Un duc inaccessible, une mystérieuse narratrice, une jeune première en quête d'un époux... Tels sont les ingrédients savoureux de la série d'époque produite par Shonda Rhimes, disponible dès le vendredi 25 décembre sur Netflix. L'histoire d'amour tortueuse entre ses deux héros rappelle celle d'un certain M. Darcy et d'Elizabeth Bennet, protagonistes d'Orgueil et Préjugés.
[...]
Sur vos écrans : Bridgerton (Netflix).
Série après série, les scénaristes anglo-américains revisitent l'Histoire pour la rendre plus "inclusive" : la haute société anglaise a toujours été largement noire.https://t.co/ytwsoWxffG
Ci-dessous le duc d'Hastings : pic.twitter.com/x1rHvajsJ8
— Para bellum (@Parabel11473071) December 25, 2020
Cette série d'époque, produite par Shonda Rhimes et disponible ce vendredi 25 décembre sur Netflix, relate les déboires amoureux de Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset (Regé-Jean Page). L'intrigue du show signé Chris Van Dusen et adapté des romans de Julia Quinn se déroule en 1813, date à laquelle est véritablement paru le roman Orgueil et Préjugés.
[...]
Nos remerciements à Para bellum
Rappels :
Voilà qui est original. A quand l’oncle Tom joué par un blanc. ??!
Encore un truc à ne pas regarder. Ce soir je ne m’y attendais pas et j’ai pourtant été servi. C’est toujours un mâle africain et une femelle blanche.