Netflix et la BBC préparent une série sur la légendaire Guerre de Troie : voici Achille, héros de la mythologie grecque

Netflix concocte en coulisses des séries alléchantes pour les années à venir. Parmi celles-ci, on trouve le péplum Troy: Fall of a City qui comme son nom l’indique, reviendra sur le conflit légendaire tiré de la mythologie grecque. Ce projet pharamineux découpé en huit parties est coproduit avec la BBC et prouve que la plateforme américaine cherche à diversifier son contenu original et dépoussiérer les vieux genres cinématographiques.

La chaîne britannique a dévoilé les premières images de la série, où David Threlfall (Frank Gallagher dans Shameless) arbore une couronne troyenne. Il incarnera Priam, le roi de la cité à l’époque du conflit. Sur la deuxième photographie, on aperçoit en gros plan David Gyasi (Interstellar), qui revêt le casque du guerrier Achille. Un effort de diversité qui devrait faire jaser les historiens, même si le fils de Pélée et Thétis reste un héros légendaire et par définition sujet à interprétation.

Konbini

27 commentaires

  1. Posté par Monsieur ARGAN le

    Du grand n’importe quoi cette série, mythologie grecque édulcorée et revisitée en passant par de l’anachronisme ethnique pour un public inculte.

  2. Posté par Jj le

    Quelle nullité
    Encore un complexe mal vécu
    Déçu par Netflix
    Et si le général DeGaulle était noir et Mandela blanc
    Foutaise

  3. Posté par Danalo le

    Et les pharaons blanc alors????

  4. Posté par Coquecigrue le

    Depuis son invention, le cinéma – en particulier américain – « revisite » aussi bien l’Histoire, la littérature, que les mythes religieux occidentaux fondés sur la bible. Charlton Heston en Moïse, Yul Bryner en Ramsès II, n’était-ce pas ridicule, de même que Cléopatre/Elisabeth Taylor ? L’incarnation de personnages historiques par des acteurs est pratiquement toujours un désastre, quant aux personnages imaginaires, comme l’adjectif l’indique….. Les avatars du Roi Lear ou de Quasimodo sont innombrables, par exemple. Il ne faudrait pas prendre le cinéma au sérieux, ce n’est qu’un divertissement ! Achille africain, Hercule japonais ? 🙂

  5. Posté par bdr le

    C’est du racisme pur et simple.

  6. Posté par toyet le

    Et pendant ce temps je me suis amusé à chercher le nombre de noirs milliardaires dans le pays de la libre entreprise ou tout le monde à sa chance, je veux dire les States. Une milliardaire noire en 2009 , pour 13% de la population…..Bon Noël à tous.

  7. Posté par Yolande.C.H. le

    Se sentent-ils tellement honteux de leur propre histoire pour vouloir s’approprier de l’histoire des autres afin de se magnifier et faire croire que ce sont eux qui sont les héros de la culture européenne ?
    Que n’interprètent-ils pas les épopées de leur ancêtres et les mythes de leur propre culture puisqu’ils la revendique avec tant d’acharnement face aux peuples occidentaux !

  8. Posté par Michel le

    Le bouillant Achille est un peu trop cuit dirait-on…
    Révisionnisme par anachronisme !
    Cinéma , éditeurs livres scolaires, tout le monde bien-pensant s’y met : A l’Université de Rennes 1 le 19 Décembre 2017, remise des diplômes ! Parmi les Récipiendaires d’ un nouveau diplôme qui a été créé, le « Diplôme universitaire Religions, droit et vie sociale », le grand gagnant est… Abou Houdeyfa .Vous vous en souvenez certainement, c’est cet imam quasiment illettré, bien connu pour son enseignement dans une classe à Brest : » la musique peut changer les gens qui l’écoutent en singes et en porcs ». (Bizarre, la vidéo est maintenant introuvable.)
    Alors, elle n’est pas belle la lutte contre la discrimination ? Et voici donc après le « vivre-ensemble, le vivre sans qui consiste au remplacement du blanc par le noir pour la réécriture de notre histoire bi-millénaire….
    Ne jamais regarder ces séries télé, quant à ces films, il suffit de ne pas aller les voir, il faut faire mal au porte-monnaie, mettre K.O. les révisionnistes comme avec le navet Knock de Sy.

