Roberta Metsola, nouvelle présidente du Parlement européen : “Je veux une Europe qui détruit les murs et ne les construit pas. C’est un point important pour moi”

post_thumb_default

 

La nouvelle présidente du Parlement européen Roberta Metsola, invitée de Che tempo che fa sur Rai 3, dit vouloir reprendre l’héritage de son prédécesseur, David Sassoli, décédé le 11 janvier notamment sur la protection des droits universels. “C’est un moment où l’Europe et même le Parlement européen que j’ai le privilège de présider peuvent désormais être les leaders des droits universels. Ils peuvent les protéger. L’Union européenne doit les protéger, a déclaré Metsola,

[…] Je veux une Europe qui détruit les murs et ne les construit pas. C’est un point important pour moi, a ajouté Metsola. “C’est un autre défi, un problème que nous avons en tant qu’Europe. Nous ne pouvons pas laisser seuls les pays qui se trouvent en première ligne” face aux flux migratoires. “Nous devons trouver une politique humanitaire qui protège toute l’humanité, qui ne fait pas de distinctions en fonction de l’endroit où vous êtes né ou d’où vous venez.”

Nous ne devons jamais oublier que derrière chaque personne qui tente de venir en Europe, il y a une famille, il y a de l’espoir. Et c’est notre échec” si cet espoir “finit dans la Méditerranée“, a déclaré Metsola à propos du fait que la Méditerranée a souvent été qualifiée de “cimetière” pour les migrants qui meurent en essayant de rejoindre l’Europe. “J’ai rendu visite aux garde-côtes et aux autorités italiennes qui font un travail fantastique“, a-t-elle conclu, “Il y a du travail à faire sur le pacte migratoire pour envoyer le message que l’Italie et des pays comme le mien, Malte, ne sont pas seuls” face aux flux migratoires.

Ansa.it / Askanews.it (vidéo)

"Dobbiamo trovare la politica umana che protegge tutta l'umanità, dove non fa differenza dove sei nato o da dove vieni."

Presidente del Parlamento Europeo, @EP_President @RobertaMetsola a #CTCF pic.twitter.com/92uYDFpoFV

— Che Tempo Che Fa (@chetempochefa) January 30, 2022

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Moi je veux que cette dame se taise l`Europe est morte .

  2. Posté par UrssUE le

    Nouvelle présidente, nouvelle présidente c’est vite dit. Élue par qui ? Elle prend son rêve pour une réalité ! « Je veux » dit-elle mais on ne lui a rien demandé. Le projet européen ne fonctionne pas, il est donc mort. Merci aux pays de l’Europe de l’est. Les pays en Europe ne sont pas des hôtels ! Prends les chez toi si tu le veux vraiment et en a le courage Roberta

  3. Posté par Anton le

    Pour la France, si Macron est réélu ou si c’est Pécresse, il y aura des clandestins dans le moindre petit village partout dans le pays grâce à des tueurs du peuple européen comme Metsola et même la Suisse ne sera pas épargnée vu que les politicards style Berset et Cie sont sur la même longueur d’onde que la dite Metsola.

  4. Posté par antoine le

    Lorsque Malte aura une population de 2-3 millions de migrants issus de l’immigration illégale, peut-être que Mme Roberta Metsola réfléchira différemment.
    Au lieu de faire  »profiter » toute l’Europe de cet enrichissement multiculti, qu’elle les garde chez elle, cela va vite devenir invivable à Malte …
    Population actuelle env. 460’000 habitants
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Malte

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.