Hommage aux Pharaons en Égypte : “ils ont transporté la momie d’une femme infidèle et ses cheveux étaient visibles !” dénonce un théologien islamique

post_thumb_default

Le spécialiste égyptien de l’islam basé en Turquie, Wagdi Ghoneim, critique la “parade dorée” des pharaons momifiés du Caire : Les cheveux d’une momie féminine étaient visibles ; Al-Sisi expose les cadavres d’infidèles pour de l’argent.

Wagdi Ghoneim : “Est-il permis d’honorer les cadavres des infidèles après leur mort ? Ces derniers jours, nous avons assisté à une stupidité sans pareille en Égypte. Ils ont décidé de déplacer les cadavres et les momies des pharaons, du musée de la place Tahrir vers un autre musée. Pourquoi ? Qu’est-ce que c’est ? Est-ce autorisé [par la charia] ? Allah a voulu que la tombe soit un lieu de grâce pour les êtres humains – elle cache nos cadavres, notre odeur et les vers qui nous mangent.

 

 

[…]

 Ces gens sont morts et enterrés. Que voulez-vous d’autre de leur part ? En plus de tout cela, ces personnes enterrées étaient des infidèles. Ils ont renoncé à Allah, et Allah les a traités d’infidèles pour cela. Considérez-vous ce pharaon maudit comme un infidèle ou un musulman ? C’est un infidèle, bien sûr. C’est notre Seigneur qui l’a déclaré infidèle.

[…]

Voyez comme ils sont dépravés : ils ont transporté la momie d’une femme et ses cheveux étaient visibles. Comment peut-on faire cela ? Il n’y a pas d’autre pouvoir que celui d’Allah. Ce qui est étrange, c’est qu’ils disent qu’ils déplacent [les momies] afin de les mettre dans un autre endroit où les gens pourraient venir les voir et payer l’entrée. Est-il permis de mettre des cadavres en exposition et de faire payer pour cela ? Allez au diable, Al-Sisi. Qu’Allah détruise ta maison ! Vous êtes si avide que vous exposez même des cadavres d’infidèles morts pour de l’argent ?

[…]

[Al-Sisi] est d’origine juive. Il veut détruire l’Égypte et appauvrir son peuple.

Memri

Via Fdesouche

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Il a bien la gueule de l’emploi. Un déguisement qui va à ravir à nos terroristes. Pourquoi pas une panoplie pour de déguisement pour Berset ? Après les chapeaux de années 30, qui sentent bon les bolchévo-nazis, pourquoi pas?

  2. Posté par Marcassin le

    Comment peut-on être infidèle à un dogme qui n’existe pas encore ?

  3. Posté par Rikiki le

    Quel visage lumineux, il respire la joie de vivre !

  4. Posté par Marty le

    Méfions nous de ceux qui n’ont lu qu’un seul livre

  5. Posté par Sergio le

    Bien qu’il n’ait pas l’air intelligent, on ne peut que s’esbaudir devant un tel puits de science.

  6. Posté par Vautrin le

    L’islam est décidément une religion intelligente ! Quelle révélation pour le monde ! Qui l’eût cru ? Lustucru ?

  7. Posté par antoine le

     »Ces derniers jours, nous avons assisté à une stupidité sans pareille en Égypte. »
     »En plus de tout cela, ces personnes enterrées (momies de pharaons) étaient des infidèles ! »
    De quoi se mêle-t-il, cet imam Wagdi Ghoneim ?
    Qu’il s’occupe des muzz vivants et qu’il laisse a Science (la vraie) s’occuper des momies de pharaons !
    Il est intéressant de noter au passage que les Égyptiens d’aujourd’hui sont des Arabes et que les pharaons ne sont PAS leurs ancêtres … !
    https://books.openedition.org/cedej/195?lang=fr
    Pharaons noirs :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/XXVe_dynastie_%C3%A9gyptienne
    etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.