  9. Posté par Loulou le

    On nous case un congoïde pour jouer le rôle du fier Achille. Je n’ose imaginer à quoi il ressemblait à cette époque. Pour se faire une idée, voici à quoi il ressemblait dans les années 80:
    https://m.youtube.com/watch?v=4jN3esqoDJ0

  10. Posté par Loulou le

    Je ne regarderai pas cette série raciste pratiquant l’appropriation culturelle. Cette image est une immense insulte à la civilisation blanche.

  11. Posté par Jacques Beckie le

    D’ailleurs pour info, la BBC en collaboration avec « Netflics » va sortir prochainement un remix de la version Vikings avec Morgan Freeman dans le rôle de Ragnar Lodbrok et pour le rôle de Lagerhta Michèle Obama, la princesse Aslaug sera Whoopi Goldberg ,Rollo sera incarné par Will Smith et Floki par Eddie Murphy pour tous les autre on ne sait pas encore mais ils cherchent activement….

  12. Posté par Astérix contre les islamistes le

    pourquoi un noir ? Il n’y a plus de blancs sur la terre ?
    y en a marre , je sais qu’il y a une tendance a employer des migrants plutôt que des européens de souche , mais là c’est grotesque , on touche le fond
    noir c’est noir il n’y a plus d’espoir !

  13. Posté par Yolande.C.H. le

    Le cinéma ayant été créé en Occident, comme il n’y avait que des acteurs occidentaux, on avait le respect des personnages historiques représentés, en usant du maquillage s’il le fallait. Actuellement,la tendance est à vouloir maquiller l’histoire ou la mythologie : ce n’est plus cela qu’il importe de mettre en scène, mais le conflit racial: bref, l’actualité qui vient pervertir le passé.

  14. Posté par Fanfouet le

    Prochaine étape: Guillaume Tell qui sera joué par un Pygmée et la pomme remplacée par une calebasse…

  15. Posté par Hexgradior le

    Le soleil tape fort sur la terre de Troie…

  16. Posté par Claire le

    J’ignorais qu’Achille fût noir, pardon de couleur, enfin fît partie de la diversité! Merci d’avoir comblé cette lacune à ma culture.

  17. Posté par Sergio le

    À la place de la mythologie, nous avons Harry Potter. Quasimodo était un transsexuel et l’œuvre a été écrite par Walt Disney. On veut tout déconstruire, tout falsifier. Pourquoi n’existe-t-il pas un Nobel pour analphabètes ?

  18. Posté par Derek Doppler le

    @ le Taz: ne boycottez pas systématiquement, utilisez certaines ressources cachées dans le catalogue de l’ennemi. Par exemple regardez la série « Black Mirror »; très, très peu politiquement correct.

  19. Posté par Maurice le

    Et Nelson Mandela était parfaitement blanc lui aussi, pas seulement de cheveux…

  20. Posté par Varven Fel le

    Du pur délire… le Grand Myrmidon incarné par un noir. Je ne savais pas que les habitants de Thessalie , dont Pélée père d’Achille était le roi, était noirs ou que la Néreide Thétis, mère d’Achille, était noire.
    Il n’ y a personne pour dénoncer les prétentions incongrues de ces afrocentristes ? ces gens qui n’ont jamais été foutus de gérer leur problème d’eau… que ce soit en amenant de l’eau potable dans leurs villages, ou en évacuant les eaux usées ces gens qui ont des pratiques de mutilation génitale préhistoriques …

  21. Posté par Jacques Beckie le

    On est mort de rire, Alexandre le Grand était black aussi c’est bien connu ….

  22. Posté par Yolande.C.H. le

    On pourrait aussi repeindre toutes les statues de l’antiquité en noir….

  23. Posté par Le Taz le

    C’est un scandale absolu, de la manipulation de masse, de la falsification historique!!! Les mondialistes n’en sont pas à leur coup d’essai en la matière. Bon, boycotte de Netflix et de la BBC!

  24. Posté par Bussy le

    Par respect du politiquement correct, à quand un film sur Martin Luther King joué par un blanc ?

  25. Posté par Sitting bull le

    un peu trop noir a mon gout …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.