Un rapport de l’administration veut faire évoluer la neutralité

post_thumb_default

Ndlr. Le titre du dernier livre de Uli Windisch (en vente sur le site LesObservateurs.ch) : LA SUISSE TRAHIE PAR LES SIENS, ne semble pas exagéré.

 

Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis a demandé à son département d’examiner le futur de la politique de neutralité. La coopération avec des États aux valeurs proches est la piste préférée.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Casella le

    Ile est évident qu’une fois la neutralité perdue il faudra s’aligner (encore plus) sur Washington, au risque de se faire embarquer dans des guerres illégitimes, et c’est aussi le risque de voir nos jeunes soldats aller mourir dans la région de la mer de Chine pour défendre le petrodollar.

  2. Posté par antoine le

    NOTRE neutralité n’est PAS à vendre, ceci sous AUCUN prétexte !
    – Économique, nous avons des accords bilatéraux avec nos voisins
    – Politique, nous avons des relations normales et amicales avec nos voisins
    – Géostratégique, nous ne sommes pas une base avancée de l’OTAN
    – Culturelle, nous avons des échanges dans tous les domaines de l’Art
    – etc …
    Notre gouvernement des 7 nains est en train de DÉTRUIRE la Suisse par l’intérieur.
    Ils ne respectent PAS notre Constitution … peut-être qu’ils ne savent PAS lire !!

  3. Posté par Sergio le

    On a bien compris que coopérer avec les « États aux valeurs proches » signifie adhérer à l’EU, faire ce que dit l’OTAN et se soumettre aux USA.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.