Aide à la presse: un groupe extraparlementaire appelle à une révolution du système pour une aide TECHNOLOGIQUEMENT neutre

post_thumb_default

AGEFI : La Commission fédérale des médias plaide pour un soutien public respectant la neutralité technologique. L’économiste Mark Schelker s’en réjouit, tout en regrettant que la commission «n’ose pas toucher à la SSR».

La Commission fédérale des médias souhaite donner des «impulsions pour une aide technologiquement neutre aux offres journalistiques privées».

La diversité médiatique et l’offre journalistique se sont sensiblement amoindries ces 25 dernières années en Suisse: la Commission fédérale des médias (Cofem) le rappelle dans un rapport publié ce mardi, s’appuyant sur plusieurs travaux.

«Dans un pays fédéral et plurilingue, la démocratie directe ne peut pas fonctionner sans les médias», affirme-t-elle. Au vu de la réalité du marché helvétique et des défis que pose la numérisation, l’organe estime un soutien public justifié, mais appelle à un... [...]

suite réservée aux abonnés: https://agefi.com/actualites/politique/aide-a-la-presse-un-groupe-extraparlementaire-propose-un-changement-de-logiciel

Autre article sur le sujet, Le matin.ch,ici

 

******

Et voici en quoi consiste la "révolution du système technologiquement neutre" de notre paysage médiatique:

Schnapsidee (Idée folle).MàJ. 05.01.2023.Créer une nouvelle chaîne d’information nationale pour concurrencer la SSR et renforcer la diversité et la concurrence ! Un remède pire que le mal.

Uli Windisch Rédacteur en chef  Article publié le 04.01.2023

Schnapsidee (Idée folle).MàJ. 05.01.2023.Créer une nouvelle chaîne d’information nationale pour concurrencer la SSR et renforcer la diversité et la concurrence ! Un remède pire que le mal.

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Nous sommes officiellement un pays fédéral, plurilingue et démocratique. Les médias sont tous de gauche, notre système parlementariste est politiquement correct, notre idéal serait d’intégrer l’Union européenne pour que l’on puisse penser pour nous. Nous sommes persuadés d’être sur la bonne voie, car il n’y en a pas d’autres.

  2. Posté par antoine le

    Un soutien financier aux médias s’accompagnera forcément par une influence sur le contenu des informations !
    Les médias DOIVENT être indépendants pour contre-balancer le pouvoir politique !
    La diversité des opinions est la richesse d’une démocratie !
    Sans cela on tombe très rapidement dans la propagande, la censure, la désinformation et le mensonge.
    La RTSocialiste en sait quelque chose !!
    https://lesobservateurs.ch/2023/01/11/medias-le-journaliste-m-gultas-de-la-rts-perpetue-depuis-le-6-janvier-2020-le-mensonge-au-sujet-de-lassaut-du-capitole/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.