Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce dans un communiqué « une diminution des violences grâce au dispositif des forces de l’ordre » durant la nuit du Nouvel An.
874 voitures ont été incendiées et 441 personnes interpellées au cours de la nuit du réveillon annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué ce samedi. « 648 départs de feu ont provoqué 874 véhicules incendiés, contre 924 départs de feu en 2019 et 1316 véhicules incendiés », précise-t-il. « Ces actes ont conduit les policiers et les gendarmes à réaliser 441 interpellations (376 en 2019) et à placer en garde à vue 381 individus (314 en 2019) ».
« Merci aux près de 130 000 policiers, gendarmes et personnels de la sécurité civile qui ont porté secours et assuré la sécurité des Français cette nuit », écrit le ministre sur Twitter.
La nuit de la Saint-Sylvestre a connu une baisse des violences grâce au dispositif des forces de l'ordre. Merci aux près de 130 000 policiers, gendarmes et personnels de la sécurité civile qui ont porté secours et assuré la sécurité des Français cette nuit. pic.twitter.com/DTEUE3dyGf
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 1, 2022
voir aussi: https://actu17.fr/nouvel-an-a-strasbourg-87-vehicules-brules-et-30-interpellations-deux-policiers-blesses/

Et moi qui croyais que Moussa, avait défendu de faire la fête pour le Réveillon
Un véhicule qui brûle parce qu’un pyromane lui a mis le feu est un incendie de trop.
Pour que cela cesse, il faut que les juges appliquent des sanctions très sévères !
Cela doit se compter en années de prison, le double ou le triple en cas de récidive ou de pyromanie en groupe.
Que les noms de ces personnes indésirables soient publier ainsi que leurs photos d’identification !
Une victoire à la Pyrrhus. Darmanin est content, il fête les victoires qui sont à sa portée et celle-ci ressemble terriblement à une énième défaite.