*****
CH++ : Un nouveau mouvement pour une Suisse durable
L'association CH++ vise à renforcer les compétences scientifiques et technologiques des politiques, des autorités et de la société. La nouvelle association se considère comme une organisation de la société civile ouverte et indépendante idéologiquement et financièrement.
voir le site de l'association: https://chplusplus.org/
*****
"Cela amuse, mais ce type de comportement n'a plus sa place au sein du Conseil fédéral et nuit au fonctionnement du pays".
Olga Baranova affirme que le changement de critères pour l'élection du Conseil fédéral (c.-à-d. ne plus tenir compte du parti ni de la région) permettra également de changer la gestion de la Suisse, rien de moins!
"les considérations sur la représentativité, selon elle, sont déjà en grande partie couvertes par le parlement et la double majorité requise lors d'initiatives."
Olga Baranova, née en Union Soviétique, deux ans après la chute du mur de Berlin, est une militante et élue socialiste depuis l'âge de 20 ans. Son père était physicien nucléaire à l’Institut unifié de recherches nucléaires, le «CERN» soviétique, où sa maman travaillait comme secrétaire. Ses parents immigrent en Allemagne quelques années avant de venir en Suisse pour travailler au CERN.
« La ligne de partage n'est plus entre droite et gauche mais entre ceux qui pensent et ceux qui sont possédés par une idéologie de l'homme total. »
De La Misère Intellectuelle Et Morale En Suisse Romande de Jan Marejko p 9
Storytelling- LeTemps.ch: A 17 ans, Olga Baranova est à Thoune (BE), dans un raout organisé pour «l’élite de demain», le Swiss Talent Forum. La collégienne fraternise avec de jeunes socialistes argoviens, qui la poussent à rejoindre la Jeunesse socialiste genevoise (JSG). Elle y adhère en 2009 et rencontre Romain de Sainte Marie, futur président du mouvement, avec qui elle va «monter une JS très politisée, qui organise des coups»: ainsi Post Tenebras Phallus, action menée contre la tentative de la majorité de la Constituante de biffer le principe d’égalité entre hommes et femmes.
Olga Baranova est élue au Conseil municipal en 2011. Elle a tout juste 20 ans et travaille dans la machine du parti, où elle a créé le poste de graphiste pour le PS du canton (elle y œuvre encore). [...]
article complet: https://www.letemps.ch/suisse/olga-baranova-benjamine-bis-ville-geneve
" Olga Baranova parle vite. Sans accroc. Les mots fusent, précis. Et pas seulement en français. Directrice nationale de la campagne en faveur du mariage pour tous, la Genevoise a le talent des langues. Une enfance russe sur les bords de la Volga, une adolescence en Allemagne, l’âge adulte en Suisse. Un destin sinueux, fait de déracinements et de défis d’intégration. Une préparation idéale pour endosser le combat politique dont elle a désormais la charge: celui du «oui» sur fond arc-en-ciel. «De la lutte pour la différence», dit-elle". [...]
--------
organisation "CH++" - vision - OLGA BARANOVA
Extraits: Une Suisse capable, durable et prospère grâce à la science et à la technologie
La pandémie, le changement climatique et les inégalités sont les plus grands défis de notre société. La technologie et la numérisation nous aideront-elles ? Trouvons ensemble des solutions et mettons-les en œuvre avec nos forces combinées. Abordons les problèmes de risque!
[...] Olga Baranova: Le Covid-19 l'a montré sans relâche : la Suisse a maintenant besoin d'une mise à niveau. C'est ce que je défends, avec CH++.
Hannes Gassert: Je m'engage pour une Suisse dans laquelle nous utilisons démocratiquement les moyens numériques pour créer des progrès significatifs pour tous !
[...] Marcel Salathé: Je veux contribuer à façonner les perspectives d'avenir de la Suisse en tant que pays d'innovation. La science et la technologie sont des forces formatrices pour cela. Les perspectives polyvalentes constituent un facteur de succès décisif pour l'innovation.
