Prisons : 7 détenus sur 10 seraient musulmans

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

Réalité ou intox ? Selon un rapport de l'administration pénitentiaire que nous avons pu consulter grâce à l'ouverture d'esprit d'un directeur d'un établissement, 50 % des détenus ont sollicité un plateau repas spécial lors du dernier ramadan contre 27,5 % de détenus, en 2016, qui avaient demandé un repas spécial ramadan . Cette estimation doit aussi comporter une pondération chiffrées, puisque tous les musulmans ne pratiquent pas nécessairement le ramadan, et une partie des détenus musulmans purgent leur peine sous bracelet électronique à leur domicile.

Ces chiffres sont alarmants, car le gouvernement Castex affirme que les étrangers en France (ils ne sont pas tous musulmans) ne représentent que "7 % de la population totale". Sur cette base, je vous laisse calculer les taux de criminalité entre les communautés.

De manière plus globale, l'évaluation pénitentiaire de 60 % ou 70% de prisonniers musulmans, souvent citée par le candidat patriote Eric Zemmour, correspond à une estimation obtenue après une enquête sociologique  du sociologue Farhad Khosrokhavar. Ces chiffres ont une base réelle et officielle.

Le 19 mars 2021, lors d'un débat avec l'humoriste Yassine Belattar sur CNews, Eric Zemmour avait déclaré que "70 % de la population en prison est musulmane". Interrogé par l'animateur Pascal Praud sur la source de ces statistiques, le journaliste du Figaro déclarait les tenir d'un "rapport parlementaire".

Déjà en 2014, "Cette estimation de 60 %" avait été confirmée par le rapport du député UMP de l'Yonne Guillaume Larrivé.

L'ouvrage du sociologue Farhad Khosrokhavar paru en 2004 confirme, dès cette époque, le taux très élevé de détenus musulmans. Farhad Khosrokhavar avance que dans les prisons françaises, le taux de prisonniers musulmans dépasse "souvent les 50 %, avoisinant parfois les 70 %, voire les 80 % dans les prisons proches des banlieues, soit huit prisonniers sur dix".

A la lumière de cet éclairage chiffré, l'élection présidentielle, qui se joue dans deux mois, est un véritable choix de société. Soit la France poursuit sa politique d'accueil de millions de migrants supplémentaires et se doit de construire des prisons pour les années à venir. Soit l'électorat français fait confiance à Eric Zemmour, homme de conviction et de parole pour stopper la criminalité et la délinquance d'origine étrangères dans notre pays. Chaque français a les clés de l'avenir entre ses mains via son bulletin de vote.

 

7 commentaires

  1. Posté par Parrot Georges le

    Les gauchistes ,les écolos et Macron ont détruit la France ! Les mensonges et la dissimulation sont la règle devant notre désastre économique ,le plus triste est que trop de français ne s’intéressent pas à la gestion politique du pays et ne connaissent rien à rien !
    Macron est un bipolaire ,s’il est réélu la France va exploser avec l’immigration !c’est déjà Kaboul et nos poules mouillées ont la tête dans le sable !

  2. Posté par Dreamon le

    Ils ont les politiques qu’ils méritent, on verra bien si les veaux changeront d’avis à la présidentielle.

  3. Posté par Vautrin le

    Oh ! Comme c’est bizarre !

  4. Posté par Serguei le

    Que ces raclures s’en prennent aux imbéciles (hommes et femmes), du vivre ensemble et welcome refugiees, sont là d’excellentes choses et que j’encourage à ce que ces sous-merdes soient laissés libre afin de nous débarrasser de la racaille gauchiste.

  5. Posté par Les faits avant l' idéologie le

    De même que les deux seules informations de ce dimanche 13 février lues sur Polizeiticker Schweiz…
    Fribourg: un vol de voiture, un Algérien.
    Bâle: tabassage à trois d’une ” chauffeur” de taxi, et vol du smartphone, trois Marocains.

    Sans compter le Kosovar condamné à du sursis pour tabassage de femme et d’ hommes, et de coups de couteau.
    Leur point commun? Tous musulmans…

  6. Posté par Clairvoyant le

    Et 9 sur 10 sont étrangers, ou double nationaux ou fraîchement naturalisés !
    Des dizaines de milliards de frais de justice, d’incarcération, de dédommagements et de souffrance de victimes annuels !
    Ajoutés aux fraudes aux assurances, on comprend que la France soit pareillement endettée.
    C’est beau l’enrichissement par le vivre ensemble !

  7. Posté par antoine le

    ” … la France poursuit sa politique d’accueil de millions de migrants supplémentaires et se doit de construire des prisons pour les années à venir.”
    Vu que M. Micron ne tient pas ses promesses (7’000 nouvelles places en prison), il faufra certainement construire des dizaines de prison vu que le ”fossoyeur” sera aux manettes pour les 5 prochaines années !!
    Français réveille-toi !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.