Élections régionales à Madrid : victoire triomphale de la droite, qui gouvernera la région avec le parti anti-immigration Vox, l’équivalent espagnol du RN

 

Madrid devient ce soir une des capitales les plus à droite d’Europe. L’ultra-conservatrice du Partido Popular Isabel Diaz Ayuso remporte le scrutin avec entre 62 et 65 sièges au parlement rėgional sur 137 selon tous les sondages sortis des urnes. Elle aura besoin des conseillers rėgionaux d’extrême-droite pour diriger la rėgion. Il n’y aura pas de cordon sanitaire.

C’est l’équivalent de la région Île-de-France. Les près de 8 millions d’habitants de Madrid et ses 178 villes de banlieue étaient convoqués aujourd’hui aux urnes pour accorder la victoire à Isabel Diaz Ayuso. La présidente sortante, représentante de l’aile dure du Partido Popular, a encore musclé son discours durant une campagne menée à la lisière avec l’extrême-droite.

Equinox

🇪🇦🗳 Nette victoire du PP qui gouvernera donc avec Vox (extrême-droite). Ciudadanos disparaît du Parlement régional. Très mauvais score du PSOE, concurrencé par Mas Madrid pour le leadership à gauche.

— mathieu gallard (@mathieugallard) May 4, 2021

Nette victoire de la droite à Madrid avec la présidente sortante @IdiazAyuso qui aura néanmoins besoin du soutien de l’extreme droite pour gouverner. (À moins d’un cordon sanitaire des socialistes) Fin de carrière pour le leader de Podemos @PabloIglesias qui arrive en 5e position https://t.co/HkyYLPVxwT

— Henry de Laguérie (@henrydelaguerie) May 4, 2021

#Espagne La poussée attendue de la droite radicale à Madrid ou le trumpisme à l'européenne @int3rnationalRF via @franceinter https://t.co/pB2fUMhrhm

— Jean-Marc Four (@jmfour) May 3, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et l’Espagne vient de se débarrasser de Manuel Valls, à croire qu’il est bien un pion des gauches conspirationnistes, un type trop carré et éolienne à la fois, pour avoir le sens de la nuance et du devoir. https://www.lemonde.fr/religions/article/2016/03/08/au-diner-du-crif-m-valls-assimile-antisionisme-et-antisemitisme_4878208_1653130.html https://lanouvelletribune.info/2021/04/manuel-valls-elu-a-la-licra-vives-critiques-en-france/ Une girouette comme Macron, parfaite incarnation du mensonge permanent, la ligne courbe de la politique d’une fausse droite.

  2. Posté par Vautrin le

    ¡Arriba España ! Il est temps que l’Espagne se débarrasse des gauchistes qui la détruisent.

  3. Posté par antoine le

    Et dire que les Français ne voteront JAMAIS pour MLP … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.