États-Unis : des activistes Black Lives Matter harcèlent et accusent de racisme des étudiants dans une vidéo virale : « Mais vous êtes blancs… Comprenez-vous ce que signifie un espace multiculturel ? »

post_thumb_default

 

🚨 This insanity is happening on college campuses pic.twitter.com/BrVxICZYqP

— Libs of Tik Tok (@libsoftiktok) September 24, 2021

Vidéo complète :



Deux étudiants blancs de l’université d’État de l’Arizona ont été contraints de quitter un “espace d’apprentissage multiculturel” après que deux militantes du mouvement BLM ont contesté les autocollants “Police Lives Matter” apposés sur leurs ordinateurs portables.

L’incident, qui s’est déroulé sur le campus de Phoenix de l’université jeudi, a été enregistré par l’une des militantes BLM avant d’être partagé sur leur page Instagram.

La séquence commence avec les étudiants blancs assis à une table en train d’étudier avant qu’ils ne soient approchés par deux activistes qui déclarent : “Vous êtes offensants. Police Lives Matter ? C’est notre espace. Vous rendez cet espace inconfortable”.

Les deux activistes noires disent aux étudiants blancs qu’ils doivent partir en disant : “Vous êtes blancs. Comprenez-vous ce que signifie un espace multiculturel ? Ça veut dire que vous n’êtes pas êtes pas le centre du monde.

“Les blancs n’ont pas une culture ?” demande ensuite l’un des étudiants blancs.

Les blancs n’ont PAS une culture ! Vous pensez que la blancheur est une culture ? C’est la violence que fait l’ASU [l’université d’état d’Arizona] et c’est le type de personnes qu’elle protège”, répond l’une des militantes.

Elle continue à crier : “Cet homme blanc pense qu’il peut occuper notre espace… ils pensent qu’ils peuvent s’en sortir avec cette merde !”.
C’est le seul endroit du campus où vous n’êtes pas le centre du monde, et vous essayez toujours d’être le centre du monde, ce qui est une connerie d’homme blanc cis.

Je ne suis pas raciste, je suis juste en train d’étudier, répond l’un des étudiants. Je paie les mêmes putains de frais de scolarité que vous. Je travaille 60 heures par semaine tout en allant à l’école parce que mes parents ne me donnent pas d’argent !

Les militantes continuent de protester contre l’autocollant Police Lives Matter, affirmant qu’il est “affilié aux nationalistes blancs”.

Ces gens tuent des gens comme moi et comme nous, alors vous faites la promotion de nos meurtriers“, leur répond l’autre militante.

Les étudiants blancs sont alors défendus par un camarade asiatique, mais l’affrontement continue.

Les deux blancs finissent par quitter l'”espace d’apprentissage multiculturel” en disant qu’ils vont se plaindre au doyen.

L’ASU n’a pas réagi publiquement à la vidéo.

La militante s’est faite troller sur son compte Instagram après avoir partagé la vidéo. […]

DailyMail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.