Genève. Arbitre tabassé et menacé de mort : Les fautifs sont trois Kosovars

post_thumb_default

Nous en parlions déjà ici.


À 59 ans, vingt-cinq ans d’arbitrage pour le foot des talus, cet homme pour qui «un match est une fête» n’avait jamais vécu un tel accès de violence. (...)

«J’étais inconscient, à terre, et ils continuaient de me frapper, se souvient-il. Je ne comprends pas. J’ai eu très peur. J’ai encore très peur aujourd’hui»

«Devant les agents, l’un d’eux m’a encore menacé en me faisant le signe qu’il me trancherait la gorge», se remémore l’arbitre.

Diagnostic: un traumatisme crânien, des plaies, diverses contusions à la tête, aux côtes et sur les jambes.

(...)

La procureure Alexandra Clivaz-Buttler a demandé l’expulsion de Suisse des trois hommes de nationalité kosovare.

Mes Skandamis, Lavassani et Micheli-Jeannet ont plaidé la clause de rigueur, celle qui consiste à prendre en considération la situation particulière de l’étranger qui est né ou qui a grandi en Suisse. Ici, les trois hommes élèvent des enfants nés dans ce pays et «on n’expulse pas pour si peu».

Tdg.ch


Rappels :

Suisse : Le match violent entre le FC Kosova et le FC Versoix jugé: « Cette violente bagarre avait fait deux blessés graves dans les rangs du FC Versoix II. »

Le président du Kosovo fier de l’intégration des Kosovars en Suisse

La socialiste Savary : «Le PS a des liens très forts avec les Albanophones»

Elections en Valais. Darbellay Christophe : calotte sur la tête, en train de faire des promesses à la communauté albanaise devant un drapeau albanais (vidéo 1′)

Le Kosovo honore Micheline Calmy-Rey.

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @JDV

    Vous savez, ce n’est pas la dissolution de ces équipes de foot ethniques qui va changer quoi que ce soit au problème.

    Ils sont également ainsi en dehors des stades. C’est la Confédération qui devrait être jugée pour mise en danger de notre peuple pour avoir accueilli – sans nous demander mais avec notre argent – ces individus. Je rappelle que le Conseil fédéral est justement responsable de la sécurité intérieure de notre pays.

  2. Posté par aldo le

    Je pense que cette sauvagerie a peut être été exacerbée par des paris clandestins et que les agresseurs ont perdu une forte somme. C’est une piste supplémentaire quand des voyous de cette origine utilisent encore trop facilement les violences pour pas grand’chose, d’apparence seulement !

  3. Posté par Cro-Magnon le

    Les Kosovars en sont encore à l’âge des cavernes, tellement ls sont primitifs.

  4. Posté par JDV le

    encore une fois merci Les Observateurs. Vous confirmez ce que je pensais, et il n’y a aucun racisme en moi, il y a seulement une simple observation du background des individus. On devrait interdire ces équipes de foot ethniques, car elles sont porteuses des germes qui ont fait que ces personnes ont quitté leur pays réciproque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.