Le député écologiste Matthieu Orphelin demande “au CSA qu’Eric Zemmour cesse ses chroniques sur CNews”

post_thumb_default

 

« Cela ne peut pas perdurer. » Matthieu Orphelin ne supporte plus la présence médiatique d’Eric Zemmour alors qu’il « devient chaque jour plus probable qu’il sera candidat à l’élection présidentielle ». Le chroniqueur de Face à l’info sur CNews n’a pourtant pas officialisé sa participation dans la course au siège de l’Elysée. Ce qui n’empêche pas le député écologiste de Maine-et-Loire d’adresser une lettre, ce jeudi 2 septembre, à Roch-Olivier Maistre, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), et à Serge Nedjar, directeur général de CNews. Un document qu’a pu consulter Ouest-France. Matthieu Orphelin y a ainsi demandé à ce « qu’Eric Zemmour cesse ses chroniques sur CNews ».

« De sérieux problèmes démocratiques »

Pour lui, Eric Zemmour bénéficie en effet « d’un espace médiatique d’une heure par jour sur la chaîne CNews » : « Durant ses chroniques et interventions quotidiennes, il exprime son opinion et ses idées sur des thèmes similaires à ceux de son projet politique présidentiel. » De ce fait, « cette situation pose de toute évidence de sérieux problèmes démocratiques liés aux principes d’équité des candidats, de pluralisme politique et de financement des campagnes électorales ». Selon Matthieu Orphelin, il en va du « respect de la loi et des textes en vigueur », relate Ouest-France.

« Nous sommes à moins de neuf mois du premier tour de l’élection présidentielle et les comptes de campagne sont donc ouverts (depuis le 10 juillet 2021) », a-t-il aussi informé. Matthieu Orphelin a ainsi estimé que la « rémunération » d’Eric Zemmour et les « coûts de production et de diffusion » de Face à l’info devraient être « pris en compte, en tout ou partie, dans les comptes de campagne ». « Les règles de financement de la vie politique et des campagnes électorales devront être respectées », a finalement rappelé l’écologiste.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Orphelin ? Une enflure crypto-communiste qui organise la venue et la libre expression du TOTALITARISME VERT au sein du parlement français. Et tout ceci avec l’aide de cette idiote utile, la petite peste antifa GRETA THUNBERG. On comprend mieux pourquoi la liberté de parole de Zemmour n’est pas sa tasse de thé et qu’il représente à lui seul un exemple parfait de l’inféodation des écologistes aux communistes les plus intolérants, ne supportant pas la liberté de parole et la contradiction, exactement comme les islamistes qu’il soutient et qui furent un jour aussi soutenu par Hitler en personne.
    https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-story/matthieu-orphelin-c-etait-un-vrai-moment-de-verite-et-d-echange-a-l-assemblee-nationale_VN-201907230144.html

    Parce qu’il faut bien se rendre compte que pour un Vert IL SOUTIENT encore L’ARRIVEE MASSIVE D’AFGHANS ISLAMISTES, donc LA SURPOPULATION CAUSE 1ERE DE TOUTE LES POLLUTIONS A LONG TERME. Ainsi il soutient objectivement LES RECORDS DES TRES NOMBREUX CRIMES DE SANG et les violences diverses, dont cette population islamique totalitaire a déjà fait de larges démonstrations à travers toute l’Europe, en bonne partie grâce aux précédents faux-culs soutiens de l’immigration masse islamique, dont les choix sont comme toujours purement électoralistes, quitte à ce que tous les Français en payent comme toujours LE PRIX DU SANG.

    On aime nos libertés, les islamistes les détestent. Donc sous leurs pressions d’individus issus de la plus pure sauvagerie, on les annule de plus en plus, toujours hypocritement au nom de l’anti-racisme et de l’égalité de traitement.

  2. Posté par Père et mère ça compte le

    C’est bien la démonstration QU’UN PERE ET UNE MERE BIEN REELS SONT ABSOLUMENT NECESSAIRES ET QU’ETRE ORPHELIN c’est aussi un nom reçu depuis de très nombreuses générations

    ORPHELIN C’EST DONC UN TRAUMATISME QUI AFFECTE SA DESCENDANCE DURANT PLUSIEURS GENERATIONS. Orphelin et connard congénital c’est bien totalement compatible et c’est confirmé par ces propos contre Zemmour qui relèvent directement de la psychiatrie ! A l’évidence un taré ne peut pas comprendre ce que dit Zemmour !

    Etre otage de deux personnes du même sexe, c’est aussi n’avoir que des convictions d’un seul bord, c’est être un futur sclérosé par l’absence d’une possibilité unique de pouvoir developper le raisonnement contradictoire depuis le berceau, contrairement à cette unicité sans partage, donc de CREER DES ASSOCIAUX ET DES TARES. CE QUI SEMBLE BIEN LE BUT DU MARIAGE POUR TOUS les tarés drogués étrangers faisant partie des seules obsessions de ces idéo-idiologies des gauches. Et si certains individus sont seuls, c’est aussi une preuve qu’ils ont UN GROS PROBLEME A RESOUDRE, qui ne se résolvera pas avec UN ENFANT JOUET OU UN ENFANT « BONZAI » TOTALEMENT ARTIFICIEL. Et dire qu’ils n’aiment pas les OGM pour s’alimenter mais qu’IL VEULENT A TOUT PRIX EN FABRIQUER SOUS FORME HUMAINE. Quels salauds !

  3. Posté par poulbot le

    Visiblement la « pastèque » Matthieu Orphelin ne connait pas la définition de la liberté d’expression .
    Remarquer venant d’un mouvement de gauche cela n’est guère étonnant.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les pastèques adorant les loups gris, les mahométans, et les terroristes, ils ne comprennent pas que Eric Zemmour ne soit pas du même avis.

  5. Posté par Nicolas le

    Par contre, la tronche à Macron mise en abîme sur toutes les devantures de kiosque à journaux avant la dernière présidentielle, ça ne causait aucun souci à ce grand démocrate.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.