Et Rochebin rajoute à ses trophées l’interview de Zelensky depuis son bunker ultrasécurisé (35:57)

post_thumb_default

Albert Coroz: L'interview diffusée le 16 décembre sur LCI (date de tournage inconnue - vidéo ci-dessous) donne des haut-le-cœur, tant ces deux acteurs font leur numéro alors que la guerre en Ukraine a amené tant de souffrances aux peuples ukrainien et russe.

Nous constatons tout au long de l'interview que Zelensky (sur)joue le rôle qui lui est assigné par l'OTAN, et sa manière de s'exprimer nous laisse penser qu'il est peut-être sous l'influence d'un psychotrope!

Par ailleurs, l'interview, comme exemple de journalisme orienté, complaisant, flatteur, fait de questions bateau, est un cas d'école!

Durant l'interview, Zelensky nazifie souvent Poutine, et parle de son "dérèglement mental" à propos de ses menaces nucléaires, mais pas une seconde de confrontation par Rochebin concernant par exemple les bombardements de la centrale nucléaire de Zaporijjia.

Bien entendu, pas un mot non plus de Rochebin à Zelensky sur le fait qu'il avait été élu sur la promesse de respecter les accords de Minsk, alors que le monde a appris le 7 décembre, dans une interview d'Angela Merkel, que l'Ukraine n'avait jamais eu la moindre intention de respecter ces accords, ils servaient seulement de diversion pour gagner du temps et se préparer à la guerre contre la Russie avec l'aide de l'OTAN.

Ainsi, huit ans de guerre contre la population du Donbass, puis, depuis 2022, les 100'000 soldats morts rien que du côté ukrainien, les traumatisés ou estropiés à vie, toutes les destructions, tous ces désastres auraient pu être évités.

Le gouvernement de l’Ukraine, en faillite totale, a besoin de 2 milliards de dollars des contribuables occidentaux par semaine pour fonctionner, sans parler des frais de guerre.
La fortune de Zelensky est placée en partie dans des paradis fiscaux (scandale des Panama Papers), et Zelensky épingle devant Rochebin la fortune de Poutine, alors qu'il a acheté par exemple , disent certaines sources, une villa au bord de la Méditerranée pour un prix qui correspond à 200 ans de son salaire actuel, et qu'il loue à 50'000 $ par mois.

Rochebin apporte servilement de l'eau au moulin de son interlocuteur, et l'aide à développer ses argumentations, sur lesquelles est bâtie toute la propagande ukrainienne qu'on nous déverse déjà.

Par exemple, nous avons droit à la théorie "Poutine le monstre totalitaire", mais pas un mot qui heurte, comme le renforcement par le gouvernement ukrainien des mesures contre les droits des minorités ethniques, comme les recrutements forcés et au pied levé dans les régions magyarophones, ou encore comme le fait que tout média ou parti d'opposition a été interdit par Zelensky.

Pas un mot sur les bombes d'Ukraine tombées sur territoire polonais, puis Zelensky accuse immédiatement les Russes; pas un mot sur la demande de fermeture de l'espace aérien aux Russes - deux exemples de provocation qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques.

Pas un mot sur la récente exigence de Zelensky pour « l’isolement complet » des athlètes russes lors des Jeux olympiques de 2024 à Paris, précisant: « même sous un drapeau neutre ».

Nous pourrions continuer la longue liste qui accuse le gouvernement ultra-corrompu dirigé par Zelensky, et la complaisance coupable des journalistes de la bienpensance, mais le plus important aurait été de confronter Zelensky au fait qu'il refuse depuis neuf mois toute négociation de cessez-le-feu, et de lui rappeler les crimes de guerre ukrainiens et les exactions commises depuis 8 ans par son armée bigarrée de bataillons nazis.

Rochebin, que nos journalistes en Suisse ont affublé du nom de "gendre idéal", aurait pu parler par exemple de la liste des personnes que ses services secrets cherchent à exécuter, où figure même une jeune fille de 14 ans du Donbass, qui a demandé à Zelensky de cesser la guerre.

