Couteau et tournevis à la main, des braqueurs français traumatisent un couple en pleine nuit à Genève

post_thumb_default

(...)

Tournevis puis couteau sous la gorge, la femme est contrainte de conduire ses agresseurs dans la chambre de son compagnon. Sous la menace, ce dernier finira par ouvrir le coffre familial. Entre l’argent liquide, les bijoux et les montres, le butin s’élève à 30’000 francs suisses (27’000 euros).

Le viticulteur suisse a profité d’un moment d’inattention des voleurs et s’est emparé d’un pistolet semi-automatique SIG offert par son père et caché dans sa chambre. (...)

Ce père, qui a fait l’objet d’une enquête pour l’usage de l’arme, vit désormais dans la peur, «cloîtré dans une forteresse».

(...)

TdG


Trois jeunes de Bourg-en-Bresse [NDLR : en France] comparaissent depuis lundi devant la cour d’assises de l’Ain, à Bourg-en-Bresse, pour un home-jacking commis à Genève en février 2016, relate «Le Progrès».

(...)

Le Matin


Rappels :

Calmy-Rey : "Schengen-Dublin nous apportera plus de sécurité"

Oui massif des socialistes à Schengen/Dublin

Genève : Rixe entre jeunes, des habitants s’inquiètent. « Une justice de rue pourrait se mettre en place »

Genève : deux braqueurs français condamnés à 6 ans de prison

Genève-Plage : La police intervient à la piscine contre des jeunes Français «agressifs»

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Le syndicat de la magistrature en France et les juges rouges en Suisse, sont la meilleure garantie pour les délinquants de tous pays. Ce n’est pas des malfrats que les deux victimes doivent avoir peur, mais de la justice. Rendons-nous compte: cet homme a profité d’un moment d’inattention de deux jeunes au psychisme fragile, pour s’emparer d’une arme de guerre et les menacer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.