William M., 69 ans, juste sorti de prison, a tué 3 personnes, blessé 3 autres – la RTS parle d’ultradroite, de Marine Le Pen et des Identitaires!

post_thumb_default

Carla Montet:Bien que le tireur soit sorti de prison il y a dix jours avec l' obligation de soins psychiatriques et une interdiction de détenir et de porter une arme, il a pu se rendre à un stand de tir pour s'en procurer. Mais ce menu détail passe à la trappe devant l'empressement de nos médias au service de la Gauche internationale à amalgamer un vieux fou xénophobe récidiviste et le président des Patriotes, Florian Philippot, en passant par Marine Le Pen, ou le mouvement "Génération identitaire", interdit par Darmanin, annoncé comme "ultradroite".

Nos médias orientés à Gauche amalgament à chaque occasion possible les souverainistes avec un  dangereux terrorisme, venant d'une extrême droite fantasmée, dans le but de nuire à tous ceux qui sont opposés à une société multiculturaliste, à l'immigration incontrôlée.
Cette propagande incite à la persécution de simples citoyens qui sont banalement attachés à leurs racines, à leur identité, pour les assimiler systématiquement aux camps de la haine, aux militants de l'extrême.


C'est même le fonds de commerce de la Gauche occidentale, qu'elle vend si bien auprès des médias du système qu'elle arrive à convaincre les électeurs que mieux vaut voter contre leurs intérêts que de devenir un... fasciste, raciste, xénophobe, extrême-droite, même s'ils ont largement expérimenté que la Gauche détruit tout ce qu'elle touche, et que depuis la fin du IIIe Reich, de vrais salauds se trouvent parmi elle.

Les médias se sont empressé d'amalgamer le tireur fou avec feu Génération identitaire – dont voici la dangereuse porte-parole!

Un physique de viking, des arguments imparables, un constat qui glace le sang, des chiffres en millions de migrants accueillis à l’appui, Thaïs d’Escufon dérange les politiques.

Le Parisien a pu échanger ce vendredi après-midi avec Osman, l’une des victimes de cette première attaque. « Quand j’ai vu que c’était lui, je n’ai pas compris, livre-t-il. Je croyais qu’il était encore en prison. Il n’a pas encore été jugé, comment c’est possible, comment il a pu sortir ? Et je n’avais pas été prévenu… » Nos confrères de la chaîne M6 ont recueilli de leur côté le témoignage du père du suspect. « Mon fils est un fou. Il avait fait de la prison pendant un an, sa mère essayait de le remettre sur les rails », raconte-t-il, ajoutant qu’il « était un taiseux qui ne vivait pas comme tout le monde ».

*****

Raphaël Grand,  RTS - Forum du 23.12.2022

Résumé: Le tireur est un Français, William M., 69 ans, sorti de prison il y a dix jours. Il avait été condamné en première instance pour pour tentative d'homicide il y a six ans en Seine-St-Denis, il s'en était pris à des squatteurs, et il était sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugé après une deuxième affaire, pour des faits commis à Paris il y a un an, il avait lacéré les tentes d'un camp de migrants avec un sabre.

Le parquet anti-terroriste n'a pas été saisi mais la motivation raciste fait partie des pistes privilégiées.

L'homme a ouvert le feu dans le Xe arrondissement, dans un quartier fréquenté par la communauté kurde, déjà visée il y a quelques années, près d'un centre culturel kurde.
L'enquête ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat à été confiée à la brigade criminelle de Paris. Le mobile devra être éclairci.

S'agissait-il d'une attaque perpétrée au hasard, guidée seulement par la haine, les Kurdes étaient-ils spécifiquement visés, ou s'agissait-il d'un règlement de comptes, les investigations ne font que commencer.

RG: Darmanin parle d'un tireur isolé?

JM: Une visite chahutée[1], dans un quartier complètement sous le choc.

Malgré ses antécédents judiciaires, le tireur n'était pas été fiché pour son engagement à l'ultradroite. Il ne faisait pas partie des associations récemment dissoutes, a expliqué Gérard Darmanin, pour qui il n'est même pas sûr que cet homme, qui voulait manifestement s'en prendre à des étrangers - ça, c'est établi - l'ait fait au nom d'un véritable engagement politique.

