Pakistan – Des musulmans assassinent un policier chargé d'assurer la sécurité d'une équipe de vaccination contre la polio: ils présentent la vaccination comme une conspiration occidentale visant à stériliser les enfants musulmans
Robert Spencer: Cela s'est également produit en Afghanistan. Des religieux musulmans pakistanais ont déclaré que la vaccination contre la polio n'était pas islamique [ndt: articles de 2007, 2009, 2012, 2013, 2014, 2017].
"Militants Kill Policeman Guarding Pakistan Polio Team"
par Ayaz Gul, VOA News, 11 décembre 2021 :
Des responsables du nord-ouest du Pakistan ont déclaré samedi que des militants ont tué par balle un policier et en ont grièvement blessé un autre alors qu'ils escortaient des vaccinateurs contre la polio.
L'attaque a eu lieu à Tank, un district reculé de la province de Khyber Pakhtunkhwa à la frontière avec l'Afghanistan, pendant une campagne de cinq jours visant à vacciner 6,5 millions d'enfants contre le virus de la polio, a déclaré un porte-parole du gouvernement provincial.
La police locale et des témoins ont déclaré aux journalistes que les assaillants, qui circulaient à moto, visaient l'équipe de sécurité de la polio et qu'aucun agent de santé n'avait été blessé.
Les Tehrik-i-Taliban Pakistan, aussi appelés les Talibans pakistanais, ont revendiqué l'attaque. Leur porte-parole, Muhammad Khurasani, a affirmé que l'attaque avait tué deux policier, mais le groupe est connu pour exagérer les bilans de ses attaque. […]
Les TTP dénoncent la campagne de vaccination contre la polio comme un instrument d'espionnage gouvernemental, tandis que certains groupes islamiques au Pakistan considèrent le vaccin comme une conspiration occidentale visant à stériliser les enfants musulmans.
L'Afghanistan et le Pakistan sont les deux seuls pays où la poliomyélite sévit encore.
Les TTP sont une alliance d'environ deux douzaines de groupes militants déclarés hors la loi et ils mènent depuis des années des attentats suicides et d'autres attaques terroristes dans tout le Pakistan, qui ont fait des dizaines de milliers de morts, notamment parmi les forces de sécurité pakistanaises.
Le groupe affirme lutter pour l'instauration de son modèle de lois islamiques au Pakistan. Les responsables pakistanais qualifient ces affirmations de ridicules et dénoncent les TTP comme des criminels et des voyous. […]
Source: Pakistan: Muslims murder cop guarding polio team amid claims vax is Western conspiracy to sterilize Muslim children – Jihad Watch
Traduction Albert Coroz
Et vous, qu'en pensez vous ?