[...]
VISION: Une Suisse capable, durable et prospère grâce à la science et à la technologie.
MISSION: CH++ s'engage à utiliser les compétences scientifiques et technologiques pour renforcer et mettre en œuvre efficacement les décisions démocratiques dans notre pays - pour le bénéfice de tous.
DES PRINCIPES - CH++ et moi
Principe de base: la technologie et la science nous profitent tous directement, dans la vie de tous les jours et au travail, qui que nous soyons.
- Les technologies et les connaissances scientifiques doivent être utilisées de manière à accroître le bien-être de chacun d'entre nous.
- CH++ s'engage à garantir que les technologies sont utilisées de manière équitable et sans discrimination.
- CH++ promeut la responsabilité indépendante et collective et l'action autodéterminée face aux découvertes scientifiques et aux nouvelles technologies.
- CH++ est ouvert aux personnes engagées dans le renforcement des compétences scientifiques et technologiques, quels que soient leur métier, leur âge, leur origine et leur appartenance politique.
CH++ et démocratie
Principe de base : La technologie et la science doivent éclairer les décisions démocratiques et renforcer l'infrastructure démocratique.
- CH++ s'engage en faveur d'une participation démocratique à l'utilisation par l'État de la science et de la technologie.
- CH++ s'engage à faire en sorte que les nouvelles technologies promeuvent et renforcent les institutions et les processus démocratiques.
- CH++ soutient les politiciens dans leur prise de décision. Et s'engage à ce que cette décision soit prise et mise en œuvre en tenant compte des dernières connaissances scientifiques et technologiques.
CH++ et l'État
Principe de base : Un État technologiquement et scientifiquement compétent contribue à la capacité d'agir, à la prospérité et à la liberté.
- Les technologies et les découvertes scientifiques doivent favoriser la capacité d'action de l'État.
- CH++ s'engage pour une Suisse qui peut maintenir sa prospérité et son indépendance grâce à une forte compétence technologique.
- CH++ s'engage pour une digitalisation innovante de l'administration tout en préservant la liberté individuelle.
- CH++ s'engage à assurer la transparence des processus décisionnels gouvernementaux liés à la science et à la technologie.
- CH++ s'engage à faire en sorte que la Suisse joue un rôle de pionnier dans le domaine scientifique et technologique et œuvre au niveau mondial pour la science et la technologie tout en renforçant la démocratie et les droits de l'homme.
Nos projets
Nos principaux projets pour 2022-2023
1. Construire une communauté numérique diversifiée et puissante.
2. Élaboration d'une note parlementaire pour les élections nationales de 2023 . Nous voulons influencer les élections fédérales de 2023 dans le sens d'une politique scientifique et d'une compétence technologique.
3. Nous accompagnons de manière proactive les processus législatifs importants. Notre ADN numérique nous permet de réagir rapidement aux évolutions et de façonner activement l'opinion publique.
4. Nous apportons des solutions concrètes pour une meilleure résilience aux crises. Sur la base de notre document d'analyse de janvier 2022 , nous élaborons des revendications politiques concrètes pour une meilleure gestion de la pandémie et des crises à venir.
5. Nous veillons à ce que les voix progressistes dans les médias et la politique obtiennent plus d'espace et puissent convaincre.
6. Climat, mobilité, transition énergétique : nous élargissons nos domaines thématiques grâce à la coopération avec des experts et faisons avancer efficacement la Suisse.
*****
Les fondateurs de "CH++": Hannes Gassert et Marcel Salathé
Hannes Gassert est entrepreneur et activiste à la frontière entre technologie, politique et culture. Il conseille et accompagne la politique numérique de la Suisse depuis plus de 10 ans.
Voir le site: https://www.democratie.ch/fondation
Marcel Salathé, né en 1975 à Bâle, est un épidémiologiste numérique suisse. Il est actuellement professeur associé à l' École polytechnique fédérale de Lausanne et directeur du labo d'épidémiologie numérique, basé sur le campus de Genève de l'EPFL.
