Si vous voulez vraiment savoir ce qui s’est passé en Israël, cessez surtout d’écouter la propagande de la RTS

RTS - Forum du 08.10.2023 par Renaud Malik et Mehmet Gultas

Carla Montet (commentaires en italiques):
Voici les interviews, par un journaliste gauchiste, d'une  militante genevoise de la cause palestinienne, de deux gauchistes
israéliens férocement anti-gouvernementaux, et d'un professeur suisse de gauche.

 

Témoignage d'un binational suisse et israélien habitant dans un kibboutz proche de la bande de Gaza
Interview de Martin Sessler, habitant israélo-suisse de Gauche, résidant dans le kibboutz de Magen.
Sessler accuse le gouvernement Netanyahu d'être responsable de la faillite de la défense israélienne, sans même savoir comment l'attaque a pu se produire.

 

Comment Israël a pu se laisser surprendre? Les explications de Pascal de Crousaz
Décryptage de Pascal de Crousaz, Docteur en relations internationales, spécialiste du conflit israélo-palestinien et progressiste.

 

Précisons en préambule que les Palestiniens, grâce à un travail coordonné, méthodique, ont attaqué Israël par mer, air et terre.
La barrière de séparation a été supprimée après la destruction des caméras et des systèmes d’alerte israéliens.
Les services secrets iraniens ont organisé ce travail  nécessitant une compétence technique pointue.

Des kibboutz entiers ont été méthodiquement pris d'assaut et leurs habitants massacrés, avec des victimes de tout âge, des actes de torture et de barbarie, décapitations, prises d'otages, y compris des bébés....

Le chaos a également été aggravé par le fait que certains combattants du Hamas portaient l'uniforme des soldats israéliens.

 

1- Israël attaqué par le Hamas: témoignage d'une militante suisse pro-palestinienne
Interview de Rania Mahdi, militante suisse pro-palestinienne résidant à Genève.

Gorgée de rancœur antisémite, la militante déverse sa haine. Non seulement elle n'a aucune compassion, mais elle justifie même l'assassinat de civils juifs: Israël a eu ce qu'il mérite...

 

2- L'analyse de Pascal de Crousaz, Docteur en relations internationales, professeur d'université, et gauchiste, spécialiste du conflit israélo-palestinien. sur la violence de l'opération du Hamas

Pour ce spécialiste, les Palestiniens seraient des victimes d'une manière plus invisible, il y aurait une forme de pogroms à leur égard du fait des colons israéliens. Il relève également qu'avec l'exécution des civils et les prises d'otages, le Hamas a enfreint le Droit international.

Eh oui, Monsieur le Professeur, torturer, violer des femmes en bande, émasculer, énucléer, décapiter, égorger, kidnapper des bébés... cela enfreint le Droit international!

 

Famille assassinée dans sa maison du kibboutz Nir Or
Il ne s'agissait pas seulement de terrorisme. C'était un pogrom - Melanie Phillips

 

3- Interview d’Eli Barnavi, historien et ancien ambassadeur d’Israël en France, Israélien d’origine russe, militant pour la paix, et également de Gauche
et la réaction de Pascal de Crousaz

Eli Barnavi explique qu'on est pris dans une spirale de violence qui ne résout rien. Les politiques menées par tous les gouvernements israéliens ont créé les conditions pour que ces types de violences puissent se produire.
Le Hamas n'est pas une organisation de résistance, c'est une organisation islamiste, vouée à la destruction d’Israël. Pour résoudre le problème, il aurait fallu une tout autre politique vis-à-vis des autorités palestiniennes, et non pas renforcer le Hamas.

Donc ce serait Israël qui aurait renforcé le Hamas et toute la responsabilité lui en incomberait !

 

Renaud Malik - journaliste:
La classe politique fait corps autour du gouvernement en ce moment, mais ce n'est pas une bonne nouvelle.

Question orientée, typiquement RTS, qui contient déjà la réponse attendue, et la personne progressiste va parfaitement collaborer et donner cette réponse.

Eli Barnavi: Il faudrait faire le contraire, et non pas légitimer un gouvernement de voyous !

