Les enjeux de la fin de la voiture thermique (10:38) – Lausanne, ville pionnière

post_thumb_default
Draw my economy - Le Suic*de de l'Europe
Nous l’avons vu à maintes reprises, comme grâce à l'éolien, au charbon ou encore avec la voiture électrique, le gouvernement n’aime pas l’innovation. Il en a horreur. Il en a horreur car l’innovation a un côté imprévisible. Malgré tous les efforts du gouvernement, l'innovation ne dépend pas exclusivement de lui. Et donc, le gouvernement français fait tout son possible pour freiner ou stopper l’innovation, laissant des opportunités énormes aux pays qui nous concurrencent.

*****

Carla Montet: A Lausanne, dans le quartier de Maillefer, il y a une entreprise spécialisée dans la e-mobilité, Green Motion ou Eaton company. https://www.eaton.com/ch/en-gb.html

Les habitants de ce quartier récemment densifié sous la pression démographique ont un Denner, un Lidl, un gymnase, ..., mais pas de pompe à essence. Pourtant, sur quelques mètres, deux stations de recharge pour voitures électriques trônent devant l'entreprise jeune et dynamique Eaton company Green Motion, et encore une autre tout proche, toutes étant des places piquées aux parkings pour les commerces. 

Ces pompes électriques, si elles ne sont pas vides - la majorité du temps - sont utilisées fréquemment par les employés ou les visiteurs de l'entreprise - visiteurs dont les voitures (les habitants l’ont observé) portent couramment des plaques étrangères. 
L'électricité consommée pour recharger les batteries de ces grosses bagnoles de luxe est financée entièrement par les contribuables de la ville.

voir aussi: Ces Suisses qui volent l’argent des Français à la pompe

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Mme Germond fait tout son possible pour empêcher les autos de renter en ville de Lausanne.
    Travaux sans fin sur les avenues d’accès, suppression de très nombreuses places de parc, augmentation démentielle des tarifs horaires de parking, mille et un tracas pour accéder aux commerces ou à un resto …
    https://www.lausanne.ch/officiel/municipalite/composition/Biographies/Biographie-Florence-Germond.html
    L’électricité sera certainement rationnée le prochain hiver et bien malin sera celui qui arrivera encore à charger ses batteries (Chargeur rapide de 200kW !!)
    Les moteurs thermiques ont encore des dizaines d’années d’activité ! Ce n’est pas en 2035 que les autos à moteur thermiques cesseront de circuler …!!
    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/fin-des-moteurs-thermiques-en-2035-la-facture-pourrait-etre-lourde-pour-l-europe_2174910.html

  2. Posté par J. Maxwell le

    La fin de la voiture thermique est revendiquée par la gauche pour mettre un terme à la voiture individuelle (thermique ou électrique).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.