« La Lettonie est le pays du peuple letton. Nous voulons que la Lettonie demeure le pays du peuple letton dans 100 ans »

post_thumb_default

 

« La Lettonie est le pays du peuple letton. Nous voulons que la Lettonie demeure le pays du peuple letton dans 100 ans »

Alors que les pays riches envisagent un avenir marqué par une pénurie de main-d’œuvre et une possible stagnation économique, le déclin démographique est déjà une réalité en Lettonie.

DAGDA, Lettonie – Pendant près de trente ans, Inara Frolova, fonctionnaire locale, a enregistré la vitesse à laquelle ce district isolé à la frontière orientale de la Lettonie s’est dépeuplé. Lorsque ses trois frères, son premier mari et son fils sont partis en Irlande, elle l’a noté. Lorsque les naissances ont atteint leur niveau le plus bas l’année dernière, elle a enregistré les données.

“La Lettonie est le pays du peuple letton. Nous voulons qu’elle reste le pays du peuple letton dans 100 ans.”, déclare un fonctionnaire expliquant pourquoi la Lettonie tente de corriger le déclin de sa population sans recourir à l’immigration.

Cette année, avec une population représentant environ la moitié de ce qu’elle était en 1990, le comté de Dagda a été jugé trop petit pour être régi par un gouvernement local et a fusionné avec un comté voisin.

(…)

The Wall Street Journal

“Latvia is the country of the Latvian people. We want it to remain the country of the Latvian people 100 years from now.” One official on why Latvia is attempting to correct its population slide without immigration https://t.co/f2gALRyHwr

— Michelle Hackman (@MHackman) September 15, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sonny Walker le

    Rien que de plus naturel pour un peuple desireux de garder son cachet et ses particularites , mes compatriotes helvetiques devraient en prendre de la graine et se reveiller de leur peur collabo !

  2. Posté par Jean Rage le

    Amis Suisse, pensez-y!
    Ce que l’ex URSS n’a pas réussie à faire, l’Europe de Bruxelles est sur le point de faire la Lettonie avec sa politique folle migratoire….
    La Suisse a ses spécificités, dont, l’une des plus précieuses la démocratie, la Vraie, que les Suisses européistes, le PS, Les Verts veulent voir disparaître, comme ils aimeraient voir le peuple Suisse disparaître….
    La Suisse est un beau pays, libre. Qu’il le reste!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.