L’Otan se prépare à une guerre sur son front Est sans les troupes US

guerre otan

Les Alliés ont rehaussé la présence avancée de l'Otan en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, et développé une présence avancée adaptée dans la région de la mer Noire. Des groupements tactiques multinationaux supplémentaires ont été mis en place en Bulgarie, en Hongrie, en Roumanie et en Slovaquie.

Selon Ruslan Kosygin, chef adjoint de l'état-major général des forces armées du Bélarus, on assiste à un net renforcement des effectifs sur le front Est de l'Otan alors que des troupes US stationnées en Europe se sont repliées aux États-Unis. Tout est en place pour une confrontation militaire des Alliés contre la Russie, mais sans les troupes US.

6 commentaires

  1. Posté par Alain le

    Je me demande comment un tel patchwork peut réellement combattre efficacement? Déjà que ce n’est pas terrible en Afrique contre les djihadistes ….

  2. Posté par maury le

    Israël abasourdi par les néo-nazis ukrainiens
    par Thierry Meyssan

    La présence organisée par l’État de néo-nazis au sein de l’armée ukrainienne n’est pas anecdotique, même s’il n’est pas possible de la quantifier de manière certaine. Il est par contre aisé de dénombrer leurs victimes. Dans l’indifférence générale, ils ont tué 14 000 Ukrainiens en huit ans. Cette situation est l’une des causes de l’intervention militaire russe en Ukraine. Israël se trouve confronté pour la première fois à ce qu’il n’a jamais pu imaginer : le soutien de son protecteur US à son ennemi historique, le nazisme.

  3. Posté par maury le

    Les preuves que le missile du massacre de la gare de Kramatorsk n’est pas russe, mais ukrainien
    par Manlio Dinucci
    Réseau Voltaire | Rome (Italie) | 12 avril 2022
    Deutsch English Español Nederlands norsk

    Le numéro de série du missile Tochka-U qui a frappé la gare ferroviaire de Kramatorsk, le 8 avril 2022, est (en russe) Ш91579 ou (en anglais) Sh91579. Ce numéro de série marque le stock de missiles Tochka-U en possession de l’armée ukrainienne. Seules les Forces Armées Ukrainiennes ont des missiles Tochka-U. La Russie n’en a pas depuis 2019 : ils ont tous été désactivés. Les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk n’ont pas et n’ont jamais eu de Tochka-U. 

La direction du cône et de l’empennage (ou section de queue) du missile qui a atterri sur le terrain proche de la gare ferroviaire de Kramatorsk montre clairement qu’il été lancé par la 19eme Brigade de Missiles Ukrainienne, basée près de Dobropolie à 45 km de Kramatorsk.

    Précédemment les Forces Armées Ukrainiennes ont utilisé des missiles Tochka-U de la même série comme des Ш915611, lancés sur Berdyansk et un Ш915516, lancé sur Melitopol. Les mêmes missiles ont été utilisés contre Donetsk et Lugansk.
    Manlio Dinucci
    Traduction
    Marie-Ange Patrizio

  4. Posté par maury le

    https://youtu.be/2ksREEOIbhA Alexandre Juving- Brunet Ex Capitaine de gendarmerie répond à André Berkoff sur Sud radio, concernant les positions imprudentes et dangereuses de certains militaires français sur la guerre enUkraine sur les plateaux TV

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Poutine prétend lutter contre les « nazis »: ne voit-il pas qu’il se comporte comme Hitler!
    Sera-il assez fou pour attaquer l’Otan?

  6. Posté par antoine le

     »Tout est en place pour une confrontation militaire des Alliés contre la Russie, mais sans les troupes US »
    L’Europe a tout à y perdre !
    Les USA tout à gagner en éliminant un concurrent économique …
    L’hypocrisie et l’incompétence de Mme von der Leyen qui impose des sanctions à la Russie est la cerise sur le gâteau.
    Il n’y a que les aveugles pour ne pas voir le stratagème utilisé par les USA …
    Envoyer les petits Européens au casse pipe !!
    Y aura-t-il quelqu’un d’intelligent et de censé pour ouvrir des négociations avant qu’il ne soit trop tard ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com