Nous avons appris par un communiqué du CF le 12.07.2022 que "l'afflux de réfugiés ukrainiens a nettement baissé en Suisse".
Néanmoins, le communiqué diffusé sur Swissinfo, RTS info etc. ne donne pas d'autres chiffres que l'estimation préalable du DFJP, soit 140'000, sous-entendant qu'il n'y a pas de quoi s'affoler.
"certains la quittent pour retourner dans leur pays, a indiqué mardi la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter aux journaux du groupe CH-Media", ... (bien entendu, sans préciser le nombre...)
- Avec l'interruption pour entretien du réseau de gazoducs Nord Stream 1, les pays d'Europe sont entrés lundi dans une période de grande incertitude [...]
article complet: https://www.rts.ch/info/monde/13235673-lafflux-de-refugies-ukrainiens-a-nettement-baisse-en-suisse.html
***
Albert Coroz: Ce même jour, une nouvelle diffusée par la RTS nous apprend que l'usine de Soros, via SOS Méditerranée, fonctionne à plein gaz et nous déverse sa cargaison faite de plus en plus de mineurs et de femmes enceintes, sans aucune considération pour notre capacité d'accueil et notre situation économique.
La directrice de SOS Méditerranée, la Suisso-Palestinienne Caroline Abu Sa’Da, pleure misère pour les migrants mineurs qui arrivent en Europe dans de mauvaises conditions.
Caroline Abu Sa’Da est en souci uniquement pour les éventuels naufragés.
Elle a ramené 36'000 personnes en Europe mais bien d'autres navires s'activent pour cette invasion mortelle.
La RTS rediffuse un enregistrement de François Hollande de 2015, qui parle de l'immense émotion suscitée par le petit Aylan noyé, ainsi que des victimes persécutées. Rien n'a changé depuis, déplore Abu Sa'Da, alors que c'est le rôle de la Suisse, et pour remplir ce rôle notre système d'asile doit être réformé.
Caroline Abu Sa’Da tire la sonnette d'alarme pour le respect du droit maritime et du droit international, mais bien entendu, il n'y a nulle part aucun appel à stopper ce désastre qui risque de balayer notre civilisation.
Nous aussi, nous déplorons que rien n'ait changé depuis 2015, malgré les conséquences catastrophiques pour les pays d'accueil de masses en grande partie inintégrables, ruineuses, parfois criminogènes...
-----
RTS info: Toujours plus de mineurs seuls parmi les rescapés de la Méditerranée
Et l'ONG a constaté aussi et depuis quelques mois un nombre élevé de mineurs non-accompagnés, presque 35% des personnes à qui elle a porté secours. "On avait aussi plus d'une cinquantaine de femmes, dont quatre enceintes" lors du dernier débarquement, précise Caroline Abu Sa’da. [...]
Appels au respect du droit maritime
Comme d'autres ONG, SOS Méditerranée dénonce le désengagement des États membres de l'UE et réitère une demande urgente du respect du droit maritime.
Caroline Abu Sa’da explique qu'il s'agirait de mettre en place un système européen de recherche et de sauvetage. "Et tant que cela n'est pas le cas, au moins de mettre en place un mécanisme prédictible et sûr de débarquement pour éviter ces délais d'attente", précise-t-elle.
Six agences des Nations unies ont du reste appelé conjointement la semaine dernière à un respect du droit maritime, du droit international, et à la mise en place de ports sûrs de débarquement le plus rapidement possible.
"Nous, on a vraiment besoin que cela se mette en place le plus vite possible pour pouvoir faciliter notre action et surtout pour pouvoir empêcher des morts en mer".
Trois routes principales en Méditerranée
[...]
"On parle généralement de trois routes principales", rappelle Caroline Abu Sa’da: "Il y a la route de l'est entre la Turquie et la Grèce; la route centrale qui part de la Libye, un peu de la Tunisie, et qui remonte vers l'Italie et Malte; et la route de l'ouest entre le Maroc et l'Espagne".
Mais il y a une quatrième route ouverte, avec beaucoup de naufrages, vers les îles Canaries. "On la suit avec attention, parce qu'il y a énormément de départs et énormément de morts, avec très peu de moyens à l'heure actuelle" pour les secourir", explique la directrice suisse de l'ONG.
[...]
La Suisse estime avoir déjà pris sa part de réfugiés (abonnés)
La Suisse attend actuellement 500 réfugiés de la Moldavie. Les 19 autres pays se sont engagés pour l'accueil de 7000 migrants, mais les promesses n'ont pas encore été honorées. L'UE estime que c'est à partir de 120'000 relocalisations annuelles que la situation deviendrait sérieuse. [...]
https://www.letemps.ch/suisse/apres-lukraine-berne-retient-promesses-daccueil-niveau-europeen (abonnés)
Résumé: Agnès Schenker, porte-parole du Département fédéral de justice et police, rassure la population suisse: Nous sommes prêts à aider plus en cas d'"afflux" (afflux est le mot poétique pour une invasion dantesque), car nous avons promis d'aider les pays "Med5", qui sont l'Italie, Malte, Chypre, la Grèce et l'Espagne. Il y a eu un "deal" le 10 juin à Luxembourg, et la Suisse avec 20 autres pays de l'espace Schengen ont promis d'aider les pays en première ligne en cas d'arrivées importants, soit en payant, soit en accueillant.
