Allemagne – La colère des agriculteurs va paralyser des infrastructures et menacer le gouvernement Scholz

Albert Coroz: La liste des doléances de cette protestation massive cite les traités de libre-échange globalistes et les accords avec l'Ukraine qui tuent la compétitivité des producteurs allemands et occidentaux. Le prix des carburants augmente alors que les subventions sont supprimées, les impôts sur les machines agricoles au diesel sont lourds alors que l'Etat allemand a poussé auparavant les agriculteurs à acheter de plus grosses machines.

C'est une véritable guerre à grande échelle contre la Bruxelles progressiste, qui a déjà débuté en France, mais les médias n'en ont pas parlé. En Allemagne, les dentistes, vignerons restaurateurs, bouchers, détaillants, soignants, artisans, participent également à cette grève, car ils sont touchés eux aussi par l'augmentation de la TVA et par l'austérité...
Parmi les exigences  des manifestants: que 500'000 migrants assistés quittent l'Allemagne, et que le contrôle des frontières soit renforcé.

Les tracteurs des pays voisins suivent l'exemple allemand, la contagion de ces manifestations s'étend jusqu'à la Pologne,

La politique Verte irréfléchie, l'inflation, la compensation du CO₂, toute la politique énergétique verte, avec ses décisions idéologiques pour imposer le tournant énergétique, enfin les sanctions contre la Russie, ont placé les agriculteurs dans une situation intenable.

La coalition Verts/SDP/FDP est moins populaire que l'AFD, dont la cote dépasse maintenant les 30%, la diabolisation/nazification des opposants à la bienpensance ne marche plus. Boris Pistorius pourrait remplacer Scholz pour sauver les meubles, mais la grève pourrait s'étendre encore davantage.

***

En France, les panneaux à l'envers : la colère des agriculteurs  - 8 janv. 2024 - Ils en ont assez. Les agriculteurs ont l’impression d’être à la fois ignorés des politiques, mal aimés des Français et touchés de plein fouet par les hausses de prix. Ils commencent à donner de la voix et avertissent : si on ne nous écoute pas, on ne s’arrêtera pas là ! Reportage Nicolas Bidard et Stephane Lopez [3:32]

Carte : Le blocus des agriculteurs lundi - Infographie

 

 

 

Colère des agriculteurs - La semaine de protestation menace de paralyser l'Allemagne | WELT Livestream

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Parmi les exigences des manifestants: que 500’000 migrants assistés quittent l’Allemagne, et que le contrôle des frontières soit renforcé. »
    Cela se terminera comme en France, en queue de poisson; les OQTF ne sont réellement exécutées que dans le millième des cas …
    500 migrants seront expulsés, s’ils y arrivent …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.