Zelensky fait son cinéma en professionnel, il dit avec aplomb qu'il a un bon jugement sur lui-même et que l'humour lui permet de rester lui-même et d'avoir de la "lumière" dans sa vie.
Ses réponses devant les caméras de LCI lui servent à se mettre en valeur, tout comme devant Vanity Fair, alors que son pays est en faillite totale, que le peuple ukrainien est décimé par la guerre, endetté au-delà du remboursable, que son économie est détruite, que la moitié de ses terres agricoles sont vendues aux étrangers, que la population n'a plus d’électricité, plus de chauffage, manque de tout, que les blessés ne peuvent pas bénéficier de soins, que des millions d'Ukrainiens ont déjà quitté le pays et que d'autres suivront.

Zelensky, avec son aura de chef de guerre courageux - tel qu'il est présenté dans nos médias - jouit également d'un confort absolu dans son immense complexe de bunker ultra-sécurisé, gardé par ses bataillons néo-nazis.
Sa femme vient faire du shopping à Paris pour 40'000 dollars
, pendant que lui joue son rôle de guerrier, exige plus d'argent, d'armes, de sanctions contre la Russie pour mener cette guerre par procuration de l'OTAN.

[...] L'accès simplement physique à Zelensky est quelque chose d'assez impressionnant parce que dix mois de guerre, et c'est toujours une situation très militarisée. Il est au milieu d'un immense complexe très sécurisé, donc vous avez un premier check-point pour entrer dans ce complexe", a expliqué Darius Rochebin, comme il est possible de le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Les portables comme les appareils de transmission en direct ont été bannis de la salle de l'entretien pour protéger le président ukrainien, incarnation de la résistance de son peuple face à l'envahisseur russe, car "tout est fait pour éviter qu'un missile ou qu'un commando russe puisse repérer à un moment donné, où il est très exactement". [...]

source: https://www.tf1info.fr/international/entretien-exclusif-sur-lci-de-volodymyr-zelensky-guerre-en-ukraine-retrouvez-les-coulisses-de-cette-interview-exceptionnelle-darius-rochebin-2242095.html

******

9 commentaires

  1. Posté par Mimilant le

    Zalensky continu son cinéma..pendant que le peuple ukrainien souffre..lui fanfaronne dans un bunker de luxe..ultra nourri pendant que sa femme..fait du shopping à paris..et dépense sans compter l’argent detourner..donner pour soit disant aider le peuple ukrainiens..l’o.t.a.n derrière lui…homme de paille.
    a la tête d’un pays en ruine..grace à lui..les accords de minsk auraient éviter tout ça..l’Allemagne.. encore elle.. est complice avec les usa..encore eux.. de cette guerre qui entraine l’Europe malgré l’avis défavorable des habitants de l’europe..pris en otage par des dirigeants coupables et complices ..

  2. Posté par kandel le

    @antoine, si de toute votre vie vous n’aviez fait que de relever cette vérité fondamentale, votre vie aurait déjà valu mille fois la peine d’être vécue:
    « Lorsque l’URSS est tombée, c’était le moment opportun de tendre la main à la Russie naissante et l’intégrer dans l’Europe !»

    Cette intégration était ce que la partie PERVERSE des USA redoutait par dessus tout.
    MAUDITE soit la partie perverse des USA, sa disparition serait des plus bénéfique pour le monde entier.
    VIVE la partie ENCORE saine des USA, sa disparition serait une catastrophe pour le monde entier.

  3. Posté par Anubis de la vallée le

    ..et si on en croit Elensky, il partagera bientôt un bon coke avec macron sur le bureau de putin au kremlin….

  4. Posté par Anubis de la vallée le

    Un bon show de prostitués!

