Un médecin syrien exerçant en Allemagne va être jugé pour crimes de torture commis en Syrie

post_thumb_default

Albert Coroz : Nous savions quelque part que les médecins étaient plutôt rares parmi les migrants, mais qui aurait pensé qu'il y avait un Mengele bis parmi eux ?
Décidément, l'immigration extra-européenne est une chance pour l'Europe !

***

Allemagne: Un médecin syrien sera jugé pour des allégations de torture

11 novembre 2021 epd

Francfort-sur-le-Main - Un médecin syrien devra être jugé pour crimes contre l'humanité devant le tribunal régional supérieur de Francfort. Le Sénat de protection de l'État a décidé mercredi d'ouvrir la procédure principale contre Alaa M. (36 ans) en janvier 2022, a annoncé le tribunal. Le procureur général l'accuse d'avoir torturé et commis un meurtre pour le compte du régime d'Assad. L'accusé travaillait en tant que médecin en Allemagne depuis 2015, il a été arrêté le 19 juin 2020 et se trouve en détention provisoire depuis lors. (AZ : 5 - 3 StE 2/21-4 - 2/21)

L'acte d'accusation reproche à Alaa M. d'avoir torturé, en 2011 et 2012 à l'hôpital militaire de Homs, en Syrie, ainsi que dans la prison du service de renseignement militaire, des prisonniers qui avaient pris part au soulèvement contre le régime et de leur avoir causé de graves dommages physiques et psychologiques. En outre, dans un cas, il aurait délibérément tué un prisonnier par injection afin de démontrer son pouvoir et, en même temps, de réprimer le soulèvement d'une partie de la population syrienne.

Le système judiciaire allemand traite des crimes contre les droits de l'homme commis en Syrie dans plusieurs affaires. Selon le principe du droit international, le génocide, les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité peuvent être poursuivis partout, quel que soit le lieu où ils ont été commis.

Source: https://www.welt-sichten.org/nachrichten/39523/syrischer-arzt-wegen-foltervorwuerfen-vor-gericht-gestellt/ https://medforth.biz/syrian-doctor-practising-in-germany-put-on-trial-on-torture-charges/

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    M. Hollande :
    « Nous savions qu’il y avait des opérations qui se préparaient, que dans le flux de réfugiés, il y avait des terroristes ».
    https://www.lesalonbeige.fr/les-assassins-nous-savions-que-dans-le-flux-de-refugies-il-y-avait-des-terroristes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-assassins-nous-savions-que-dans-le-flux-de-refugies-il-y-avait-des-terroristes
    »Il a préféré que des Français meurent, plutôt que d’empêcher des migrants d’entrer en France. »
    Certaines Nations sont critiquées par la France pour effectuer des contrôles d’identité à leurs frontières AVANT que les migrants puissent pénétrer sur leurs territoires nationaux. Rien de plus normal !
    Qu’en est-il du laxisme d’État qui en définitive a coûté la vie à des centaines d’innocents ?
    TOUS coupables mais personne ne sera condamné, la faute à pas de chance … ?
    https://lesobservateurs.ch/2021/11/12/eric-zemmour-a-bordeaux-hollande-savait-quil-y-avait-des-terroristes-parmi-les-refugies-le-pouvoir-a-prefere-que-des-francais-meurent-plutot-que-dempecher-des-migrants-d/

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est justement ce qu’on nous répète à longueur de journées: ces migrants sont des médecins, physiciens théoriques et architects… Welcome chez nous!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.