C'est un gouvernement élu légitimement par le peuple que l'invité de la RTS ose appeler un gouvernement de voyous. En pleine guerre, le journaliste et l'invité désapprouvent le fait que le peuple d’Israël fasse front commun avec son gouvernement et ils lui reprochent sa coalition avec des espèces de «fous de Dieu»!

Eli Barnavi: Il faut se débarrasser de ces gens-là.

C'est-à-dire du gouvernement de Netanyahu élu légitimement!

Renaud Malik à Pascal de Crousaz: Lorsque le gouvernement assumera ses responsabilités, quelles conséquences politiques envisagez-vous? Quelle solution à cette CRISE?

Rappel: Israël, attaqué militairement par mer, air et terre ne vit pas une crise, mais une guerre. Le Dôme de fer a été saturé, car les terroristes disposaient d'armes en quantité dépassant toute prévision.

En pleine attaque terroriste, en présence d'exactions massives sur des civils, la préoccupation des journalistes de notre service public est la mise au pilori du gouvernement de droite, qui les insupporte.

Pascal de Crousaz: Netanyahu est un grand communicateur, sa posture copie à dessein Zelensky au matin de l'invasion russe. Il se donne une posture, il sonne faux, il est usé, il s'accroche politiquement pour échapper à la prison.

Netanyahu a été élu démocratiquement pour la 3ème fois comme Premier ministre, c'est un politicien qui a fait ses preuves. Il faut vraiment tomber très bas pour supposer qu'un homme qui a servi son pays toute sa vie puisse songer à prendre des postures dans des moments aussi tragiques.

De Crousaz prône un gouvernement israélien d'unité nationale, possible si la coalition exclut l'extrême droite ultra-nationaliste, ultra-religieuse, messianique (rire en arrière-fond de Malik), qu'Eli Barnavi vient de comparer à un Hamas israélien. Et de Crousaz insiste encore: le parallèle n'est pas anodin.

Les juifs orthodoxes paisibles mis sur le même plan que le Hamas par notre Ministère de la vérité!


Pascal de Crousaz: La droite modérée, le centre et la gauche modérée pourraient former un gouvernement d'unité nationale pour peut-être résoudre cette guerre fratricide autour de la Cour suprême.

Il s'agit ici de la dictature des juges et des manifestations orchestrées durant des mois par le deep state.
Les mêmes manipulations des masses qui ont fait défiler en masse chez nous des femmes contre le patriarcat ou des jeunes pour la planète.

De Crousaz: Sinon on risque tôt ou tard de voir Benjamin Netanyahu passer à la caisse pour les échecs dénoncés par les citoyens israéliens ici (ici = à la RTS).


En pleine guerre, alors qu'Israël craint pour la vie des otages, ce professeur d'université n’a pas d'autre priorité que de tirer des plans sur la comète concernant la manière
de renverser le gouvernement d'"extrême droite" d'Israël. Les exactions et horreurs commises par des animaux humains sont escamotées et les responsabilités sont inversées.

https://twitter.com/LexLusiferLitem/status/1711019670948462892?s=20

MUST SEE: HAMAS savages are putting kidnapped Israeli children and toddlers into cages and laughing about it

 

 

Londres

 

Des familles entières sont décimées, massacrées avec une violence inouïe, et des "réfugiés" fêtent ça! Et certains Européens de gauche avec eux! Des réjouissances sont organisées dans toutes les villes d'Europe culturellement enrichies, avec distribution de bonbons et de pâtisseries.
Ce dimanche à Genève, une manifestation au nom du "Soutien au peuple palestinien"!
Ici une vidéo prise à Malmö en Suède:

 

 

https://twitter.com/Ericvincent34/status/1710996844250046606?s=20

 

https://twitter.com/TeamEricZemmour/status/1711320807824076808?s=20

 

 

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La RTSocialiste continue d’interroger le petit monde inscrit sur leur agenda … !
    Minable et très petit!

  2. Posté par Jo Ksi le

    Généralisons : Si vous voulez vraiment savoir ce qui s’est passé en Suisse et dans le monde, cessez surtout d’écouter la RTS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.