Canada : la “cancel culture” dans ses œuvres

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – Les arracheurs de statue ne défraient plus les manchettes, et pourtant ils continuent leur travail, d’autant plus aisément qu’à plusieurs endroits les autorités les prennent de court et leur coupent l’herbe sous le pied. C’est ce qui se passe à Kingston en Ontario où la ville a fait recouvrir une statue du premier ministre John A. MacDonald, bête noire de la gauche woke pour avoir voulu occidentaliser et christianiser les autochtones. Le conseil municipal a voté pour la retirer prochainement et la reléguer au cimetière où le défunt premier ministre doit se retourner constamment.

Cette ville militaire, où l’on retrouve le plus prestigieux collège d’officiers au Canada, changera aussi le nom d’une école primaire honorant le premier premier ministre canadien, question d’enterrer un peu plus l’héritage de MacDonald.

Que ce soit l’œuvre d’antifas masqués ou de conseillers municipaux, le message reste le même : vous devez avoir honte de votre histoire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.