TÉLÉVISION: Langage inclusif à la RTS, une vidéo scandalise à l’interne Le Matin, 11.2.2021

post_thumb_default

TÉLÉVISIONLangage inclusif à la RTS: une vidéo scandalise à l’interne

L’entreprise a annoncé publiquement mercredi la création d’un guide à l’usage des employés.

https://www.lematin.ch/story/rts-lecriture-inclusive-deja-critiquee-a-linterne-374638664042

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @Socrate
    Excellent le parallèle avec le fait de rouler à droite. Pour être progressiste, la gôche va proposer de rouler à GAUCHE sur la chaussée.
    Au moment de la révolution du petit livre rouge de Mao, les automobilistes passaient au ROUGE puisque c’était une couleur progressiste …
    L’idiotie de la gôche n’a malheureusement PAS de limite !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Bande de dégénérés!
    En français, au pluriel, le masculin l’emporte sur le féminin, il n’y a vraiment que les esprits frustes pour y déceler du sexisme…Cela s’appelle une CONVENTION!
    Mais les gauchistes ont horreur d’obéir aux règles à fortiori si elle ne sont pas de leur fait!

    …Un peu comme la STATISTIQUE qu’ils jugeront “discriminante” ou le fait de ROULER A DROITE expliquant peut-être leur hargne envers les automobilistes…

  3. Posté par Sergio le

    Il faut avoir du temps et de l’énergie à perdre pour masquer la vacuité de tels propos. On est atterré de constater le niveau de connaissance en français et d’orthographe des enseignants ou des journalistes. Que dire des étudiants ? Allez ajouter des spécialités sexistes inventées par des sexistes et vous aurez une salade indigeste à l’image de la propagande gauchiste.

  4. Posté par antoine le

    Il faudra que je déménage à l’étranger, je deviens allergique à la RTSocialiste même si mon poste est éteint ou que je regarde une autre chaîne … !
    C’est grave Docteur ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.