***
Marcel Salathé quitte la task force covid -19 et crée une association indépendante
RTS: L'épidémiologiste Marcel Salathé quitte la task force fédérale / 21 février 2021
L'épidémiologiste Marcel Salathé va quitter la task force fédérale sur le coronavirus. Il va fonder avec d'autres scientifiques une organisation pour renforcer les compétences scientifiques et technologiques du monde politique, de l'administration et de la société.
Cette nouvelle association, issue de la société civile et baptisée CH++, se veut indépendante idéologiquement et financièrement, explique-t-elle dans un communiqué publié dimanche.
C'est d'ailleurs pour que l'organisation soit "véritablement indépendante" que Marcel Salathé quitte la task force fédérale sur le coronavirus.
"Deux décennies de retard"
L'épidémiologiste à l'Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL) affirme dans une interview à la SonntagsZeitung avoir été satisfait du travail accompli par la task force. Mais il estime que l'administration fédérale a "deux décennies de retard" pour l'emploi des technologies modernes.
Estimant que la Suisse avance "à l'aveuglette" en matière de données, il regrette qu'"au lieu d'utiliser des systèmes informatiques rapides, nous essayons de faire face à des développements rapides à l'aide de fax".
Évaluer les compétences de parlementaires
Également membre du comité de CH++, qui sera officiellement fondée la semaine prochaine, la Genevoise Olga Baranova estime que la pandémie de coronavirus "a révélé à quel point la Suisse a besoin d'un 'upgrade'. Je suis déçue que notre pays, connu pour son savoir-faire et sa fiabilité, ait été incapable de mieux gérer la pandémie", ajoute-t-elle.
[...]
ats/jfe - source: https://www.rts.ch/info/suisse/11991234-marcel-salathe-quitte-la-task-force-et-cree-une-association-independante.html
*******
voir aussi:
Olga Baranova, socialiste, au sujet des émeutes à Genève: «Tu récoltes ce que tu sèmes.»
«Mariage pour tous»: le débat entre Olga Baranova et Yves Nidegger
Que n’a-t-on pas fantasmé au nom de la science ? Pourquoi tend-on avec empressement un micro ou braque-t-on une caméra vers ces pseudosavantes qui se sentent investies d’une mission, disons divine ? Phrases creuses et discours abscons se mêlent à l’habituelle révolution de dentelles et salons pour bobos oisifs. Ce sont les nouveaux paumés du petit matin, ceux de la nouvelle économie qui trouvent le salut dans la décroissance et en dégonflant les pneus des 4 x 4.
Quand une idéologie nous est imposé par la force, çela veut dire que les votations sont AUTOMATIQUEMENT TRUQUÉES. La supercherie consiste à faire croire que c’ est voulu par le peuple, d’ abord par des sondages bidons, puis par des votations truquées. Les medias de la CIA, en Suisse, ont pour mission de valider çes votations truquées. Les 27 ambassadeurs de l’ UE,a Belgrade, plus l’ ambassadeur de Suisse, á Belgrade, le tout superviser par l’ ambassadeur amèricain, â Belgrade, qui ont envoyé une lettre pour faire pression sur le président serbe Aleksandar Vucic pour que la Gay pride soit autorisée á Belgrade. Çe fait est la preuve irréfutable que cette idéologie nauseabonde nous est imposé par la force
Ah… s’il suffisait du mariage pour tous, et d’un appui sur le mythe du Progrès technologique et scientifique… : Pour se trouver dans un pays harmonieux ou règne l’état de droit, le sens de l’accueil sans bombarder un pays voisin, dans un pays prospère, tout habité de comportements éthiques, d’efficacité et d’efficience en chaque secteur d’activité humaine, de transparence, de bonne gestion financière, da responsabilité. Mais peut-être que tout cela peut effectivement paraître hyper simple lorsque l’on quitte le plus grand pays de notre Planète (un brin “pétaradant”) pour aller vivre dans l’un des plus petits pays au Monde.
