(...)
Tournevis puis couteau sous la gorge, la femme est contrainte de conduire ses agresseurs dans la chambre de son compagnon. Sous la menace, ce dernier finira par ouvrir le coffre familial. Entre l’argent liquide, les bijoux et les montres, le butin s’élève à 30’000 francs suisses (27’000 euros).
Le viticulteur suisse a profité d’un moment d’inattention des voleurs et s’est emparé d’un pistolet semi-automatique SIG offert par son père et caché dans sa chambre. (...)
Ce père, qui a fait l’objet d’une enquête pour l’usage de l’arme, vit désormais dans la peur, «cloîtré dans une forteresse».
(...)
Trois jeunes de Bourg-en-Bresse [NDLR : en France] comparaissent depuis lundi devant la cour d’assises de l’Ain, à Bourg-en-Bresse, pour un home-jacking commis à Genève en février 2016, relate «Le Progrès».
Rappels :
Calmy-Rey : "Schengen-Dublin nous apportera plus de sécurité"
Oui massif des socialistes à Schengen/Dublin
Genève : deux braqueurs français condamnés à 6 ans de prison
Genève-Plage : La police intervient à la piscine contre des jeunes Français «agressifs»
Le syndicat de la magistrature en France et les juges rouges en Suisse, sont la meilleure garantie pour les délinquants de tous pays. Ce n’est pas des malfrats que les deux victimes doivent avoir peur, mais de la justice. Rendons-nous compte: cet homme a profité d’un moment d’inattention de deux jeunes au psychisme fragile, pour s’emparer d’une arme de guerre et les menacer.