France – exception culturelle du Nouvel An : 874 véhicules incendiés, 441 interpellations

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce dans un communiqué « une diminution des violences grâce au dispositif des forces de l’ordre » durant la nuit du Nouvel An.

874 voitures ont été incendiées et 441 personnes interpellées au cours de la nuit du réveillon annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué ce samedi. « 648 départs de feu ont provoqué 874 véhicules incendiés, contre 924 départs de feu en 2019 et 1316 véhicules incendiés », précise-t-il. « Ces actes ont conduit les policiers et les gendarmes à réaliser 441 interpellations (376 en 2019) et à placer en garde à vue 381 individus (314 en 2019) ».

« Merci aux près de 130 000 policiers, gendarmes et personnels de la sécurité civile qui ont porté secours et assuré la sécurité des Français cette nuit », écrit le ministre sur Twitter.

source: https://actu17.fr/nouvel-an-874-vehicules-incendies-et-441-interpellations-les-violences-en-baisse-selon-darmanin/

voir aussi: https://actu17.fr/nouvel-an-a-strasbourg-87-vehicules-brules-et-30-interpellations-deux-policiers-blesses/

3 commentaires

  1. Posté par loli5 le

    Et moi qui croyais que Moussa, avait défendu de faire la fête pour le Réveillon

  2. Posté par antoine le

    Un véhicule qui brûle parce qu’un pyromane lui a mis le feu est un incendie de trop.
    Pour que cela cesse, il faut que les juges appliquent des sanctions très sévères !
    Cela doit se compter en années de prison, le double ou le triple en cas de récidive ou de pyromanie en groupe.
    Que les noms de ces personnes indésirables soient publier ainsi que leurs photos d’identification !

  3. Posté par Sergio le

    Une victoire à la Pyrrhus. Darmanin est content, il fête les victoires qui sont à sa portée et celle-ci ressemble terriblement à une énième défaite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.