Où étaient les slogans contre l’antisémitisme islamiste? Pour la libération des otages? Contre le Hamas?»

Marche contre l’antisémitisme : 182.000 manifestants en France, dont 105'000 à Paris. En soi, c'est un énorme succès et redressement moral. N'en déplaise aux âmes chagrines.

La RTS tient à sa ligne: s'il y a antisémitisme, c'est la faute à l'extrême droite.

https://www.rts.ch/play/tv/forum/video/forum-video-presente-par-renaud-malik-et-mehmet-gultas?urn=urn:rts:video:14464109

Sujets: En France, manifestations "contre l'antisémitisme et pour la République"
Un rapport de l'ONG Handicap International dénonce une situation insoutenable pour les habitants de Gaza: interview de Federico Dessi  - RTS Forum, 12.11.2023 - 40:29 / 3 min

Résumé: 105'000 manifestants, peu de slogans, sinon discrets. Absence de la France Insoumise et la présence du RN est une victoire sans trop d'accrocs.

Ariane Hasler en direct de Paris: Manifestation contre l'antisémitisme.

La correspondante RTS rapporte d'emblée  que le RN a été un peu chahuté par des militants juifs de gauche (ce sont les Verts), comme si cette épisode périphérique importait.
"Les opinions sur cette présence divergeaient."

Ariane Hasler poursuit avec les mots d'un manifestant, Philippe: ...il  me disait qu'il avait un vrai problème de conscience et qu'il a failli ne pas venir, mais plus les gens étaient nombreux, plus le RN était noyé dans la masse.
Puis, Ariane Hasler nous parle de Véronique, qui manifestait contre l'antisémitisme et l'extrême droite (42 min).
Puis d'une autre dame qui lui aurait dit qu'elle n'était pas là seulement contre l'antisémitisme mais aussi contre l'islamophobie et que la présence du RN lui avait été tout simplement insupportable.
Pour "les autres" (nous ignorons comment Ariane Hasler a effectué son enquête auprès des "autres"), l'important était de faire nombre.
Ariane Hasler conclut son reportage qui illustre  notre service public: J'ai presque envie de dire finalement: (manifestez) peu importe avec qui (c'est-à-dire le RN).

Mehmet Gultas  à Ariane Hasler : Est-ce que certains manifestants se sentent plus en danger depuis le 7 octobre?

-Oui, Éric a raconté que quatre de ses cousins ont été agressés ces derniers jours. La sœur de Léa a été insultée, s'habillant avec les signes religieux distinctifs (?).

Interview de Federico Dessi, représentant de Handicap International dans la Bande de Gaza. Rien que cette ONG y dispose d'un effectif de 24 collaborateurs et 75 volontaires, présents depuis 1996.
FD accuse Israël de détruire le système de santé. Il y a 1,5 million de déplacés, dont des blesses, des handicapés; l'ONU a des abris pour ces gens. Manque de moyens pour soigner et protéger la population. Le problème des armes non explosées durant les guerres, même venant des groupes palestiniens, est un danger pour les enfants, les civils.

Renaud Malik: On peut lire dans votre rapport que HI a une approche non discriminatoire. C'est-à-dire, vous aidez autant les civils que les COMBATTANTS?

La RTS et Handicap International appellent "combattants" les égorgeurs de bébés, éventreurs de femmes enceintes, mutilateurs d'enfants, violeurs, ces sadiques bestiaux qui dépassent le sadisme de l’État islamique. Jamais les Occidentaux et leurs ONG n'ont songé à se ruer en masse pour soigner et instruire les civils de l'État islamique, encore moins pour soigner ses combattants. Il n'y a pas eu non plus d'appel à la formation de deux États, que la Syrie et Irak cèdent une partie de leur territoire à leur frère, l'État islamique. Pourtant, les invités de la RTS rabâchent quotidiennement que la solution du problème palestinien consiste en deux États. Israël s'est retiré de la bande de Gaza en 2005, et les milliards ont continué à affluer de l'Occident pour assister les Gazaouis. Leurs dirigeants ont utilisé une grande partie de l'argent à la construction de 4 à 500 km de tunnels sophistiqués, jusqu'à 70 km de profondeur.

FD: En tant qu'ONG, on est obligé de soigner même un combattant blessé, c'est tout à fait normal.

RM: HI est aussi actif du côté israélien?

Non, Israël est un pays à haut revenu. Israël n'a pas fait appel à HI.

RM à FD: Un message?

-Oui, un cessez-le-feu immédiat.

 

 

« Le danger, c'est les masses islamistes, pas 3 pelés d'extrême-droite ! »

 

https://twitter.com/RNational_off/status/1723772462213530073?s=20

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le détournement de l’aide occidentale a été sciemment détournée et accaparée par le hamas.
    Le Peuple de Gaza est maintenu dans la misère et la propagande anti-israélienne débute à l’école !
    Les associations caritatives comme la Croix-Rouge ou autres ONG ont vu sur le terrain cette dérive et ne l’ont pas dénoncées !!
    L’aide matériel devra être contrôlée et surveillée de très près.
    Le béton c’est pour reconstruire des maisons, pas des tunnels !!
    Les tuyaux pour la distribution d’eau courante, c’est pour le bien de la population pas pour en faire des roquettes. Idem pour le sucre et les engrais qui sont détournés pour en faire du carburant des roquettes …
    TOUT absolument TOUT devra être contrôlé par des incorruptibles (difficile d’en trouver dans cette région).
    On  »oublie » de publier les fortunes des dirigeants du hamas ?
    https://www.dreuz.info/2023/11/gaza-est-pauvre-le-hamas-est-riche-les-dirigeants-de-la-bande-de-gaza-jouissent-dimmenses-richesses-287858.html
    Ils sont bien au chaud au Qatar !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.