Cela me rappelle étrangement le GI(E)C !! SANS le ”E” pour expert !
”L’association CH++ vise à renforcer les compétences scientifiques et technologiques des politiques, des autorités et de la société. La nouvelle association se considère comme une organisation de la société civile ouverte et indépendante idéologiquement et financièrement.”
Si on a les yeux ouverts, il ne sera pas possible d’éliminer la corruption et les modes d’influences … tous les scientifiques qui ont travaillé pour le GI(E)C sont des gens honnêtes, les manipulations politiques pour établir les rapports finaux ont été écrits et manipulés par et pour les politiques …
Veuillez “réviser”, Jean-Jules II, impulsif, à surveiller… je veux dire, grammaticalement parlant…
C’est quoi cette chose qui nous ferait la leçon ? Tel monstre (dégoûtante, telle chose, selon l’étymologie populaire, gardienne de nos traditions – pas l’Olga Baranova, pardi !.. l’étymologie populaire !… donc d’un avenir à nos suivants). Elle n’est pas bien dans le paradis helvétique, elle doit y balancer sa m… tel un chiot mal torchant du haut de ses quatre pattes. Ne reconnaîtrait-elle que sa “caisse à ch…” d’épargne ?!
Mes compatriotes, votre patience a depuis trop longtemps déjà tourné vicieuse.
Reprenez-vous.
Autrefois, il y avait de “petites maisons” pour ce genre d’énergumènes extravagant… Fourrage garanti, la tresse au beurre, les dimanches… Carrés de fleurs partout autour des bâtiments, la forêt à proximité… à Cery, par exemple, où des fous raisonnables tel que j’en fus, avaient toute liberté de s’y promener, méditer… La Suisse, alors, occupait le top ONE, en termes de psychiatrie. Lisez Tendre est la nuit, de Francis Scott Fitzgerald, des descriptions des hauts de Montreux, à vous couper le souffle… Le VTT, ça existait déjà, et les télécabines, pour les paresseux… Normalement tu grimpes les Pléiades, le vélo, et militaire… à l’épaule.
C’est quoi cette chose qui nous ferait la leçon ? Tel monstre (dégoûtante, selon l’étymologie populaire, gardienne de nos traditions… donc d’un avenir à nos suivants). Elle n’est pas bien dans le paradis helvétiques, elle doit y balancer sa m… tel un chiot mal éduqué.
Mes compatriotes, votre patience a depuis trop longtemps déjà tourné vicieuse.
Reprenez-vous.
Autrefois, il y avait de “petites maisons” pour ce genre d’énergumènes extravagant… Fourrage garanti, la tresse au beurre, les dimanches… Carrés de fleurs partout autour des bâtiments, la forêt à proximité, à Cery, par exemple, où des fous raisonnables tel que j’en fus, avaient toute liberté de s’y promener, méditer… La Suisse, alors, occupait le top ONE, en termes de psychiatrie. Lisez Tendre est la nuit, de Francis Scott Fitzgerarld, des descriptions des hauts de Montreux, à vous couper le souffle… Le VTT, ça existait déjà, et les télécabines.
C’est bien sûr très bien d’utiliser plus les nouvelles technologies mais là ça sent les commandes confiées aux techniciens, et comme on le voit dans d’autres pays, ceux-ci sont souvent hors-sol, butés et manquent de clairvoyance.
Apparemment, devant leurs multiples échecs et la tournure des événements en Occident, les élites sentent leur petit monde bien à l’abri vaciller et commencent à paniquer et cherchent des moyens de consolider leurs énormes avantages……
Pourquoi les gens de gauche sont-ils toujours aussi moches (et l’air si triste… en éternel conflit avec eux-mêmes…) ?
Je me demande bien d’où provient le financement de cette nouvelle organisation.
Davos ? Soros ? En plus ça rime…