L’Ocean Viking d’SOS Méditerranée débarque 572 migrants en Sicile

Cenator: L'Italie a déjà réceptionné trois fois plus de migrants cette année que durant la même période en 2020 et la Hongrie a bloqué quatre fois plus de migrants qu'en 2020.

Orban refuse de perdre le résultat des sacrifices qu'a faits le peuple hongrois pour maîtriser la pandémie, juste pour plaire aux ONG et à l'UE: il a suspendu pour au moins deux ans toute migration qui se présente à sa frontière avec des intentions "asile", que ce soit par une demande légale ou par une tentative de pénétration illégale.

En Suisse, ça sent "le shopping Sommaruga", tellement la RTS et la presse malaxe le cerveau de la population avec les histoires tragiques de migrants.

******

L'Italie a autorisé l'Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, à accoster en Sicile pour débarquer 572 migrants, a annoncé l'ONG jeudi soir.

«L'Ocean Viking a reçu ce soir des autorités maritimes italiennes une nouvelle fort attendue: les 572 rescapés débarqueront à Augusta, en Sicile», a indiqué sur Twitter l'ONG basée à Marseille (sud de la France). «C'est un immense soulagement de savoir leur épreuve en mer presque terminée et que les 6 sauvetages seront enfin bientôt finalisés», a-t-elle ajouté. SOS Méditerranée avait lancé mercredi un appel à l'Union européenne pour trouver un port sûr et débarquer les migrants recueillis à bord de l'Ocean Viking «le plus rapidement possible».

L'ONG s'alarmait de l'épuisement des rations alimentaires préemballées et des médicaments, ainsi que de l'état de santé de certains passagers, à bout de forces et déshydratés après trois jours en mer sous le soleil avant leur sauvetage. «La situation se dégrade d'heure en heure. L'équipe médicale signale de plus en plus de cas de détresse psychologique», parmi les passagers, dont des femmes, des enfants et un bébé de quatre mois, prévenait-elle jeudi, quelques heures avant d'obtenir le feu vert de Rome pour rallier la Sicile.

Depuis le début de l'année 2021, 898 migrants ont perdu la vie en Méditerranée en tentant de rejoindre l'Europe, dont 734 sur la route centrale vers Malte et l'Italie, selon les chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). SOS Méditerranée assure avoir secouru plus de 30.000 personnes depuis février 2016, d'abord avec l'Aquarius, puis l'Ocean Viking.

RTS, Forum, 7.7.21

Grand débat - Migrants en Méditerranée : une tragédie sans fin ?

Débat entre Caroline Abu Sa’da, directrice suisse de SOS Méditerranée,

Philippe de Bruycker, professeur de droit spécialiste de l’immigration,

et Maurine Mercier, correspondante en Afrique du Nord pour la RTS Radio. (18:49)

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/grand-debat-migrants-en-mediterranee--une-tragedie-sans-fin-?id=12313457

*******

Sur l'Ocean Viking, misère en haute mer (2:27)

L'Italie vient d'autoriser l'Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, à accoster en Sicile pour débarquer 572 migrants. Parmi eux, Gafaro, un Togolais de 19 ans, qui a vécu l'enfer des prisons libyennes. ____________

******

Selon les informations venant de la Hongrie, la majorité des migrants viennent d’Égypte, d’Érythrée et de Bangladesh. (vidéo en hongrois)

 

 

7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @ ALDO
    Tout ce que vous décrivez est voulu et mûrement réfléchi. Cette destabilisation de l’Europe est le scénario qui a pour but de nous affaiblir moralement pour mieux nous asservir. Et le scénario covidien ne peut que renforcer cet affaiblissement. Nous subissons un ORDO AB CHAOS et les acteurs de ce scénario n’ont pas fini de l’exploiter.
    QUAND VA-T-ON SE REVEILLER? En France, 40 millions d’adultes n’ont pas réagi pendant une année et demi à l’absence de traitement covid. Et face au chaos migratoire, 40 millions d’adultes ne réagissent toujours pas.
    Nous réveiller ou…… périr.

  2. Posté par bonardo le

    Bravo le vérificateur ,et je me sens également minoritaire dans mon propre pays ,ral bol de cette immigration de masse qui profite largement de nos richesses ,et se moque de nous !

  3. Posté par aldo le

    A cause de ces imposteurs, notre système de retraite et de santé est complètement destabilisé. Dans les hôpitaux, les masques ne sont pas portés par ces migrants récalcitrants aux moindres mesures diciplinaires, sans que le personnel n’appelle le service de sécurité pour les expulser. Donc les vagues de Coranovirus qui se mulplient et coûtent des milliards ne sont pas prêtes de s’arrêter à cause des imposteurs de la « bonne conscience », à savoir ces directions hospitalières totalement gangrainées par des ex de l’hospice général. Rappelons que le conspirateur Torracinta en dehors de la RTS de la ligue contre le racisme, a aussi contaminé et instrumentalisé ces lieux croulants sous les profits immobiliers et les magouilles qu’ils génèrent.

  4. Posté par Juan Pablo le

    Mais oui, amenez encore plus de loups dans la bergerie et de renards dans le poulailler! C’est ça l’enrichissement culturel! Le monde occidental est suicidaire !

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    L’Europe va finir islamisée et ruinée comme le Liban.

  6. Posté par LeVérificateur le

    Maintenant, dans n’importe quel lieu public en Suisse romande, je me sens minoritaire ethniquement comme indigène suisse.

  7. Posté par antoine le

    Et ce sont les Sililiens (considérés comme des citoyens de seconde zone par le gouvernement italien de Rome) à qui on a rien demandé qui vont être content !
     »En Suisse, ça sent « le shopping Sommaruga », tellement la RTS et la presse malaxe le cerveau de la population avec les histoires tragiques de migrants. »
    C’est effectivement déplorable de payer une redevance obligatoire à la RTSocialiste pour se faire lobotomiser le cerveau à chaque TJ … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.