CHAMPIONSHIP – Le retour du public dans les stades de football anglais a été entaché samedi par les huées de supporters de l’équipe de Millwall (D2) lorsque leurs joueurs et ceux de Derby ont mis genou à terre en hommage au mouvement antiraciste “Black Lives Matter”.
Les supporters de Millwall ont fait parler d’eux en ce samedi qui marquait le retour du public dans les stades pour les différents championnats anglais. Pas en bien. Une partie des fans des Lions a hué les joueurs quand ils ont mis genou à terre en hommage au mouvement antiraciste “Black Lives Matter”, samedi, lors de la rencontre face à Derby County au Den, dans le cadre du Championship (D2 anglaise).
Les chants des supporters se sont brusquement interrompus au coup de sifflet de l’arbitre marquant le début de l’hommage, juste avant le coup d’envoi du match comptant pour la 16e journée. Une partie du public a distinctement hué joueurs, staff, arbitre et officiels qui effectuaient dans leur quasi-totalité ce geste.
(…) Dans un tweet, la fédération anglaise de football (FA) a “fortement condamné l’attitude des spectateurs qui ont manifesté activement leur opposition” à ce geste de solidarité. Le football anglais avait décidé, depuis la reprise des compétition mi-juin dernier, de marquer son soutien à ce mouvement antiraciste avant chaque match, même si chaque joueur peut décider d’effectuer ou pas ce geste. (…)
Via Fdesouche
A noter, un joueur ne s’est pas humilié en s’agenouillant.
Il n’y a lieu de se mettre à genoux devant personne sauf devant dieu à l’église.
Des soit disant antiracistes mais qui veulent tuer les blancs.Des gens qui tuent des blancs quand ils disent que la vie des blancs compte aussi ou même simplement que toutes les vies comptent. La Gaulle a été conquise par Jules César, est-ce que nous en voulons aux Italiens ? Ils ont tué Vercingetorix mais c’est de l’histoire ancienne.