Quelques lignes au sujet d’un brave type! Nicolas Maduro, président du Vénézuela

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

 

La Suisse s'apprête à verser 12 millions au fond d'aide aux migrants et réfugiés vénézuéliens. Le pays dispose d'immenses réserves pétrolières, ce qui n'empêche pas ses habitants de vivre dans la plus extrême pauvreté. La pandémie a encore aggravé les choses, provoquant la deuxième crise migratoire la plus importante du monde. Les Etats-Unis apportent aussi leur obole à hauteur de 400 millions de dollars. Et pourquoi cela ? Parce que le Venezuela est dirigé par Nicolas Maduro, dictateur socialiste qui a bien mis en œuvre le programme tant vanté par la gauche. Comme on le sait, un socialiste est une personne qui utilise l'argent des autres pour faire le bien en commençant par le sien. Le problème dans le cas présent, c'est que quand Maduro a fini de faire son bien et celui de ses proches et affidés, il ne reste rien pour le peuple. Et c'est ainsi que les démocraties libérales, Etat-Unis en tête, viennent soutenir une population victime de la gauche. Et pendant ce temps, Maduro se répand en insultes diverses et variées à l'encontre de cette Amérique qui prend soin de ce peuple qu'il tond avec bonheur. Le socialisme ne vit qu'avec l'argent des libéraux. Cruel, non ?

Yvan Perrin, 18.06.2021

 

2 commentaires

  1. Posté par Anubis de la vallée le

    Tu peux être le pire dictateur d’une narco-dictature, 2ième réserve pétrolière au monde quand même, n’être qu’une poupée de façade, si t’es estampillé révolutionnaire de gauche par une certaine intelligentsia, c’est bingo pour les cadeaux (crédit y faudrait rembourser, ça serait anti SJW, socialjusticewarrior).
    Tu dois, ni justice pour tes opposants politiques, ni obligation de résultats dans ta gestion de l’économie et tu peux polluer (pourrir) à mort….,blanc seing à tous les étages.
    Et c’est bien normal, t’es une victime…..

  2. Posté par antoine le

    Ce genre de DICTATURE doit être obligatoirement enseigné dans toutes les écoles !
    Cela ne va pas plaire à Mme Torracinta (PS) et à Mme Amarelle (PS) respectivement cheffe du DIP et du DFJC !!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Emery-Torracinta
    https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-la-formation-de-la-jeunesse-et-de-la-culture-dfjc/cheffe-de-departement/
    Que ceci serve de leçon !
    En Europe, nous sommes sur la pente savonneuse des islamo-gôchistes; le chaos n’est pas loin !
    Au Vénézuéla, il y a des milliards de barils de pétrole et le Peuple crève misère, cherchez l’erreur !; c’est bien la preuve que le socialisme n’est PAS social et que M. Maduro est une imposture !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.