Suisse: risques de pillages et d’émeutes, voire de guerre civile en cas de coupures d’électricité?

ENERGIE: Les discussions ont été houleuses lors d'une réunion la semaine dernière entre d'un côté l'OSTRAL, l'organisation pour l'approvisionnement en électricité en cas de crise, et de l'autre Swisscom, Sunrise et Salt, indique lundi le Tages-Anzeiger, la Basler Zeitung, la Berner Zeitung et le Bund. Arguant des risques de pillages et d'émeutes, voire de guerre civile, les entreprises de télécommunications demandent à être exemptées des coupures d'électricité en cas de pénurie énergétique. Elles avancent en outre que des objectifs d'économie de courant ne peuvent être mis en œuvre dans la branche.

source: https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/keystone-ats-l-actualit-du-lundi-5-d-cembre-2022-1509044.html

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @antoine le 6 décembre 2022 à 20h27 @INFO le 6 décembre 2022 à 22h37 Ces risques sont un évidence avec les racailles soutenant Zelensky, venues d’Ukraine. Leurs privilèges les désignent. N’oublions pas que les lignes cuivres CFF avaient été anciennement louées à Sunrise. Je ne peux pas croire que la Suisse soit gouvernée par autant d’imbéciles et qu’un réseau cuivre ait été totalement détruit. Évidemment sauf pour nos traîtres qui aiment les privilèges totalitaires. Tout ceci expliquerait pourquoi l’ex directeur de Swisscom, ait été « suissidé » et qu’il y ait dans Swisscom des suppôts de l’Europe UE rss… avec l’approbation du C.F. à la botte des bolchévo-nazis.

    Le projet d’ordonnance démontre bien que LA VOITURE ÉLECTRIQUE EST UNE CONNERIE DE PLUS A METTRE AU CRÉDIT DES ENTREPRISES CONSPIRATIONNISTES SOVIÉTIQUES CRÉES ET AUX MAINS DES MOUVANCES ECOLO-PASTEQUES LGBTxyz etc. pour favoriser LA TRANSITION AU CAPITALISME SOVIETO-NAZI. Dans ce domaine, ne nous étonnons pas des actions souterraines des sectes américaines telles les mor mons, le scien tologues etc.. ceux-là mêmes qui abusent du mot scientifique, noyautent et wokisment les universités et organisent les collages de mains.

  2. Posté par Sergio le

    Mais non. Rien de tout cela ne peut arriver en Suisse ! Un peu de bon sens, voyons.

  3. Posté par INFO le

    « L’utilisation privée de voitures électriques n’est autorisée que pour les tra- jets absolument nécessaires (pour l’exercice d’une profession, pour faire des achats et pour se rendre chez le médecin, à des manifestations religieuses ou à des audiences de tribunaux, p. ex). »

    https://www.fedlex.admin.ch/filestore/fedlex.data.admin.ch/eli/dl/proj/2022/78/cons_1/doc_4/fr/pdf-a/fedlex-data-admin-ch-eli-dl-proj-2022-78-cons_1-doc_4-fr-pdf-a.pdf

  4. Posté par antoine le

    Si la téléphonie mobile (4G – 5G) ne fonctionne plus, comment appeler la police en cas d’accident, les pompiers ou une ambulance ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.