Allemagne : le mot « islam » pas prononcé une seule fois dans les grands débats télévisés de la campagne législative

post_thumb_default

 

Cela peut paraître incroyable vu de France, mais le mot « islam » n’a pas été prononcé une seule fois dans les grands débats télévisés de la campagne législative allemande. Le terme « immigration » n’a été utilisé que rarement, dans la plupart des cas par des représentants du parti d’extrême droite AfD. Bref, ces thèmes obnubilant la précampagne présidentielle française sont quasi-absents outre-Rhin. Loin, bien loin derrière le changement climatique, où l’Allemagne accuse un gros retard avec sa relance des centrales à charbon, la justice sociale avec l’aggravation des inégalités, la modernisation des infrastructures ou la conversion au numérique. L’exemple de ces centres de santé contraints d’échanger leurs données par… fax durant la crise du Covid-19 a été abondamment ressassé.

[…]

Article abonnés Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Pour que tous les participants de ces débats politiques télévisés ne prononcent PAS le mot  »islam », c’est que des directives strictes sont venues d’en haut !
    En effet, le problème des migrants musulmans se posent aussi en Allemagne tout comme dans l’Europe entière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.