À Orly (94) , la nouvelle boucherie halal n’est pas du goût de la mairie : « La commune compte déjà six boucheries halal. Il ne reste désormais plus qu’une traditionnelle, vendant du porc »

post_thumb_default

 

(…) « Nous avions spécifié dans le bail qu’il devrait s’agir d’une boucherie traditionnelle assurant la vente de tous types de viande. Nous n’avons rien contre les boucheries halal mais nous voulons maintenir une offre commerçante diversifiée sur la commune car Orly compte déjà six boucheries halal. Il ne reste désormais plus qu’une traditionnelle, vendant du porc : celle de Monsieur Gillard, rue Jean-Racine. Or, son activité va s’arrêter dans l’année. » En effet, l’immeuble sera démoli dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.

Pas si sûr, à écouter Hamid Mounsi : « Si je me mets à vendre du porc, je ne ferai plus que 20 % de chiffre d’affaires et je fermerai dans l’année, lâche-t-il. Il y a beaucoup plus de clients musulmans ici. C’est la règle de l’offre et la demande qui régule le commerce, pas une mairie. » « La ville s’est ouverte à tout le monde à force de vouloir s’agrandir », constate Françoise, dont les trois nouveaux voisins sont toutes « des familles d’origine tunisienne ».

« Image d’Épinal »

Nabil, un client de Monsieur Mounsi, confirme : « Il n’y avait pas de boucher halal dans le quartier avant et ça manquait. Les non musulmans peuvent aussi venir prendre leur viande ici, non ? » L’inverse n’est pas envisageable en revanche, admet-il : « Non, on ne va pas chez ceux qui vendent du porc. »

(…)

www.leparisien.fr

(Merci à Raoul)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Le porc c`est bon et c`est sain point barre.

  2. Posté par Porcin le

    Un exemple du formidable slogan gauchiasse du fameux « vivre ensemble dans la diversité ».

  3. Posté par SD-Vintage le

    La mairie est de gauche : Mme Christine JANODET Maire (DVG) de Orly.
     » Nous avions spécifié dans le bail qu’il devrait s’agir d’une boucherie traditionnelle assurant la vente de tous types de viande.  » : alors, il suffit d’annuler.
    « l’immeuble sera démoli dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier » : gaspiller de l’argent, car la place a visiblement besoin de rafraichissement, non d’être détruite.
    « Il y a beaucoup plus de clients musulmans ici. C’est la règle de l’offre et la demande qui régule le commerce, pas une mairie. » : Grand Remplacement ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.