Même si l'extrême droite se montre très discrète - Marine Le Pen a seulement fait part de son "émotion", je cite, et remercié les forces de l'ordre - à gauche, la polémique enfle. "Ce qui s'est passé doit réveiller chacun d'entre nous sur le danger que représente l'extrême droite", c'est ce qu'a dit le chef du parti socialiste, Olivier Fort: "Donner une légitimité au racisme, dit-il, c'est armer les identitaires."

https://www.rts.ch/info/monde/13651738-au-moins-3-morts-a-paris-apres-une-fusillade-devant-un-centre-culturel-kurde.html

[1] descriptif de l'RTS info de la visite "chahuté":

Incidents entre manifestants et forces de l'ordre

De violents incidents ont éclaté dans l'après-midi dans le quartier entre manifestants et forces de l'ordre qui ont répliqué à des lancers de projectiles par des jets de gaz lacrymogènes.

Des poubelles ont été incendiées et des barricades érigées dans la rue. Les vitres de plusieurs véhicules civils et de police ont été brisées par des pavés et briques, et de nombreux feux ont été allumés sur la chaussée.

"PKK" (Parti des travailleurs du Kurdistan), "les martyrs ne meurent pas!", scandaient notamment des manifestants.

Dès les minutes qui suivi les tirs, des membres du centre culturel Ahmed Kaya ont mis en cause la Turquie, a constaté une journaliste de l'AFP. "Cela recommence, vous ne nous protégez pas, ils nous tuent!", ont crié certains.

L'attaque de vendredi survient près de 10 ans jours pour jour après l'assassinat le 9 janvier 2013, de trois militantes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dans ce même Xe arrondissement. L'enquête judiciaire en France, toujours en cours, avait relevé "l'implication" de membres des services secrets turcs, sans désigner de commanditaires.

*******

D'autre part, suite à cette tuerie, une manifestation kurde a eu lieu à Paris, le 24 décembre, et la police a été de nouveau attaquée avec divers projectiles, voitures incendiées,....
Relevons quand même que lors des manifestations protestant contre les attentats djihadistes à Paris, les manifestants n'ont jamais eu l'idée de s'en prendre aux forces de l'ordre.
********
extraits:

On verra si Newsgard dira quelque chose au sujet de ce bobard!

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Toute cette clique de bons à rien, de courtisans à la petite semaine, dénoncent la droate sans preuves, la bave de haine à la commissure des lèvres. Les mêmes connards qui nous rebattent les oreilles avec les valeurs de la (de leur) république dont la tolérance est limitée à leur seule pensée…
    Pendant ce temps ces pourris passent sous silence ce coiffeur Kurde du Nord, poignardé par 3 fois à coup de ciseau par un abruti qui n’admettait pas d’entendre de la musique Kurde… suivez mon regard et dites-moi ce con il venait d’où ? Là, les abrutis on ne vous entend pas !

  2. Posté par Gérard le

    RTS est une chaîne antipathique avec des journalistes procureurs. Je n’aime jamais la regarder plus de 3 minutes.

  3. Posté par Poulbot le

    Dés qu’une ou des personnes étrangères sont tuer en France par un ou des individus qui visiblement ne sont pas sains d’esprit , sont d’une mouvance religieuse extrémiste ; nous avons toujours droit au même discourt venant de toutes les gauches Européenne , c’est l’extrême droite qui est le commanditaire , cela démontre surtout étroitesse d’esprit de ces gens la.

  4. Posté par antoine le

    Le RTSocialiste et ses journaleux ne peuvent pas faire consciencieusement leur boulot que l’on paie avec la redevance obligatoire !
    Immédiatement c’est la faute à l’extreeeeeeeme-droite !
    Les journalistes d’investigation, les vrais (mais oui il y en a encore) ne se précipitent pas pour écrire; ils enquêtent et se renseignent !
    Merci aux sites de réinformations qui nous transmettent des informations fiables !
    La propagande nauséabonde de la RTSocialiste est néfaste pour nos neurones !
    Pour 2023: Éteignez votre poste TV ou changer de chaîne !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.