Le conseiller national Roger Nordmann, PS, a déploré que la Suisse ne soit pas davantage solidaire, tout en saluant la refonte du système européen d'asile et de migration.
*****
Voir aussi: SOS Méditerranée… arme de destruction massive de l’Occident ?
L’Ocean Viking d’SOS Méditerranée débarque 572 migrants en Sicile
[...] SOS Méditerranée assure avoir secouru plus de 30.000 personnes depuis février 2016, d'abord avec l'Aquarius, puis l'Ocean Viking. [...]
Roger de Weck: L’ex-directeur, de gauche, de la SSR (médias) chez SOS Méditerranée Suisse
Le navire-taxi de Soros repart en mer
SOS Méditerranée reprend le sauvetage en mer des migrants
« La Suisse doit-elle accueillir les migrants sauvés en Méditerranée ? »
À bord de l’Ocean Viking, 82 Africains dansent au son du tam-tam avant de débarquer à Lampedusa (TJ, l’invitée de Darius Rochebin, Caroline Abu Sa’da)
SOS Méditerranée… arme de destruction massive de l’Occident ?
Si la Suisse accueille actuellement env. 55’000 réfugiés de guerre ukrainien et que la France est 10x plus grande, il faudrait que celle-ci accueille env. 550’000 Ukrainiens.
https://www.lenouvelliste.ch/monde/ukraine/guerre-en-ukraine-au-100e-jour-du-conflit-55000-demandes-enregistrees-en-suisse-1188742
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-quelque-85-000-ukrainiens-refugies-en-france-depuis-le-debut-du-conflit_5156350.html
Il ne sont ”que” 85’000 en France …
Il faut une juste répartition : laquelle ?
N’oublions pas les compagnies d’aviation dont le but ultime est la rentabilité. Ce qui impose des flux à l’aller et au retour. DONC ON PEUT EN TIRER UNE RÈGLE ESSENTIELLE QUI EST D’ÉVITER DE FAIRE DU TOURISME ET DES VACANCES DANS DES PAYS QUI NOUS FOURNISSENT DES CRAPULES, DES TERRORISTES, DES MENDIANTS, DES VOLEURS, DE VIOLEURS, DES TUEURS ETC.. Je laisse à votre sagacité d’inventorier la liste qui est fort longue. En plus avec une croissance démographique qu’on ne pourra stopper que par les armes. https://is.gd/zK2uJu
En gros toute l’Afrique qui a déjà reçu trop de fric de la part de trop nombreuses générations d’habitants naïfs de l’Europe, toujours sous pression de chantages à l’instigation de sectes et de mouvements pseudo-religieux analogues aux mormons, scientologues etc. mais aussi de la Croix-Rouge, et nombre d’ONG qui participent à ces commerces et y envoient même des pervers de chez nous, qui risqueraient la prison dans nos murs.
Ce n’est pas pour rien qu’ont existé les galères pour les peuplements de terres inconnues par des criminels dont on s’est débarrassé durant des siècles, histoire d’économiser nos guillotines et faire taire les bonnes consciences toujours en avance dans l’exploitation de leurs commerces de pleurnicheries trop lucratifs comme ceux d’UNE “SAINTE” SOM….GA avec l’alibi chrétien de LEUR SECTE DES “CAMI…NI” mondialistes https://is.gd/XbHpUc https://is.gd/E9wgXQ dont le site n’est traduit qu’en italien ou en anglais mais pas en allemand ou en français comme par hasard. Et il est impossible de les trouver avec Google sous SOM….GA directement.
Toujours comme par hasard, pas de journalistes fouille-merdes pour nous éclairer sur ces coïncidences avec les obsessions pour l’immigration de certaines personnalités du C.F. qui nous mènent pas en bateau, mais plutôt en avion, comme avec Berset et consorts. TROP D’ARGENT DANS NOS CAISSES(y compris MALADIE) et d’endettements possibles POUR FAIRE LE BOULOT DONT SE TARGUENT CES SECTAIRES. ALORS QU’ILS NE CONVOITENT QUE LES DONS ET AUTRES BÉNÉFICES. ET NOUS LES CONTRIBUABLES SOMMES ESCLAVAGISES FISCALEMENT PAR CES SECTES QUI NOUS PRENNENT POUR MOINS QUE RIEN COMME AVEC LA PIANISTE SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) EX-TESTEUSE DE BOÎTES DE CONSERVES.
Bizarrement l’imposteur Bergolio n’a pas jugé utile de sanctifier leur “Sainte SOM….GA” https://is.gd/XKtl7D Il ne semble pas prêt à se laisser impressionner par ces ridicules croix-rouges géantes qui pourraient aussi le renverser avec un tel sens affiné du marketing. Tout est toujours géant chez le nuls et ils ont réponse à tout. Demandez à la petite Greta !
”Comme d’autres ONG, SOS Méditerranée dénonce le désengagement des États membres de l’UE et réitère une demande urgente du respect du droit maritime.”
Que dit le droit maritime concernant les personnes sauvées en mer ?
https://afcan.org/dossiers_securite/port_refuge.html
https://information.tv5monde.com/info/migrants-en-mediterranee-que-dit-le-droit-international-246421