Suisse. Terrorisme: les personnes de retour du djihad ne seront pas mises en détention

Le Conseil des Etats a rejeté par 37 voix contre 5 et une abstention une motion qui visait à placer en détention préventive toutes les personnes revenant du djihad. Le respect de l'Etat de droit a été invoqué.

(...)

Respect de l’Etat de droit

La Confédération a besoin d’instruments préventifs à côté de son arsenal répressif, a reconnu Daniel Jositsch (PS/ZH) au nom de la commission. Mais il faut respecter l’Etat de droit. La détention préventive ne doit être utilisée qu’en dernier recours, a-t-il plaidé.

(...)

Le Nouvelliste.ch


Rappels :

Au nom du terrorisme islamique, les Suisses se sont vus restreindre leurs droits pour l'acquisition d'armes et sont soumis à un contrôle strict. Lorsqu'il s'agit du peuple suisse, innocent, ces élus font subitement beaucoup moins de manières. Ici, pas de Guy Parmelin pour traiter ces socialistes de "complicité de terrorisme". Ce genre de provocation, il le réserve au peuple laborieux qui n'a guère le temps pour se défendre.

Ici on parle d'individus qui ont massacré Chrétiens et Yezdidies, violé des fillettes de 8-9 ans, vendu des femmes esclaves, imposé la charia, tué les chrétiens par tous les moyens possibles et imaginables, le tout filmé avec une euphorie démoniaque. C'est dire à quel point notre pays et notre population non musulmane sont des cibles privilégiées pour ces islamistes. Les politiciens suisses sont-ils devenus fous? S'ils le voulaient réellement, ils modifieraient ces lois qui n'ont plus rien à avoir avec la réalité, comme ils l'ont fait de manière scandaleuse pour les armes.

Parmelin : « Refuser la nouvelle loi sur le renseignement c’est se rendre complice du terrorisme »

Attentat d’Orlando: L’UDC Parmelin critique la loi laxiste sur les armes aux USA mais pas l’islam

Le djihadiste suisse rentré de Syrie n’ira pas en prison

Suisse : Karin Keller-Sutter s’oppose au retrait systématique de la nationalité pour les djihadistes

Suisse : Les rapatriés de l’Etat Islamique n’ont même pas été condamnés à de la prison ferme

« Jusqu’à ce que le drapeau de l’Etat islamique flotte sur Zurich » : Des djihadistes de retour en Suisse continuaient d’opérer

Suisse : La jeune Albanaise de retour du jihad s’oppose à son jugement

Massacre des touristes suisses à Louxor en 1997 : le Ministère public suisse n’engage aucune procédure contre le cerveau des jihadistes. (Vidéo)

Attaque au Tessin : «Elle lui a pratiquement tranché la gorge»

Terrorisme islamique à Morges : Le Kurde dit avoir agi pour « venger le Prophète » et « contre l’Etat suisse ». Il a été retrouvé avec un exemplaire du Coran et un couteau.

 

 

13 commentaires

  1. Posté par INFO le

    “LE RISQUE D’ATTAQUE TERRORISTE EN SUISSE
    NZZ am Sonntag: Il existe en Suisse un risque d’attaque terroriste contre les centres de vaccination anti-Covid-19, selon une mise en garde du Service de renseignement de la Confédération (SRC), relayée par la NZZ am Sonntag. Les transports de vaccins et leur fabricant pourraient aussi devenir des cibles, ajoute le SRC. Il n’y a cependant pas d’indications concrètes d’une telle attaque. Des attaques par un individu ou de petits groupes d’assaillants contre des moyens de transport ou des foules constituent actuellement les menaces les plus probables pour la Suisse, estime le SRC. «La menace terroriste reste élevée. Elle continue d’être marquée en Europe par des acteurs d’inspiration djihadiste».”

    http://www.arcinfo.ch/articles/suisse/revue-de-presse-hopitaux-satures-journee-nationale-de-vaccination-risque-terroriste-en-suisse-les-titres-de-ce-dimanche-1104245

  2. Posté par Jim DROZ DIT BUSSET le

    Nos abrutis dans le meme moule que les criminels de l autre cote de la frontiere gauloise !

