St-Josse (Belgique) : viré du PS pour ses accointances avec les néo-fascistes turcs, le bourgmestre Emir Kir, fait intervenir la police pour empêcher la tenue d’une conférence réunissant Éric Zemmour, Viktor Orbán ainsi que Nigel Farage (MàJ)

post_thumb_default

 

Afin d’éviter tout désordre public causé par cette réunion polémique, des agents de police de la zone ont reçu pour ordre de se rendre “immédiatement” sur les lieux pour faire appliquer l’arrêté.

Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Emir Kir, a pris mardi midi un arrêté de police avec effet immédiat afin d’annuler la conférence à laquelle ont été conviés plusieurs nationalistes conservateurs européens dans une salle de la commune, le Claridge.

Cette réunion annuelle réunit près d’une quarantaine de personnalités de la droite conservatrice, religieuse et de l’extrême-droite. Parmi les orateurs avaient notamment été annoncés le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le député européen Vlaams Belang Tom Vandendriessche, l’homme politique français Eric Zemmour ou encore l’europhobe britannique Nigel Farage. “Il y a un risque de désordre public si cette conférence est maintenue”, a expliqué le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode.

“Sur base d’un avis de mon chef de zone de police ainsi que de l’avis de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam), j’ai décidé de prendre un arrêté de police visant à interdire l’événement – et cela avec effet immédiat”, a-t-il continué. Des agents de police de la zone Bruxelles Nord vont donc se rendre “immédiatement” sur les lieux pour faire appliquer l’arrêté et ainsi mettre fin à ladite conférence.

Plus tôt dans la journée, mardi, Emir Kir avait rappelé son refus catégorique de tout événement à tendance fasciste au sein de sa commune. Cette grande réunion annuelle avait déjà été annulée à deux reprises ces derniers jours par d’autres bourgmestres bruxellois. Le coorganisateur de l’événement, le Mathias Corvinus Collegium (MCC) Brussels, avait finalement réussi à trouver un énième lieu – le Claridge – où organiser la conférence. Celle-ci a donc débuté mardi matin, selon le gestionnaire du lieu de réception.

Bx1

A relire :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.