Les Afghans fuient en masse tandis que le régime taliban s’installe (1:22)

post_thumb_default

Ces masses en fuite sont aidées par des passeurs iraniens.
Croyez-vous que l'Europe sera capable de survivre en tant que civilisation si ces millions de réfugiés de culture différente, qui n'ont rien à perdre, vont arriver sur notre sol?

Daily Mail
Des images montrent une immense caravane humaine, s'étendant à perte de vue, traversant la frontière désertique du Pakistan et entrant en Iran, alors que des dizaines de milliers de personnes sont prêtes à fuir l'Afghanistan tenu par les talibans.
L'image montre la fin d'une marche exténuante de quatre heures à travers un terrain montagneux dans la province de Nimruz en Afghanistan. Les migrants qui ont survécu au voyage parlent du chaos qu'ils ont vu. Des milliers de personnes vulnérables et âgées font désormais ce voyage périlleux, cherchant désespérément à échapper aux griffes des talibans.
Pour ces hommes, femmes et enfants, leur destination initiale sera probablement la Turquie, qui se trouve encore à plus de 1500 km de là, à travers l'Iran, et de là, beaucoup d'entre eux espèrent passer en Europe et en Grande-Bretagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.