Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet s'est rendu ces dernières semaines dans les locaux qu'il n'est plus censé fréquenter depuis la perte de son département, fin octobre, a appris la RTS. Sa collègue Nathalie Fontanet a dû changer les serrures.
Pierre Maudet visite de nuit les locaux de son ancien département du développement économique (DDE) situés en Vieille-Ville de Genève, a appris la RTS. Le conseiller d'Etat s'est rendu régulièrement dans son ex-bureau ces dernières semaines sans que le gouvernement cantonal n'en soit informé.
[...]
Le 28 octobre justement, un rapport accablant sur sa gestion de son département demandait au Conseil d’Etat de protéger rapidement les collaborateurs du DDE en les éloignant de Pierre Maudet. Résultat: ce dernier a été déchu de son dicastère et décision formelle a été prise de le déplacer dans un autre bâtiment, sis à la Jonction.
[...]
Nos remerciements à Victoria Valentini
Rappels :
Des fonds publics pour la campagne de Pierre Maudet
Genève: Pierre Maudet encourage la naturalisation afin de contrer l’initiative UDC
La RTS a déjà élu Maudet et condamne les récalcitrants polonais et hongrois !
… ou y avait-il planqué quelques lingots offert par des Emirs ? On peut se demander si ces méthodes de corruption par des Emirs ne sont pas d’actualité dans le monde entier à voir cette découverte. https://fr.sputniknews.com/afrique/202101121045058532-corruption-en-algerie-un-ex-premier-ministre-jette-un-lingot-dans-la-mare/
A-t-il vite été retirer des micros ?
Je ne suis pas qualifié et n’ai surtout pas la prétention de pouvoir porter un jugement de valeur sur Pierre Maudet. Les journalistes, la RTS et toute la lâchosphère nous ont expliqué ce que chacun devait penser du personnage. De cette cacophonie on ne retiendra que la certitude que Maudet ne faisait pas partie des camarades. Jamais une Sommaruga, un Berset ou un Lauber n’auraient à faire face à une telle adversité, quels que soient leurs torts.