Les personnes doublement vaccinées et décédées d'une infection au coronavirus dans les hôpitaux suisses depuis le début de l'année sont très rares. Ce constat ressort d'une évaluation du système de surveillance Covid-19 de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Extrait de: Source et auteur

Les personnes doublement vaccinées et décédées d'une infection au coronavirus dans les hôpitaux suisses depuis le début de l'année sont très rares. Ce constat ressort d'une évaluation du système de surveillance Covid-19 de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Ainsi, d’après cette étude de l’OFSP, 88% des décès dus au Covid sont des non vaccinés, donc, implicitement, 12% des vaccinés seraient quand même décédés par le Covid, ce qui n’est pas « très rare »…
Alors, « très rare », l’OFSP a une curieuse façon de tordre le sens des mots !
Je suis de droite tout en soutenant l’ obligation du vaccin.
Désolé pour les grincheux anti- tout.
Que les anti- vax acceptent enfin le fait d’ être mis de côté en ce qui concerne leurs activités quotidiennes.
Aucune pitié pour eux, qu’ ils assument les conséquences de leurs choix dignes d’ un gamin qui ne veut pas aller se coucher.
Pour rappel pour ces enfants gâtés , la tuberculose ou la polio ont été quasiment éradiquées de Suisse grâce aux vaccins…
Tiens ? tous les vaccinés on leurs propres adresses mac ,facile à tester avec les applications
bluetooth ,c’est incroyable ils sont tous pucés, vérifiez par vous même. Berset à du soucis à ce faire, j’espère qu’il a une bonne planque car les vaccinés vont l’anéantir…
Oulala, mais comment on peux publier des « études » pareil… Rien ne va : période prise en compte depuis décembre 2020 alors qu’avant juillet 2021, moins de 50% de la pop étaient vaccinée ; prise en compte de seulement 20 hôpitaux et 500 décès soit moins de la moitié des décès de la période… Science poubelle !
Monsieur Pierre libre à vous de croire ou de ne pas croire aux vaccins ,mais il est bien prouvé que d`avoir fait le vaccin est une protection supplémentaire avec les gestes barrières !
Maintenant nous pourrions également dire et combien de personnes sauvés qui ont été vaccinées !
Je respecte la liberté de chacun et chacune ,mais il y a des milliards de personnes vaccinées dans le monde cela veux dire certainement quelque chose non ?
Bien cordialement et prenez bien soin de vous . Bonardo
La période sur laquelle le calcul de l ofsp est basé va du début de la vaccination à aujourd’hui, soit de décembre 20 à novembre 21.
Or, en décembre 20, on connaissait un pic de décès car c’était le sommet de la 2ieme (??) vague. Soit environ 450 morts pour les 80+.
Or, au pic de cette vague, le taux de vaccination de la population était de 0%.
Depuis cette vague, les décès n’ont jamais atteint les mêmes sommets.
Ce qui revient à dire que l ofsp compare des choux et des lapins pour plusieurs raisons :
– faire une moyenne des morts sur une époque où la population n’était majoritairement pas vaccinée
– faire une moyenne sur 1 an alors que le variant qui circule n’est pas le même.
Les virus deviennent plus contagieux et moins dangereux avec temps. Comment savoir si c’est le vaccin ou le variant ?
Pourquoi tenir compte du pic de décès de décembre 20 où 0% de la population était vaccinée ? Ne serait il pas plus judicieux de faire des calculs depuis cet automne, où le taux de vaccination est stable et le variant dominant le delta ?
En août, peu avant l’introduction du pass, les hôpitaux ont avoués qu’ils n’étaient pas prêts pour comptabiliser les vaccinés, non vaccinés, une dose, deux doses. Comment l ofsp peut-il avoir des statistiques sur 1 an concernant le statut vaccinal ?
Reste toujours en suspend la question de savoir comment sont comptabilisés les cas covid en hôpital ? Car seuls les non vaccinés ou les vaccinés symptomatiques sont testés. Un non vacciné hospitalisé pour une prothèse de la hanche mais positif va-t-il être comptabilisé comme cas covid ? Pareil pour un ado hospitalisé pour une appendicite et positif ?
On peut supposer que oui, car en regardant les chiffre sur le site de l ofsp, on voit qu’il y a aujourd’hui plus de 6 enfants de 0-9 hospitalisés covid. C’est étonnant pour une tranche d’âge qui est censé faire des formes begnine du virus.
Également dans les tranches d’âge 50-65, où il y a littéralement une pendemie de non vaccinés d’après l ofsp, alors que la couverture vaccinale dans cette tranche d’âge est de plus de 80%.
C’est aussi la tranche d’âge qui est la plus susceptible d’être hospitalisée pour d’autres raisons (problèmes cardiaques, prothèses, dos, cancer, etc).
Tant que l ofsp n’aura pas clarifié comment sont comptabilisés les cas covid dans les hôpitaux, ni comment ils ont fait leur calcul de 97%, on ne peut que choisir de croire que c’est vrai pour se rassurer ou douter.
“Il faut maintenant aussi une certaine solidarité des personnes âgées de 65 ans et plus envers les jeunes”
http://www.watson.ch/fr/suisse/certificatcovid/254791915-une-politicienne-reclame-la-vaccination-obligatoire-des-65-ans-et-plus
Et combien de personnes fraîchement vaccinées ont été soudainement victimes de myocardite ou de cailots sanguins ?