Irlande : le nombre croissant d’arrivées de migrants provoque une crise du logement

post_thumb_default

 

La crise du logement en Irlande est accentuée par un nombre croissant d’arrivées de migrants. La pénurie de logements et la flambée des prix de l’immobilier suscitent de vives discussions au Parlement irlandais.

Le constat est que la capacité de l’Irlande à fournir ne serait-ce que le strict minimum en termes d’hébergement d’urgence à ses propres citoyens et à ceux qui fuient véritablement la guerre est gravement compromise“, a dit Carol Nolan, une députée indépendante.

(…) Selon de récentes enquêtes, qu’ils viennent principalement de Libye, de Syrie et maintenant d’Ukraine, le nombre important de migrants et de réfugiés présents en Irlande a entraîné une demande de logements supérieure à l’offre.

La République d’Irlande compte cinq millions d’habitants. Le petit pays héberge déjà près de 35 000 réfugiés ukrainiens et s’apprête à en accueillir 100 000.

Ce chiffre fait tourner la tête de certains députés irlandais qui réitèrent leur appel à un plafonnement, sans succès.

Mon expérience m’a montré que les gens de ce pays étaient d’une grande chaleur et les communautés irlandaises travaillent avec la communauté ukrainienne pour que les réfugiés se sentent les bienvenus en Irlande. Je demanderais donc aux députés de peut-être réfléchir à cet aspect et d’en tenir compte“, a dit Micheál Martin, le Premier ministre irlandais.

(…) Euronews

(Merci à BB)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    En suisse 56000 ukrainiens, au TJ on montrait qu’on installait des containers pour les loger ce qui veut bien dire qu’on a pas la capacité de les accueillir mais comme l’ on construit de partout ils seront rapidement dispatchés dans tout le pays et vont surcharger écoles, hopitaux, administrations.
    Pour le moment tout roule cette immigration entretiens une croissance qui nous endette tous les frigos sont pleins.
    Par contre nos retraites seront régulierement amputées.

  2. Posté par Sergio le

    Il faut avoir le grade de Premier ministre pour avoir l’immense expérience de ce monsieur Micheál Martin et partager ses certitudes.

  3. Posté par antoine le

    Partout, y compris en Suisse il y a le même problème de logement !
    Notre gouvernement veut accueillir toute la misère du Monde et nous la faire supporter … aussi supporter les tous inconvénients de cette immigrations de masse illégale : hausse des loyers, bétonnage à outrance, hôpitaux surchargé, bouchons sur les routes, etc …
    200’000 migrants par années c’est 90’000 logements de plus qu’il faut chauffer, éclairer, etc …
    C’est une situation chaotique qui ira en empirant … !!

  4. Posté par aldo le

    Les industries de l’immigration de masse tournent à plein rendement DANS TOUS LE PAYS tout en oubliant que DES APPARTEMENTS REMPLIS DE CRIMINELS EN FUITE, POUR LA PARTIE LA PLUS DANGEREUSE DE L’IMMIGRATION DE MASSE, NE FOURNISSENT NI TRAVAIL DÉCENT, NI TAXES, NI IMPÔTS, d’où les impostures de taxer le cannabis sans mesurer ni le coûts social en terme d’assurance invalidité, ni de santé publiques avec tout ces futurs criminels schizophrènes, devenant tueurs malades mentaux comme nos très vénérés islamistes. Comment ne pas comprendre qu’AVEC L’UKRAINE, la guerre à été déclarée par l’Ukraine alors que des tas d’appartements avaient été gelés en Suisse malgré leur manque chronique, par par exemple l’Hospice général à Genève qui y dispatche les arrivant stockés à Palexpo. Et cette fumisterie anti-Poutine est encore corroborée par un article qui démontre Ukrainien chargé en Ukraine, de surveiller les appartements des gens qui ont eu comme par hasard le temps d’organiser leurs départs. DANS UNE GUERRE RÉELLE UNE TELLE FUITE N’EST PAS CONCILIABLE, SINON PARCE QUE C’ÉTAIT PRÉMÉDITÉ PAR LES NAZIS-BOLCHEVIQUE DE ZELENSKY

    DES SECTES CRIMINELLES ET ESCLAVAGISTES (Mormons Scientologues etc.) https://is.gd/kRdYQp https://is.gd/woXgjU SOUS DES ÉTIQUETTES CRYPTO-COMMUNISTES, SONT TOUJOURS PARTIES PRENANTES DANS CES GALÈRES IMMIGRATIONNISTES.

    En Suisse, le Conseil fédéral se fout royalement des citoyens et de leurs problèmes, mais pas des perspectives de commissions sous la table et/ou de valorisations comme actionnaires, liées à des pharmas, des fabricants d’armes américaines, des placements immobiliers, et aux profits explosifs à court terme, liés à UNE INFLATION GALOPANTE, donc des ponctions sur les ÉPARGNES DÉJÀ PILLÉES DEPUIS DES DÉCENNIES, par des coups tordus organisés avec l’aide de banques et de décisions politiques scélérates. Sans compter tout LE BARATIN D’UNE IDÉOLOGIE TOTALITAIRE BOLCHEVIQUE PSEUDO-ÉCOLOGISTE, avec des CALAMITÉS IMPOSÉES PAR DES PROPAGANDES PARTISANES, comme les PANNEAUX SOLAIRES qui incendient les bâtiments et dont le rendement déjà faiblard décline avec les cacas d’oiseaux quotidiens, des ÉOLIENNES totalement ridicules en terme de résultats et qui piratées (Allemagne 2600 exemplaires stoppées) ont vraisemblablement servi à crédibiliser à plusieurs reprises le changement climatique, en organisant des tempêtes de sable venues d’Afrique, passant approximativement de l’Atlantique à l’Oural puis retournant en Afrique par l’utilisation à l’envers de ces génératrices-moteurs électriques. Sans compter les perforations des sous-sols pour les pompes à chaleur qui favorisent les tremblements de terre et ont été interdites (voir la Toscane perforée depuis au moins 50 ans et les tremblements de terre d’Aquila, etc..

    TOUTES CES BAUDRUCHES APTES A CRÉDIBILISER LE RÉCHAUFFEMENT ABUSIVEMENT DIT CLIMATIQUE, mais finalement décrédibilisé pour muter dans la mains d’imposteurs médiatiques et rénové en « changement climatique » plus pratique pour dénoncer à la fois le refroidissement et le réchauffement… etc. https://is.gd/XrDvEc

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.