  5. Posté par aldo le

    Encore une évidence, puisque toutes les tapettes féminines et masculines du monde entier rêvent de rencontrer l’imposteur Zelensky. C’est donc uniquement une secte « sexuelle » d’utilisateurs de drogues et d’armes bien réelles pour manipuler leurs idiots utiles et leurs adversaires, qui a déclaré la guerre à l’intelligence, au monde libre des authentiques démocraties et des authentiques patriotes et non ce ramassis d’infâmes totalitaires bolchévo-nazis qui rêvent d’une gouvernance mondiale basée sur un nouveau pacte germano-soviétique. Sinon comme croire que notre imposteur peut exiger des milliards sur le dos des Peuples, avec l’acquiescement de nos traîtres qui font partie de la même secte ? La Merkel en tête, qui avoue que le traité de Minsk n’a été qu’une imposture pour faire gagner du temps aux Ukrainiens à préparer la guerre. Le temps que la famille mafieuse Biden en conjonction avec la mafia Zelenski permette à des voyous Américains d’acheter des kilomètres carrés de terres fertiles à des prix sans concurrence pour avoir ainsi un argument d’intervention de l’Otan à leur seul service et ainsi créer une guerre mondiale pour juste pour protéger ces investissements. N’oublions pas que Bill Gates et le plus grand propriétaire terrien des Etats-Unis. Pourquoi ne serait-il pas aussi impliqué en Ukraine avec des hommes de paille ?

  6. Posté par Rikiki le

    Rochebin, le mielleux par excellence. Du type trop poli pour être honnête. C’était déjà le cas à la TSR.

  7. Posté par antoine le

    M. Zelensky : acteur de 2ème classe …
    M. Rochebin : ex-présentateur du TJ à la RTS, mielleux à souhait et plein de bienpensance … il ne sait pas poser les question qui fâchent !
     »Bien entendu, pas un mot non plus de Rochebin à Zelensky sur le fait qu’il avait été élu sur la promesse de respecter les accords de Minsk, alors que le monde a appris le 7 décembre, dans une interview d’Angela Merkel, que l’Ukraine n’avait jamais eu la moindre intention de respecter ces accords, ils servaient seulement de diversion pour gagner du temps et se préparer à la guerre contre la Russie avec l’aide de l’OTAN. »
    Mme Merkel a trop longtemps  »régné » sur la politique allemande !
    On s’en rend compte tardivement lorsque le MAL est fait !
    Politique désastreuse envers tous les Européens, politique énergétique plus que téméraire (un seul gros fournisseur d’énergie la Russie) et un sens des relations entre l’Est et l’Ouest très mal avisé. En effet elle nous a fait croire qu’avec des relations économiques on allait aplanir les tensions géopolitiques … quelle erreur monumentale !
    Lorsque l’URSS est tombée, c’était le moment opportun de tendre la main à la Russie naissante et l’intégrer dans l’Europe !
    On se rend mieux compte avec le recul des années que tout a été décidé et dicté par Washington et leur politique d’agression pour arriver à une hégémonie mondiale.
    Si maintenant il y a des pots cassés (Ukraine, Europe, etc …) les Américains s’en frottent les mains ! Ils fourniront l’acier et le béton pour tout reconstruire ainsi que l’énergie nécessaire (centrale thermique, mazout, GNL, etc …) pour faire redémarrer l’économie européenne !!
    Cela représente de centaines de milliards $$$$ !!
    Et pendant ce temps elle aura éliminé un concurrent (politique, économique et financier).
    Joli coup sur l’échiquier mondial !

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les ukrainiens prétendent avoir remis le courant, alors pourquoi l’Ukraine, vue de l’espace de nuit, n’a-t-elle plus aucune lumière sur tout le pays?
    La Russie a la maitrise du ciel ukrainien et a détruit toutes toutes les armes anti-aériennes.

  9. Posté par Castanet le

    La guerre se passe sur le territoire de l’Ukraine, nous, occidentaux, fournissons une partie de l’intendance, les Ukrainiens fournissent le principal, la volonté de se battre et leur sang. Quand à leur motivation, celà vient de siècle d’humiliation et de 30 de pauvreté, due à la dissolution de l’URSS et au pillage de la Russie à travers ses oligarques et la rente pétrolière et gazière versée par le par l’Ukraine à la Russie. L’agression russe de février était le sommet de cette affaire, les occidentaux pensaient que l’Ukraine tiendrait 3 semaines, les Ukrainiens ont prouvé le contraire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.