Le Samedi Politique avec Pierre Conesa : Les VRP de guerres

post_thumb_default

 

Il y a bientôt quatre mois, le 24 février 2022, la guerre en Ukraine commençait avec l’invasion des troupes russes. Ce conflit que d’aucuns pensaient voir rapidement réglé s’éternise. Le monde actuel, perfusé d’informations (et de désinformations) en continu, suit assidûment les événements.
Ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, Pierre Conesa publie « Vendre la guerre – Le complexe militaro-intellectuel » aux éditions L’aube. Il décrypte les mécanismes médiatico-politiques autour des conflits qui secouent le monde sous les projecteurs ou dans le silence général. De la guerre au Yémen ou en Irak, en passant par le Haut-Karabagh ou l’Ukraine, l’auteur décrypte ce complexe militaro-intellectuel, pendant du complexe militaro-industriel décrit par Eisenhower. A travers les experts autoproclamés de salon comme Bernard-Henri Lévy, Pierre Conesa démonte ces bellicistes qui ont su s’imposer jusque dans les arcanes du pouvoir politique et endosser le rôle de décideurs publics. Ils définissent ainsi le bien et le mal, le fort et le faible et dictent une pensée unique qui tord les relais diplomatiques pour vendre des guerres dont ils ne subissent jamais les conséquences.

L’article Le Samedi Politique avec Pierre Conesa : Les VRP de guerres est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Tout cela n’est qu’une question de fric $$$$$$$$ !!
     » ce complexe militaro-intellectuel, pendant du complexe militaro-industriel devrait être identifié, analysé et combattu avec la plus extrême sévérité !
    Sans ces vendeurs de guerres, on aurait une Paix royale !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.