Reportage RTS sur les meurtres entre clans kosovars

post_thumb_default

RTS: Ce reportage ne doit pas jeter le discrédit sur le Kosovo. Ce n’est pas une question de culture, c’est un problème d’institutions.
Il faut se rappeler que c’est un État jeune, tout ne fonctionne pas encore parfaitement...

*****

Lien vers l'émission, l’interview du meurtrier en prison et l'article complet:  "Guerre de clans : reportage au Kosovo" - Mise au point / 14 min

Les explications de François Ruchti, journaliste, auteur du reportage qui a duré plus d'une année d'enquête!

[...] Krechnik Gashi, journaliste d'investigation au Kosovo, il y a eu à ce jour 29 attaques totalisant 23 morts et 38 blessés. Plusieurs sources policières et des proches des deux clans considèrent que le meurtre de Frasses a été commandité par la famille K., dont certains membres vivent à Peja. Ils font partie du même clan que Naser K., baron de la drogue, parrain de la mafia albanaise. Son organisation figure sur la liste américaine des principaux groupes criminels mondiaux. [...]

[...] Selon des documents confidentiels de la Force de l'OTAN au Kosovo (KFOR), celui-ci est en relation d'affaires avec la famille E. L'homme est l'ancien trésorier des combattants de l'Armée de libération du Kosovo (UCK), un politicien riche et puissant. [...]

[...] Le sociologue Birol Urcan relève que ce type de conflit a déjà existé par le passé dans la région. Ces meurtres de sang sont codifiés par le Kanoun, recueil de lois qui a pendant des centaines d'années réglementé la vie en société en Albanie et au Kosovo. [...]

*****

L’UDC refuse la prolongation de l’engagement suisse au Kosovo

Kosovo : L’engagement de la Suisse sera prolongé 

Le président du Kosovo fier de l’intégration des Kosovars en Suisse

L’ennemi juré de la Serbie nommé Premier ministre au Kosovo

Hashim Thaçi, président du Kosovo, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Il avait été accueilli par la Suisse en tant que réfugié!

« Au Kosovo les chrétiens sont persécutés chaque jour et personne n’en parle » Alexandre Del Valle

Kosovo: tous les criminels de guerre de l’UÇK regroupés dans une seule base de données

Lucerne : Les écoles reçoivent des dépliants contre le mariage forcé. « Au Kosovo, mon oncle a menacé de me tuer. »

Suisse: Malgré les menaces de mort contre nos inspecteurs de l’AI, les Kosovars devraient à nouveau recevoir leur AVS et l’AI au Kosovo.

Kosovo. Berne ne sait pas quels criminels reviennent faire des vacances en Suisse

Suisse. Mariage blanc entre deux sexagénaires et des ressortissants du Kosovo: «Je ne changerais rien si c’était à recommencer»

Le Kosovo rapatrie ses djihadistes de Syrie : ils y seront comme chez eux…

Suisse : un Albanais du Kosovo détourne 110’000 francs d’aide financière destinée au Covid

 

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Les merdias de toute la Suisse donnent libre cours à leur seul et unique talent. Ils rivalisent d’ingéniosité et de novlangue pour noyer le poisson. Pas question de mettre en cause le Kosovo cher à la Calmy-Rey et encore moins un Kosovar. Leurs familles mafieuses viennent régler leurs comptes sur notre territoire et n’ont rien à craindre ni de la justice ni de la police.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.