Les rumeurs se propagent dans le monde musulman qu’Israël prélève les organes des cadavres palestiniens, alors que la tête congelée d’un soldat israélien est en vente

EURONEWS: Israël "vole des organes" sur les cadavres à Gaza, selon un groupe de défense des droits de l'homme

L'Observatoire Euro-Med des droits de l'homme dit s'inquiéter du "vol d'organes" pratiqué par les forces israéliennes sur les cadavres de Palestiniens.

L'armée israélienne a été accusée de voler des organes sur les morts de Gaza par une ONG, qui a demandé une enquête internationale indépendante.

L'organisation Euro-Med Human Rights Monitor a déclaré dimanche qu'elle était "préoccupée" par un éventuel vol d'organes sur des cadavres palestiniens, à la suite de rapports de professionnels de la santé à Gaza qui ont examiné certains corps après qu'ils ont été libérés par Israël.

L'ONG a affirmé avoir constaté que les forces israéliennes avaient confisqué des dizaines de cadavres dans l'hôpital al-Shifa et l'hôpital indonésien du nord de la bande de Gaza, ainsi que dans d'autres hôpitaux du sud.

Des professionnels de la santé auraient constaté l'absence d'organes vitaux, tels que des foies, des reins et des cœurs, ainsi que des cochlées et des cornées, ce que l'Euro-Med Monitor a qualifié de "preuve" d'un vol potentiel d'organes.

L'ONG a également affirmé qu'Israël avait exhumé et confisqué des cadavres d'une fosse commune creusée il y a plus de dix jours dans une cour de l'hôpital al-Shifa.

Les Forces de défense israéliennes ont été contactées pour commentaire.

Israël a déjà nié prélever des organes sur des Palestiniens décédés sans le consentement des familles, qualifiant ces accusations d'"antisémites".

Le vol d'organes ne peut être prouvé ou réfuté par le seul examen médico-légal, car de nombreux corps ont subi une intervention chirurgicale avant leur mort, ont déclaré des médecins de plusieurs hôpitaux de Gaza cités par Euro-Med.

Un examen complet des corps retrouvés n'est pas possible en raison de l'intensité des attaques israéliennes sur Gaza, ont-ils affirmé. Cette déclaration fait suite aux commentaires des responsables palestiniens de la santé à Gaza, qui affirment qu'ils ne peuvent même plus compter les morts en raison de l'effondrement du système de santé de l'enclave.

Israël est accusé depuis longtemps de prélever des organes

Ces dernières années, des informations ont circulé selon lesquelles Israël utiliserait illégalement des cadavres palestiniens.

Dans son livre Over Their Dead Bodies, la femme médecin israélienne Meira Weiss affirme que des organes ont été prélevés sur des Palestiniens décédés entre 1996 et 2002, qu'ils ont été utilisés pour la recherche médicale dans des universités israéliennes et qu'ils ont été transplantés dans le corps de patients israéliens.

La doctrine juive autorise la transplantation et le prélèvement d'organes, la nécessité de sauver des vies primant sur tous les autres commandements religieux.

En 2014, une enquête controversée de la télévision israélienne a permis de recueillir des aveux de hauts fonctionnaires selon lesquels de la peau était prélevée sur des cadavres de Palestiniens et de travailleurs africains pour soigner des Israéliens, tels que des soldats souffrant de brûlures.

Le directeur de la banque israélienne de la peau y révélait que la réserve de "peau humaine" du pays atteignait 17 mètres carrés - un chiffre énorme par rapport à la population d'Israël.

Selon une enquête menée en 2008 par la chaîne américaine CNN, Israël serait la plus grande plaque tournante du commerce illégal d'organes humains à l'échelle mondiale.

Euro-Med Monitor affirme qu'Israël est l'une des "plus grandes plaques tournantes au monde pour le commerce illégal d'organes humains sous le prétexte de la "dissuasion sécuritaire"".

L'organisation a exhorté le pays à se conformer au "droit international" et a réitéré la "nécessité de respecter et de protéger les corps des personnes décédées pendant les conflits armés".

La quatrième convention de Genève de 1949, qu'Israël n'a pas ratifiée, exige des combattants qu'ils respectent la dignité des morts, notamment en empêchant la spoliation, la mutilation ou tout autre traitement irrespectueux de leurs corps.

Des corps de Palestiniens seraient retenus par les forces israéliennes

Euro-Med a également accusé Israël de retenir les dépouilles de dizaines de Palestiniens tués au cours de son opération militaire à Gaza depuis le 7 octobre, bien que certaines aient été remises au Comité international de la Croix-Rouge.

Certains considèrent qu'il s'agit d'une pratique punitive visant à priver les familles de la possibilité d'enterrer leurs proches.

Selon Euro-Med Monitor, Israël a une longue tradition de rétention des corps des Palestiniens décédés.

******

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image en avant: https://www.anumuseum.org.il/blog/myth-vampire-jew-blood-libels/

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Euro-Med Human Rights Monitor a déclaré dimanche qu’elle était « préoccupée » par un éventuel vol d’organes sur des cadavres palestiniens »
    https://euromedmonitor.org/en
    Est-ce que M. Soros est derrière cette ONG ?
    Sans preuve, il est extrêmement facile de propager des  »fake news » à tout va !
    Nous le voyons et constatons tous les jours, la désinformation circule facilement sur les médias !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.