Les climato-alarmistes paniquent à l’idée que Twitter, sous la direction de Musk, permette davantage d’opinions divergentes sur le réchauffement climatique

post_thumb_default

par Jade · Publié 24 janvier 2023

Une organisation qui se présente comme une coalition d' »organisations de lutte contre la désinformation et pour le climat » affirme que Twitter, sous la direction d’Elon Musk, autorise davantage de points de vue divergents sur le changement climatique.

Climate Action Against Disinformation (CAAD), a publié une étude le 19 janvier (pdf), accusant Musk de permettre la diffusion de la mésinformation sur la crise climatique sur la plateforme de médias sociaux.

L’étude accuse Twitter de promouvoir le hashtag « #ClimateScam » auprès des utilisateurs qui recherchent le mot « climat » comme premier résultat de recherche.

Le hashtag a soudainement fait un pic dans les résultats de recherche de Twitter depuis juillet 2022, et son apparition n’a cessé d’augmenter depuis, selon la CAAD.

Le rapport indique qu' »en 2022, le contenu négationniste a fait un retour fracassant sur Twitter en particulier. »

Recherche sur Twitter

La CAAD a allégué qu’au moins 91 000 utilisateurs de Twitter avaient signalé le hashtag #ClimateScam plus de 362 000 fois en décembre.

« La source de sa viralité n’est absolument pas claire, et souligne à nouveau le besoin de transparence sur la manière et la raison pour laquelle les plateformes surfacent le contenu aux utilisateurs », ont déclaré les auteurs de l’étude.

Ils ont ajouté que ce terme semblait être en vogue malgré « des données qui montrent une activité et un engagement plus importants sur d’autres hashtags tels que #ClimateCrisis et #ClimateEmergency. »

L’équipe de recherche a affirmé que la montée du terme dans les résultats de recherche ne pouvait pas être expliquée par la personnalisation des utilisateurs, le volume de contenu ou la popularité.

« Une recherche de base pour ‘climat’ sur Facebook ne s’est pas remplie automatiquement de termes ouvertement sceptiques ou négationnistes ; la recherche explicite de #ClimateScam n’a montré que 1,5k utilisateurs mentionnant le terme, contre 72k pour #ClimateEmergency et 160k pour #ClimateCrisis. »

La CAAD s’est plainte que la source du hashtag #ClimateScam n’était pas claire et qu’il y avait un besoin de transparence sur la façon dont le résultat de la recherche est apparu.

« De même, TikTok n’a renvoyé aucun résultat de recherche pour #ClimateScam, mais a suggéré à la place la phrase ‘peut être associé à un comportement ou un contenu qui viole nos directives’. »

Groupes d’intérêt

Les auteurs ont déclaré que la nouvelle direction de Twitter n’a pas qualifié suffisamment de contenu de mésinformation et ont affirmé qu’elle n’a pas pu trouver une tendance ou une hausse comparable de « #ClimateScam » sur d’autres plateformes.

La CAAD est partiellement financée par l’Institute for Strategic Dialogue (ISD), un groupe de réflexion largement financé par la Fondation Bill et Melinda Gates.

L’ISD a déclaré qu’il travaillait avec les plateformes de médias sociaux pour explorer la radicalisation en ligne, afin de minimiser l’impact du recrutement extrémiste par des groupes en Europe et en Amérique du Nord.

Depuis qu’il a racheté Twitter en octobre, Elon Musk a réduit de 50 % le personnel de l’équipe chargée des médias sociaux et diminué son équipe de modération du contenu afin de protéger la liberté d’expression.

Musk a critiqué les relations passées de Twitter avec les autorités fédérales et les services de renseignement, et a publié plusieurs lots de ce que l’on appelle les « Twitter Files » depuis la fin de l’année dernière.

Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale

https://www.aubedigitale.com/les-climato-alarmistes-paniquent-a-lidee-que-twitter-sous-la-direction-de-musk-permette-davantage-dopinions-divergentes-sur-le-rechauffement-climatique/

voir aussi: Le père d’Elon Musk : « J’ai vraiment peur que quelque chose n’arrive à Elon »

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Est-ce qu’ils souhaitent qu’on leur procure la liste de tous les spécialistes qui « adoreraient  » les rencontrer et avoir quelques échanges avec eux. Aux dernières nouvelles, ils sont des milliers.

    Ce genre de rencontre serait pour les climato-alarmistes la chose la plus positive qui puisse leur arriver : tout d’abord ça ferait baisser en intensité, le malaise persistant dans lequel ils se trouvent, par goût ou par innocence.

    Et ensuite les échanges pourraient apporter ce qui fait défaut parfois à l’humain et pas seulement aux écolos , à savoir, renouer avec l’humilité.

    Mais on a pu constaté , surtout dans les milieux psy, que certaines structures psychiques avaient le goût de la tragédie et bien souvent aimaient à y rester, cela apportant certains bénéfices dits « secondaires. Ces derniers seront plus difficiles à raisonner, le récit tragique étant leur ballon « d’oxygène ». Ce que l’on peut déplorer c’est qu’ils commencent à être nombreux.

  2. Posté par aldo le

    Ils ont raison, Musk doit aussi satisfaire à ses intérêts qui sont liés à la vérité, donc incompatible avec le réchauffement de la planète qui n’est qu’une imposture de plus organisée par les bolchévo-nazis par sectes interposées. Si vous analysez et recherchez des renseignements sur la professeuse « universitaire » qui se colle les pattes sur le bitume, vous aurez tout loisir d’additionner des collusion avec des milieux sectaires dont font partie les verts et les socialistes avec leurs ONG non soumises aux impôts, soit la part « bonne » conscience d’une blanchisserie financière qui cache la partie noire de ces internationales gauchistes. On a alors l’impression de retourner à l’époque des terroristes de la bande à Baader.

    Cette plante vénéneuses et carnivore manipule des humains et donc des sommes fabuleuses tous azimutes dans plusieurs pays. Voilà le pourquoi de son audience médiatique qui s’organise pour nous la présenter sous l’apparence de la bonne conscience. Je crains le moment où une fois que toutes ses impostures seront découvertes, les pauvres gogos qui déboursent toutes leurs économies sous la pression de les pseudo urgences climatiques fusionnées avec celle la guerre en Ukraine finiront comme cette famille de Montreux, qui faute d’armes à sauté par les balcons.

    Il faut que les journalistes et les police fassent arrêter ces complicités criminelles puisqu’il y a eu plusieurs morts à Montreux et que ce sont là à l’évidence des actions souterraines de Mor mons qu’ils se doivent de dévoiler alors qu’elles peuvent continuer à se maintenir et prospérer en s’articulant aussi à cause de l’unanimité médiatique. Si les suicides ce ne sont pas à cause des armes, mais bien à cause de ces abus politiques et juridiques actuels, qui livrent les citoyens aux pires manipulations en plus de les épuiser financièrement pour des fadaises et des balivernes aux fondements douteux mais salement bien organisées sous la table.

  3. Posté par antoine le

    Il y a un juste retour de balancier !!
    Pendant la période de Twitter V 1.0, la CENSURE régnait en maître absolu, tout aussi bien pour le covid que pour le réchauffement climatique !!
    Nous observons une augmentation de 0,8 degrés par siècle (100 ans) et la dernière déglaciation il y a env, 12’000 ans (Holocène) n’est PAS due au CO2 !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.