Investiture de Joe Biden : Youtube aurait désactivé la fonction “J’aime pas” face aux nombreux avis négatifs

L’entrée de Biden à la Maison Blanche marque pour beaucoup de personnes qui n’aimaient pas le président Trump la fin d’une parenthèse de l’histoire. Joe Biden lui-même semble vouloir donner corps à cette thèse, lorsqu’il occupe sa première journée dans le Bureau Ovale en tout et pour tout à défaire des politiques de Donald Trump (arrêt de la construction du mur frontalier avec le Mexique et du blocage de l’immigration illégale, annulation de l’interdiction d’entrée dans le pays des ressortissants de sept pays musulmans, interruption du projet d’oléoduc nord-américain Keystone en même temps que les Etats-Unis reviennent dans l’accord de Paris, retour dans l’OMS etc....).

Nos médias établis ont beau penser que tout cela est le signe d’une nouvelle ère de normalité démocratique, la réalité est plus complexe. Lors de la cérémonie d’investiture de Biden, il y avait plus de « dislike » que de « like » sur les réseaux qui retransmettaient et les avis négatifs étaient si nombreux que la fonction a été désactivée sine die sur Youtube. Et dans un ultime pied de nez au système politique américain, le président Trump a fini, malgré l’épisode du Capitole, à 51% d’approbation de son action dans le sondage quotidien de Rasmussen tandis que Joe Biden y est entré le 22 janvier avec seulement 48% d’avis favorables.

(...)

Atlantico.fr

Egalement à lire : YouTube supprime brutalement des milliers de "dislikes" sur les vidéos de Biden (article en allemand)


Rappels :

Donald Trump bloqué par Twitter, Facebook et YouTube

YouTube supprimera tout contenu affirmant « qu’une fraude massive ou des erreurs » ont modifié l’issue de l’élection américaine

Youtube censure une vidéo qui résume les fraudes et les bizarreries qui ont égrainé les élections américaines depuis mardi

Youtube bloque une vidéo de l’UDC dénonçant les crimes des Érythréens en Suisse

La vidéo de l’intervention de Zemmour à la Convention de la droite censurée par Youtube pour « incitation à la haine »

« Youtube » épargne les islamistes sur son réseau mais fait taire une voix critique

«Il ne reste que la censure» : YouTube ferme les autres chaînes de TV Libertés sans donner de raison

Canada: un expert reconnu du djihadisme se fait supprimer sa chaîne youtube avant même d’avoir posté son premier podcast

Youtube censure une vidéo sur l’immigration postée par le gouvernement polonais

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.