L’annexion du Donbass froisse les Occidentaux – une indignation à géomètrie variable

post_thumb_default

Albert Coroz: L'Occident à la mémoire courte oublie que les régions annexées par la Russie ont voté majoritairement depuis huit ans, sans exception, pour les représentants politiques pro-ruses, en raison de leur composition ethnique, mais pas seulement, aussi pour des raisons d'appartenance culturelle et affective.

D'autre part, les dirigeants du Donetsk et Lougansk ont demandé en 2014 à être rattachés à la Russie, ce que Poutine a refusé par gain de paix avec les pays de l'OTAN et l'Ukraine. Les habitants du Donetsk et Lougansk se sont sentis abandonnés pour des intérêts internationaux.
Durant huit ans, Poutine a aidé militairement les séparatistes, alors que l'Ukraine n'a cessé des exactions, bombardements, répressions sur les régions russophones. Ces faits sont occultés dans les narratifs occidentaux, empêchant la population de saisir les enjeux du conflit.

Nous peinons à compatir avec l'Ukraine à la perte de ces régions, après les crimes infligés aux populations civiles durant huit ans.

Après l'explosion des gazoducs, il n'y a plus personne au poste qui oserait reconnaître le rattachement du Donbass à la Russie. La Turquie a subitement condamné l'invasion de l'Ukraine et le plus fidèle allié de la Russie, la Serbie, s'est empressé de dire qu'elle ne reconnaissait pas non plus l'annexion.

 

Zuzana Caputová :  "Les territoires illégalement occupés par les Russes appartiennent tous à l'Ukraine et en feront toujours partie".

Voici un commentaire hongrois critiquant cette position occidentale:

  • Un pays vieux de 30 ans, fabriqué de toute pièce, doit "toujours" rester en un seul morceau, alors que la mutilation d'une Hongrie vieille de 1000 ans devrait être acceptable !
  • J'en ai marre de l'Occident !
  • C'est pourquoi ils ne nous comprennent pas, nous les Hongrois, car personne n'a été autant lésé que nous.
    Et maintenant, ils veulent que nous mourions à cause de ces misérables vers ukrainiens ! *
  • On devrait au moins mourir pour son propre pays, si on le doit, pas pour de telles ordures !

* (ndt: En effet, la région magyarophone sert actuellement de réservoir de chair à canon; les soldats d'origine hongroise sont poussés au devant des endroits les plus dangereux. Les cercueils des soldats d'origine hongrois se comptent par centaines, si toutefois, la famille reçoit le corps du soldat décédé...)

Personne n'a demandé l'avis des Hongrois, ni du gouvernement hongrois lorsque la Hongrie a été démembrée par le traité de Trianon.
Il s'agit probablement d'une des décisions les plus odieuses de l'Occident.

Thumbnail

La traduction de cette image nous amène à une réflexion sur la valeur de notre héritage,  notre trésor à préserver et à transmettre.

La Gauche Suisse essaye de faire oublier qu'elle militait il y a encore peu pour que la Suisse dissolve son identité dans l'Union Européenne, tout comme actuellement les Vert.e.s ont la queue entre les jambes concernant la pollution au méthane causée par le sabotage des gazoducs.
Pas un mot à ce sujet, dans nos médias qui cherchent à accuser la Russie. Les Verts occidentaux bolchévisés, wokisés, comme la majorité des médias occidentaux sont au service de ceux qui ont commandité cet acte odieux dans le but de nous mettre économiquement à genoux.

