«Provocation»: des politiques de droite s’insurgent contre le drapeau de l’UE sous l’Arc de triomphe

post_thumb_default

 

A compter du 1er janvier, la France, succédant à la Slovénie, présidera pour six mois le Conseil de l'Union européenne (UE) qui représente les intérêts des 27 Etats membres face à la Commission et au Parlement européens. A cette occasion, différents monuments français ont été ornés des symboles de l'UE. Les étoiles du drapeau européen s'affichent ainsi sur la tour Eiffel et le drapeau français sous l'Arc de triomphe a été remplacé par le drapeau de l'UE. Une changement qui n'est pas du goût de certains responsables politiques de droite.

Ainsi, Marine Le Pen, candidate pour la présidentielle a tweeté son indignation ce 31 décembre : «Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu», a écrit avec colère la présidente du Rassemblement national avant d'évoquer une «provocation» et de demander que soit rétabli le «drapeau national».

Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu.

Cette provocation offense ceux qui se sont battus pour la France. Je demande à E. Macron de rétablir notre drapeau national. pic.twitter.com/sR2IfjV3sG

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 31, 2021

Eric Zemmour a lui aussi réagi via son compte Twitter avec ironie : «L'Arc de Triomphe sous Macron : après le saccage et l'empaquetage, l’outrage».

L'Arc de Triomphe sous Macron : après le saccage et l'empaquetage, l’outrage. pic.twitter.com/0fLIOBSdO6

— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 31, 2021

Jean-Frédéric Poisson, ancien candidat à la primaire de droite en 2016 et président de Via évoque lui une «injure de plus à ceux qui ont donné leur vie pour la France.»

Une injure de plus à ceux qui ont donné leur vie pour la France, et pas pour un machin européen qui méprise les peuples… Une injure à notre mémoire collective. Une injure à la France. pic.twitter.com/jJf8YDP2nT

— Jean-Frédéric Poisson (@jfpoisson78) December 31, 2021

L'avocat Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure annonce sur Twitter sa «stupéfaction de voir un autre drapeau que le drapeau tricolore sous l’arc de triomphe.»

Une polémique qui intervient à quelques heures de l'intervention d'Emmanuel Macron pour présenter ses vœux aux Français et durant laquelle il devrait évoquer la présidence française de l'Union européenne pour les six mois à venir.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.