« Presque toutes les théories du complot sur Twitter se sont révélées vraies », déclare Elon Musk

post_thumb_default

La déclaration a été faite sur un ton sarcastique mais elle n’en est pourtant pas moins sérieuse. À l'occasion d'une interview dans un podcast, le patron de Twitter, Elon Musk, a affirmé que “presque chaque théorie de complot à propos du réseau social s’est révélée vraie”.

Invité samedi 24 décembre du podcast “All-in” pour parler des changements apportés à Twitter depuis son acquisition par le multimilliardaire, le patron de Tesla est revenu sur les Twitter Files, qui, depuis le début de décembre, dévoilent des détails confidentiels et compromettants sur le réseau social.

Dans ces révélations, les utilisateurs ont appris le rôle joué par la précédente équipe dans la censure des contenus sur le scandale lié à l'affaire de l'ordinateur portable de Hunter Biden, “l’hyper-intrusion” et “l’omniprésence” du FBI ainsi que d’autres agences de renseignements, l’usage d’outils pour limiter la visibilité de contenus ou encore, les coulisses du bannissement du compte de Donald Trump.

Les Twitter Files ont également dévoilé comment la CIA contribuait à modérer des contenus en faisant pression sur les cadres de la plateforme, ou comment le réseau social “tolérait” des campagnes d’opérations psychologiques du Pentagone par l'intermédiaire de comptes suspects. Lundi, une partie des révélations mettait en lumière la pression exercée par l’administration Biden pour modérer le débat lié au Covid-19 et suspendre des comptes “anti-vax”.

“Faire le ménage dans le passé”

Interrogé sur la continuité des Twitter Files et leur importance, Elon Musk explique son intention de “faire le ménage” dans le passé de la plateforme “pour être digne de confiance dans le futur”. Et d’ajouter : "Pour être tout à fait franc, presque toutes les théories du complot que les gens avaient sur Twitter se sont révélées vraies".

“Existe-t-il une théorie du complot sur Twitter qui n'était pas avérée ? Jusqu'à présent, elles se sont toutes révélées vraies. Si ce n'est plus grave que ce que les gens pensaient”, a-t-il lancé. Interrogé dans la foulée sur la partie des Twitter Files la plus "choquante" à ses yeux, Elon Musk a fait savoir que “la partie sur le FBI était assez intense".

source: https://www.francesoir.fr/politique-france/presque-toutes-les-theories-du-complot-sur-twitter-se-sont-revelees-vraies-declare

2 commentaires

  1. Posté par Choupinette le

    …  » ..
    presque chaque théorie ……. s’est avérée.  » –  » révélée vrai  » est un barbarisme : mot incorrect – pour traduire en français, il faut savoir parler français.
    PS je déteste tout ce que vous faites endurer à l’Espace, heureusement qu’il est plus gros que vos yeux !!

  2. Posté par oblabla le

    On comprend mieux pourquoi la caste mondialiste a tout fait pour empêcher le rachat de Twitter par Elon Musk… Souhaitons-lui une longue vie, en espérant qu’il ne tombe pas du 7ème étage d’une chambre d’hôtel… Façon oligarque russe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.