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Ces individus attaquent nos états de droit et JAMAIS ils n’apostasieront leur doctrine djihadiste: ils sont définitivement convaincus d’être dans le vrai, le juste, le pur et combattront toujours le mauvais qui inclut aussi bien les “progressistes” que les nationalistes. Pour eux, notre “démocratie” est juste un outil pour se protéger et agir librement.

  4. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Contrairement à la plupart des moutons ahuris (sans doute les mêmes qui portent aujourd’hui le masque en plein air), j’avais voté NON à la nouvelle constitution fédérale de 1999 car j’avais vu venir l’arnaque (Les merdias et politicards n’avaient parlé que d’un “toilettage” de l’ancienne constituion, les ordures, alors qu’il s’agissait d’une révolution). Dès les premiers articles on comprend notamment qu’elle signifie la fin de la Suisse en tant que nation souveraine, de peuple souverain. Art. 5 al 4 : “La Confédération et les cantons respectent le droit international”. Et voilà : le droit international prévaut devant le droit suisse. Evidemment, cet article n’existait pas dans l’ancienne constitution fédérale, constitution de la VRAIE suisse, dans laquelle le peuple était souverain. La Suisse est morte et enterrée en 1999. Notre CF n’est plus que le “gauleiter” de la gouvernance mondiale.

  5. Posté par Marcassin le

    Mais mes pauvres conseiller fédéraux. (en minuscules)
    Croyez-vous vraiment que les djihadistes respectent de l’Etat de droit ???
    “La détention préventive ne doit être utilisée qu’en dernier recours.” dites-vous. Après combien d’assassinats ?
    Cessez de vous coucher devant l’islam et relisez le coran LES YEUX OUVERTS.

  6. Posté par Rikiki le

    Responsable du département de justice et police, Mme KKS finira bien un jour devant la justice pour toutes ses traîtrises. Qu’elle se rassure, elle ne sera pas la seule. Et la justice viendra peut-être aussi de ces djihadistes eux-mêmes puisqu’ils s’acharnent souvent sur ceux qui les ont aidés.

  7. Posté par antoine le

    ”Les politiciens suisses sont-ils devenus fous ?”
    Cela ne fait aucun doute que la Suisse n’est pas neutre dans le registre ”musulman” !
    Il apparaît de plus en plus clairement une tendance à ”oublier” tous les crimes de EI (État islamique) revendiqués par les djihadistes venus des 4 coins du monde, y compris de la Suisse.
    Mme KKS – Karin Keller Sutter prend des décisions irresponsables !
    Sera-t-elle responsable devant des exactions commises par ses ”protégés”.
    Ces racailles qui ont tués, violés, etc … ne sont pas dignes de vivre dans notre pays, ils ont prouvés définitivement qu’ils n’ont pas les codes !

  8. Posté par Dominique le

    Dit en langage vrai, des traîtres qui sont partis combattre pour une puissance étrangère sont accueillis à bras ouverts à leur retour. Nous avons élus un majorité de traîtres.

  9. Posté par leone le

    KKS, avant qu’elle ne soit élue on allait voir ce qu’on allait voir, ça allait chier dans le ventilo. Une fois élue ce qu’on voit c’est une femme à plat ventre devant la gauche. Même scénario avec cassis. Serait-ce une marque de fabrique du PLR

  10. Posté par antoine le

    On s’en souviendra au prochain attentat ou assassinat :
    ”Le Conseil des États a rejeté par 37 voix contre 5 et une abstention une motion qui visait à placer en détention préventive toutes les personnes revenant du djihad”
    Il faudra porter plainte contre le Conseil des États pour mise en danger de la vie d’autrui … !!
    Il y aurait plus de 100 (cent) djihadistes de retour en Suisse … Combien de policiers pour surveiller ce ”beau” monde ?

  11. Posté par Stefen le

    Attendons qu’ils préparent ou fassent un attentat ou deux, comme ça on pourra les incarcérer légalement.. Comme déséquilibrés. Ça fera plus joli dans les statistiques.

  12. Posté par Rikiki le

    Faut-il d’autres preuves qui démontrent que l’Etat et nos 7 rigolos marche la main dans la main avec ces brigands ‘ Et ceci dans le seul but de nous faire entrer dans l’EU…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.