Nous en parlions déjà ici.
À 59 ans, vingt-cinq ans d’arbitrage pour le foot des talus, cet homme pour qui «un match est une fête» n’avait jamais vécu un tel accès de violence. (...)
«J’étais inconscient, à terre, et ils continuaient de me frapper, se souvient-il. Je ne comprends pas. J’ai eu très peur. J’ai encore très peur aujourd’hui»
«Devant les agents, l’un d’eux m’a encore menacé en me faisant le signe qu’il me trancherait la gorge», se remémore l’arbitre.
Diagnostic: un traumatisme crânien, des plaies, diverses contusions à la tête, aux côtes et sur les jambes.
(...)
La procureure Alexandra Clivaz-Buttler a demandé l’expulsion de Suisse des trois hommes de nationalité kosovare.
Mes Skandamis, Lavassani et Micheli-Jeannet ont plaidé la clause de rigueur, celle qui consiste à prendre en considération la situation particulière de l’étranger qui est né ou qui a grandi en Suisse. Ici, les trois hommes élèvent des enfants nés dans ce pays et «on n’expulse pas pour si peu».
Rappels :
@JDV
Vous savez, ce n’est pas la dissolution de ces équipes de foot ethniques qui va changer quoi que ce soit au problème.
Ils sont également ainsi en dehors des stades. C’est la Confédération qui devrait être jugée pour mise en danger de notre peuple pour avoir accueilli – sans nous demander mais avec notre argent – ces individus. Je rappelle que le Conseil fédéral est justement responsable de la sécurité intérieure de notre pays.
Je pense que cette sauvagerie a peut être été exacerbée par des paris clandestins et que les agresseurs ont perdu une forte somme. C’est une piste supplémentaire quand des voyous de cette origine utilisent encore trop facilement les violences pour pas grand’chose, d’apparence seulement !
Les Kosovars en sont encore à l’âge des cavernes, tellement ls sont primitifs.
encore une fois merci Les Observateurs. Vous confirmez ce que je pensais, et il n’y a aucun racisme en moi, il y a seulement une simple observation du background des individus. On devrait interdire ces équipes de foot ethniques, car elles sont porteuses des germes qui ont fait que ces personnes ont quitté leur pays réciproque.