Médias. Le Temps fait donner la Grosse Bertha contre l’interdiction de se dissimuler le visage

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Médias. Le Temps fait donner la Grosse Bertha contre l'interdiction de se dissimuler le visage

Le Temps n'est pas connu pour ses sympathies envers l'UDC. Aujourd'hui, il fait donner la Grosse Bertha contre l'initiative visant à l'interdiction de se voiler le visage. Il y a urgence, le texte rencontre un soutien de plus en plus large au sein de la population. Selon l'auteure de l'article, "l’argument égalitaire, mis dans la bouche des initiants, peine à convaincre, et c’est peu dire." Remarquable autogoal que ce propos puisque c'est précisément parce que cet argument convainc largement que la journaliste se montre si hostile. Notre propagandiste poursuit : "Enfin, nous aurions tort de surestimer l’impact positif du message que le vote contre la burqa enverrait aux femmes concernées dans le reste du monde." Lorsqu'il est question de s'auto-infliger toutes sortes d'encoubles genre taxes en faveur du climat, soutien aux sans-papiers, soutien aux organisations qui vont chercher les requérants directement en Lybie, Le Temps estime que la Suisse doit être un exemple pour le reste du monde. Là non !

Ces quelques mots suffisent à discréditer non seulement l'article mais sa surtout conclusion qui est bien sûr de refuser l'initiative. La triste dame qui écrit ainsi manifeste un bien faible respect pour le combat de la femme dans le monde, tout particulièrement dans le monde islamique. Certaines de ses consœurs sont battues, emprisonnées, parfois pendues pour défendre leur droit à vivre libres. Et la Suisse ne devrait pas surestimer l'impact positif de l'impact contre la burqa.

La Suisse ne devrait surtout pas sous-estimer le message désastreux qu'elle donnerait en refusant le texte. Nous dirions aux courageuses combattantes que nous ne les soutenons pas, que nous tolérons le symbole de leur malheur.

Pour terminer, la regrettable rédactrice évoque "une campagne hypocrite et un débat politique peu glorieux". Un bon résumé de son article.

 

Yvan Perrin, 19. 02. 2021

6 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    La RTS sort également l’artillerie lourde :

    https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/en-france-linterdiction-de-porter-le-voile-integral-ne-la-pas-fait-disparatre-?urn=urn:rts:video:11988128

    (Merci à Victoria Valentini)

    En diffusant une femme en burqa prétendant avoir « la boule au ventre lorsqu’elle sort ». Quiconque est déjà allé dans une grande cité de France sait que ce sont les Occidentaux qui ont peur dans ces villes, en aucun cas l’inverse. La RTS diffuse des inepties depuis des décennies et manipule le peuple suisse, en utilisant pour cela notre propre argent. Cela doit s’arrêter.

    En France, il existe des risques d’émeutes lors des contrôles de femmes en burqa par la police. Mais la RTS ose encore instrumentaliser le paradigme français pour prétendre qu’il faut s’opposer à cette initiative alors qu’il s’agit de l’un des pays d’Europe qui connait le plus de problèmes d’islamisation et d’attentats islamistes. C’est dire à quel point cette télévision nous prend pour des imbéciles.

    Une telle inversion propagée avec l’argent des Suisses est un scandale. Spécifiquement en sachant que ce sont les chrétiens qui sont les véritables victimes dans les pays musulmans.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    A réaliser: un petit film avec 7 suisses en burqa dévalisant tranquillement une bijouterie sous l’oeil des caméras antivol. Un imitateur doué donnerait aux 7 suisses la voix de 7 personnages politiques pro burqa…

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Faire une photo des collaborateurs du temps, recouvrir avec traitement d’image tous leurs corps par une burqa (car un mâle se cache aussi sous une burqa), et publier les 2 images, sans aucun commentaire. Car si la majorité des Suisses votait non à cette initiative, alors on verrait rapidement plein de gens revêtir une burqa pour entrer dans les magasins, les bijouteries, les banques, et sans aucune crainte des caméras de surveillance.

  4. Posté par Lucide le

    Il y a de la hargne contre cette interdiction de la part de femmes censées défendre la cause des femmes et le fait que ce soit l’UDC qui soit derrière ce texte ne peut pas tout expliquer, une bonne initiative devant intelligemment être soutenue peu importe qui la lance.
    Il y a donc autre chose…. et peut-être que certaines femmes occidentales, les élites féministes islamo-gauchistes, en ont marre et sont fatiguées de se prendre en main et rêvent au fond d’elles-mêmes d’une culture où elles seraient prises en charge par l’Homme ! Et oui, c’est dur de s’assumer !
    Par contre, dans les milieux populaires, les femmes ne se posent pas de question, certaines expérimentent d’ailleurs la soumission, et sont bien sûr et intelligemment pour cette interdiction !
    C’est des psys dont nous avons grand besoin, et des bons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.