Les gardiens de la révolution islamique iranienne ont envoyé des agents en Suède pour assassiner des Juifs. Ils étaient déguisés en réfugiés et ont vécu en Suède sous de fausses identités pendant plus de cinq ans

L'Iran a envoyé des agents dormants en Suède pour assassiner des Juifs

Le Corps des gardiens de la révolution islamiques de l’Iran voulait s'en prendre à Aron Verständig, président du Conseil officiel des communautés juives suédoises, et à d'autres

6 février 2024 / JNS

Un dirigeant de la communauté juive a commencé à parler d'un complot pour le tuer qui a été déjoué en 2021.

Aron Verständig, président du Conseil officiel des communautés juives suédoises, a rapporté à Radio Sweden que le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran avait envoyé en Suède deux agents dormants - le couple Mahdi Ramezani et Fereshteh Sanaeifarid - qui ont été activés après avoir vécu cinq ans dans le pays.

Ramezani et Sanaeifarid ont été arrêtés en 2021 avec des plans pour tuer deux autres Juifs suédois.

Verständig avait hésité jusque-là à parler de la menace qui pèse sur sa vie. « Je suis né Juif, je resterai Juif pour le restant de mes jours, et je peux choisir de me cacher sous un rocher ou je peux choisir d’être la personne que je suis et c’est ce que j’ai choisi », a-t-il dit.

« Je pense que le but de l’Iran, c’est de nuire à l’État hébreu, mais qu’il est très difficile pour eux de faire ce genre de choses en Israël », a-t-il. « Au lieu de cela, ils choisissent au hasard des personnes qui ont une position officielle dans la diaspora juive pour essayer de créer la peur. »

Le 31 janvier, une bombe a été trouvée aux abords de l'ambassade israélienne à Stockholm. « Nous remercions les autorités suédoises de leur réaction rapide. Nous ne nous laisserons pas intimider par le terrorisme  », a déclaré M. Nevo Kulman, l’ambassadeur israélien en Suède.

En février 2023, la Chronique juive a rapporté que l'Iran avait développé des plans pour assassiner des dirigeants juifs dans le monde entier si Israël s'attaquait au régime islamique.

https://www.jns.org/iran-sent-undercover-operatives-to-sweden-to-murder-jews/

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.