L’Otan se penche sur les investissements de la Chine dans les infrastructures de transport en Europe

post_thumb_default

 

Tous les quatre ans, la Russie organise l’exercice Zapad dans son district militaire ouest et en Biélorussie. Mobilisant d’importants effectifs, il vise à préparer les forces russes et biélorusses à une guerre « totale » contre celles de l’Otan. Ainsi, lors des éditions 2009 et 2013, une attaque nucléaire avait été simulée contre la Pologne. Pour celle...

Cet article L’Otan se penche sur les investissements de la Chine dans les infrastructures de transport en Europe est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Ce dernier plan d’opportunités commerciales du PCC chinois ne s’appelle plus les nouvelles routes de la soie mais la Belt and Road Initiative (BRI) avec laquelle la Chine tente d’infiltrer les deux tiers du monde, une réalisation qui lui permettrait, en un sens, d’encercler ses rivaux ou de leur couper l’accès à d’autres parties du monde. « Belt and Road est un instrument de guerre politique », a déclaré Nadège Rolland, auteur de l’excellent ouvrage China’s Eurasian Century? Political and Strategic Implications of the Belt and Road Initiative, publié en 2017, « lorsque vous acceptez un accord d’infrastructure avec la Chine: vous hypothéquez l’indépendance financière de votre nation et, en fin de compte, la souveraineté de votre pays. » Malheureusement nous avons élus une majorité d’élus analphabètes qui, évidemment, n’ont pas lu ce livre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.