Ces attentats en données écologiques:
- 115'000 tonnes de méthane déversés dans l'atmosphère;

- ce qui équivaut à 9,6 millions de tonnes de CO2
- ou la circulation de 2 millions de voitures durant une année

La Hongrie âgée de plus de 1000 ans

Armoirie: historique, avec nom ad-hoc
Territoire: 325'000 km2 (provisoirement 93'036m2)
Hymne national: écrit par le compositeur Kölcsey Ferenc
Descendants de la maison Arpàd, avec 7 seigneurs, 23 rois couronnés,
La maison Anjou : 4 rois,
La maison Vegyeshàz : 7 rois,
Les royaumes hongrois avec les principautés de Transylvanie : 8 couronnés,
Un roi hongrois de l'Est,
La Transylvanie hongroise: 2 seigneurs,
La maison Habsbourg: 9 rois,
Son histoire: la plus riche au monde (patriotisme oblige)
Sa légitimité: Au dessus de tout! (patriotisme oblige)

L'âge de la Slovènie: 20 ans

Hymne national: un chant populaire hongrois,
Son histoire de la taille d'un SMS. [...]
*******

Le refus de l'Occident de reconnaître le référendum sur l'adhésion à la Russie est un double standard, a souligné plus tôt le représentant permanent de la Russie au Conseil de sécurité des Nations unies, Vasily Nebenzia, en rappelant la reconnaissance du Kosovo.

Il existe d'autres exemples dans l'histoire où l'Occident a reconnu la partition et l'annexion de territoires sans le consentement des États auxquels ils appartenaient.

- Le Texas s'est séparé du Mexique en 1836 et a fait partie des États-Unis ;

- En 1990 et 1991, la Slovénie et la Croatie ont organisé des référendums sur l'indépendance de la Yougoslavie sans le consentement des autorités et ont été reconnues ;

- En Estonie, en 1991, des référendums sur l'indépendance de l'Union soviétique ont été organisés en Ukraine, en Géorgie, en Moldavie, au Turkménistan, en Arménie et en Azerbaïdjan, contre la volonté des dirigeants soviétiques et de l'ensemble du peuple soviétique, qui a voté lors d'un référendum organisé à l'échelle de l'Union pour préserver l'Union ;

- et lors de la fusion de la RDA et de la RFA, le peuple n'a pas été consulté du tout - l'incorporation de l'Allemagne de l'Est par l'Ouest a eu lieu sans référendum. (source🙂

traductions, commentaires: Albert Coroz

 

 

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    https://youtu.be/cs3CZ_PQ3- 8Juin 2014, Le tout nouveau Président de l’Ukraine Pétro Porochenko, s’exprimant devant les politiciens voués à sa cause, humilie les Ukrainiens russophones du Donbass en souhaitant les priver de tout. (Écoles, retraites, travail, etc…) Cette haine envers son propre peuple, sous prétexte qu’ils veulent parler la langue russe, a été le point de départ d’un conflit que l’on aurait pu éviter si l’Europe en avait pris conscience à cette période, en ouvrant les yeux plutôt que de détourner le regard.
    A cette période, le Président Porochenko constituait son gouvernement. La nouveauté, c’est que ce gouvernement a coupé ces liens avec la Russie pour se tourner vers les Américains. Symbole de ce rapprochement, la ministre des finances Natalie Jaresko, ancienne diplomate américaine, a dû se faire nationaliser Ukrainienne pour prendre ces fonctions. (Le gouvernement Américain avait ainsi un pied solide en Ukraine pour préparer le terrain d’une guerre que les européens découvrent devant leur poste de télévision, sans leur expliquer les tenants et les aboutissants).

  2. Posté par Terrev le

    Vous pouvez m’expliquer ?

    Les Suissesses et Suisses votent cette disposition:

    « Ne sont pas des réfugiés les personnes qui, au motif qu’elles ont refusé de servir ou déserté, sont exposées à de sérieux préjudices ou craignent à juste titre de l’être. Les dispositions de la Convention du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés sont réservées. »

    Et pourtant, une organisation subventionnée dit cela:

    https://www.osar.ch/publications/news-et-recits/autoriser-un-acces-rapide-a-la-suisse-aux-objecteurs-de-conscience-et-deserteurs-russes

    Y a pas moyen de leur retirer leurs subventions ?

    Qu’ils fassent leur propagande avec de l’argent privé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.